FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR-Offre Fibre, au final l'ADSL au prix de la Fibre

Bubuxator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 17:28

SFR-Offre Fibre, au final l'ADSL au prix de la Fibre

Messagepar Bubuxator » 07 déc. 2020, 17:54

Bonjour,

En juin dernier SFR me contacte pour me proposer une offre Fibre, comme mon immeuble venait d'être fibré.
Après 4 RV, une installation de la fibre chez moi. Je découvre que ma box ne se synchronise pas. Seule solution rebrancher la box ADSL sur une autre prise téléphonique, la première ayant été sacrifiée pour la fibre.
Je bénéficie donc d'une offre fibre, sans la fibre. Et plus cher qu'auparavant. Bon ok, je partais de "vraiment pas cher", et je passe à "pas cher".

La semaine dernière, un commercial SFR me contacte pour me proposer la fibre à "prix canon" (le double de l'offre précédente). Je lui explique que je suis déjà censé avoir la fibre, et il me confirme que normalement j'y ai bien accès.

Après un appel au service client, on me dit que je n'ai pas d'offre fibre et que je suis bien sûr un abonnement ADSL, si je souhaite la fibre, pas de soucis, au tarif de la nouvelle offre cela va sans dire.
Évidemment, j'ai dit non merci.

J'ai clairement le sentiment qu'il n'y a rien à faire (sauf dire du mal de SFR), mais si mon expérience peut servir à quelqu'un tant mieux.

Je note que pour l'instant rien ne dit que la Fibre soit vraiment disponible (apparemment, je suis dans un quartier problématique pour le déploiement), et d'autre part, que SFR a quand même réussi à doubler le prix de mon abonnement pour le même service.
Avec une belle tentative de redoubler, encore une fois (ça se comprend tant qu'on gagne, il faut continuer), et peut être toujours pour le même service.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR-Offre Fibre, au final l'ADSL au prix de la Fibre

Messagepar Eric123 » 07 déc. 2020, 22:42

Bonjour,

Et qu'en disent vos voisins ?

Mon immeuble a été fibré au mois de Juillet 2020 par Orange. L'installation a été validée par Bouygues. Plusieurs voisins sont maintenant branchés à la fibre, soit par Orange, soit par Bouygues. Par contre, SFR est totalement absent. Pas de raccordement possible à la fibre chez SFR dans mon immeuble !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR-Offre Fibre, au final l'ADSL au prix de la Fibre

Messagepar b58 » 08 déc. 2020, 10:51

En juin dernier SFR me contacte pour me proposer une offre Fibre
Bonjour Bubuxator
Vous avez accepté l'offre comment (en donnant verbalement votre accord lors du démarchage ou bien en signant physiquement ou électroniquement une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus