Bonjour,
J'ai emménagé en octobre 2019 dans mon appartement. J'ai fais directement une demande chez engie d'offre duo électricité + gaz en fournissant mon rib. Ils m'ont demandé mes numéros de compteur etc que j'ai fourni.
Bizarrement je n'ai jamais reçu de première facture et je n'ai jamais réussi à avoir accès à mon espace client. Je les ai même notifié de ce problème et m'ont dit de patienter.
Le temps est passé et j'attendais toujours mais j'avais toujours l'électricité et le gaz je trouvais ça bizarre.
Je décide de les contacter semaine dernière et effectivement ils se rendent compte que mon contrat n'avait en gros jamais abouti même si j'avais donné mes infos et préciser mon emménagement et la reprise de la ligne du locataire précédent.
(il y avait des problèmes au niveau du numéro de point de livraison de gaz). Apparemment il y avait zéro soucis niveau électricité mais pourtant zéro facture envoyé.
Du coup je pense (ré)souscrire chez eux et ils vont me facturer un an de consommation estimé à environ 600€, et 600€ d'électricité..
La facture de l'électricité est bien détaillé au niveau de ma consommation vu qu'il n'y avait pas de soucis avec le compteur.
Par contre ma facture gaz il y a 18€ de ce mois ci et 580€ de mon année précédente sans mention de relevé de compteur ou autre.
De plus, je n'ai plus d'offre duo comme j'avais normalement souscri au départ. Mais deux offres distinctes...
J'aimerai savoir si tout cela est normal et si j'ai des droits concernant cela. (car bon ils ont quand même été incompétent).
Merci