FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUI POUR UNE ASSO DE CONSO ou pleinte collective CONTRE OPODO & Co?

swammm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2019, 01:55

QUI POUR UNE ASSO DE CONSO ou pleinte collective CONTRE OPODO & Co?

Messagepar swammm » 02 déc. 2020, 10:35

Bonjour tout le monde,

Je suis étonnée qu'avec AUTANT de personnes arnaquées par Opodo (entre autre) il n'y ai AUCUNE asso de conso qui se soit formée. Je n'ai aucune expérience dans ce milieu mais suis remontée.

Je viens de voir ce matin le fameux prélèvement de 54,99€ d'Opodo Prime "Barcelone" (??).
En cherchant sur le net je me rends compte que je suis loin d'être la seule à qui ce soit arrivé.

Comment emmètre une "plainte collective"? Qui voudrait se joindre à moi? Comment faire?
J'ai glané des infos sur le net notamment les coordonnées/identité de la boîte...

Code : Tout sélectionner

[b]https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/displaylobbyist.do?id=616860936668-18&locale=fr&indexation=true[/b]
Il faut faire quelque chose car les plaintes sporadiques dans les commentaires facebook ou les forums ici et là ne serviront à rien.

Quelqu'un ici a t'il réussi à se faire rembourser si oui COMMENT?

Apparemment un adhérent UDF Que Choisir a pu se faire rembourser, donc c'est encore possible, si on agit en groupe je suppose.

Sur une note plus "légère":
Mon souhait cadeau de Noël cette année: que leurs sites web soient gelés/hackés. Histoire de les mettre hors d'état de nuire. Je suis sûre que c'est à la portée de beaucoup de cyber-Robins des Bois 8-)

Honnêtement s'il y des gens motivés pour qu'on essaye au moins une fois de se rassembler et peut-être un jour... se faire rembourser... qu'ils se manifestent.

Edit:
Message intéressant de cette internaute trouvé sur ce site:
https://ma-reclamation.fr/opodo/

Aliona Denissova
17 novembre 2020 à 17 h 59 min