FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAMSUNG - Problèmes SAV

Guillaume56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:02

SAMSUNG - Problèmes SAV

Messagepar Guillaume56 » 26 juin 2014, 12:04

Achat fait chez : Pixmania
En date du : 07/04/2013
Commande Reçue : Oui
Numéro de commande : CCL1430498486

Problème avec : Samsung
Numéro Client (Samsung) : 2011958780

Bonjour,

je vous transmet le mail envoyé au service consommateur samsung, toujours classé sans réponse.

"Bonjour,

je viens à ce jour de terminer une conversation avec votre assistance consommateur, pour un problème de carte réseau.

J'ai acheté mon ordinateur au mois d'avril 2013. Ayant déjà eu des produits samsung (particulièrement téléphonique), je me suis donc jeté sur un Notebook Serie 3.
Tout se passe bien, jusqu'à fin 2013 où la prise jack de celui-ci ne fonctionne plus. J'ai d'abord tenter un "recovery", sans succès. J'appel votre service client qui lance une intervention. 5-6 jours après je reçois mon ordinateur, tout fonctionne. Qu'a fait le SAV? Une remise à 0, un peu gros quand même!

Tout refonctionne alors à merveille jusqu'au mois de Mars où du jour au lendemain, mon ordinateur ne reconnaisser plus aucun réseau Wi-Fi et n'accepter pas non plus l'Ethernet. Je tente un "recovery" puisque sa avais fonctionner pour la prise jack. Aucun résultat, j'appel donc le service client. Intervention lançée, je reçois mon ordinateur 1 semaine après, tout fonctionne (après un recovery qui n'avais pas fonctionner chez moi).

Il y à de ça 2 semaine, je re-tente un "recovery" suite à une défaillance de la carte réseau, encore une fois. Toujours pas plus de succès que la fois dernière pour le "recovery", je ré-appel le service client. Je récupère mon ordi 5 jours après (aujourd'hui) en découvrant qu'ils avaient ENCORE fais un recovery et que sa a résolu le soucis. Pressé de voir le résultat, je regarde et stuppeur : la carte réseau ne fonctionne TOUJOURS pas !! Je RE-APPEL le service client qui me dis que sa viens de ma box. J'essaye avec celle de mon voisin, toujours aucun résultat. Je ré-appel, ils me font faire un recovery QUI NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS! Message passé, il me lance une nouvelle intervention.

Donc pour résumer :

- Si j'ai acheté un ordinateur, c'est que j'en ai besoin. Il sera resté plus de 20 jours dans vos ateliers. Que faire sans mon outil de travail ?
- Je veux bien que le recovery est fonctionné une première fois puis une deuxième fois. Mais pour la troisième fois, ne serait-ce pas un peu gros ?
- On m'annonce au téléphone que si l'ordinateur est cassé, il y à risque de devis. Devis de quoi ? Mon ordinateur part 3 fois pour la même raison au SAV et je devrais payer quelque chose car la garantie est dépassée de quelques jours ?
- Mon ordinateur partira donc pour la 4ème fois au SAV, dont 3 fois pour la même raison.

Donc oui, je trouve sa un peu beaucoup pour un ordinateur qui a à peine plus d'un an. J'attend donc un dédommagement pour le temps perdu au téléphone mais également pour mon travail.
Payer un ordinateur et ne pas pouvoir sans servir convenablement n'est pas supportable, c'est une honte.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je l'espère positive.
Cordialement,
Monsieur ****** Guillaume."

J'ai retrouver les 4 dates de prises en charges par le SAV :

- 11 Mars 2014
- 08 Avril 2014
- 16 Juin 2014
- 24 Juin 2014

Donc oui, je me suis trompé approximativement sur les dates mais sa reste quand même une abération!
Que faire si je n'est toujours pas de réponse ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Guillaume56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:02

Re: SAMSUNG - Problèmes SAV

Messagepar Guillaume56 » 30 juin 2014, 10:49

UP! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guillaume56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:02

Re: SAMSUNG - Problèmes SAV

Messagepar Guillaume56 » 03 juil. 2014, 16:26

Personne ? :(

Guillaume56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:02

Re: SAMSUNG - Problèmes SAV

Messagepar Guillaume56 » 06 juil. 2014, 11:29

Bonjour,

toujours aucune répoonse malgré une relançe.
Toujours personne pour m'aider ?

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus