FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUI POUR UNE ASSO DE CONSO ou pleinte collective CONTRE OPODO & Co?

swammm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2019, 01:55

QUI POUR UNE ASSO DE CONSO ou pleinte collective CONTRE OPODO & Co?

Messagepar swammm » 02 déc. 2020, 10:35

Bonjour tout le monde,

Je suis étonnée qu'avec AUTANT de personnes arnaquées par Opodo (entre autre) il n'y ai AUCUNE asso de conso qui se soit formée. Je n'ai aucune expérience dans ce milieu mais suis remontée.

Je viens de voir ce matin le fameux prélèvement de 54,99€ d'Opodo Prime "Barcelone" (??).
En cherchant sur le net je me rends compte que je suis loin d'être la seule à qui ce soit arrivé.

Comment emmètre une "plainte collective"? Qui voudrait se joindre à moi? Comment faire?
J'ai glané des infos sur le net notamment les coordonnées/identité de la boîte...

Code : Tout sélectionner

[b]https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/displaylobbyist.do?id=616860936668-18&locale=fr&indexation=true[/b]
Il faut faire quelque chose car les plaintes sporadiques dans les commentaires facebook ou les forums ici et là ne serviront à rien.

Quelqu'un ici a t'il réussi à se faire rembourser si oui COMMENT?

Apparemment un adhérent UDF Que Choisir a pu se faire rembourser, donc c'est encore possible, si on agit en groupe je suppose.

Sur une note plus "légère":
Mon souhait cadeau de Noël cette année: que leurs sites web soient gelés/hackés. Histoire de les mettre hors d'état de nuire. Je suis sûre que c'est à la portée de beaucoup de cyber-Robins des Bois 8-)

Honnêtement s'il y des gens motivés pour qu'on essaye au moins une fois de se rassembler et peut-être un jour... se faire rembourser... qu'ils se manifestent.

Edit:
Message intéressant de cette internaute trouvé sur ce site:
https://ma-reclamation.fr/opodo/

Aliona Denissova
17 novembre 2020 à 17 h 59 min

Avant d’engager une action en Justice contre OPODO , les clients lésés sont obligés de:
1) contacter le Service Client OPODO par téléphone 01 73 00 89 00 ou 01 40 91 75 75 (n’appelez pas 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655, ils sont surtaxés)
2) adresser une lettre recommandée au Service Consommateur OPODO au TSA 100034, 75441 Paris cédex 09 (ils ont 60 jours pour nous répondre)
3) saisir le Médiateur OPODO lettre AR au MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17 ou sur le site internet (le Médiateur a lui aussi 60 jours pour répondre)
4) ce n’est qu’après ces 3 étapes de tentatives d’accord « amiable » que l’on peut entamer une action en Justice
= donc, comptez déjà 4 mois minimum afin de pouvoir engager un avocat pour action (éventuellement commune) en Justice.

Vous avez raison : OPODO agit à la limite de l’ARNAQUE.
Des centaines de milliers de personnes se sont fait abuser par OPODO, notamment suite aux annulations des vols dues au « covid ».

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus