FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fours encastrables NEFF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fours encastrables NEFF

Messagepar visiteur » 15 mai 2011, 23:08

Bonjour

NEFF fait partie des meilleurs. Je suis assez étonné dans votre numéro 489 de Février 2011 de ne pas voir apparaitre la marque NEFF dans votre comparatif.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fours encastrables NEFF

Messagepar visiteur » 26 mai 2011, 13:41

La marque Neff appartient au groupe BSH tout comme
Bosch, Siemens, Viva ou Gaggenau. Cette marque
fait cependant l''objet d''une distribution extrêmement sélectif souhaité par le groupe BSH.
De ce fait, les cuisinistes sont quasiment les
seuls à proposer cette marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pasteur32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:50

Re: fours encastrables NEFF

Messagepar Pasteur32 » 11 oct. 2013, 11:18

J'ai acquis un four encastrable Neff en Sept 2011. En décembre 2011, lors d'une pyrolyse, la vitre intérieure se fend. Intervention rapide d'un technicien qui change la vitre gratuitement.
Hier (10-10-13), même problème. Cette fois le service technique me dit que le four n'est plus sous garantie (2 ans) et que le changement de la vitre sera payant. Je pensais que la nouvelle vitre bénéficiait d'une nouvelle garantie, mais non.
J'ai vainement essayé de joindre le service Consommateur (34 ct la minute d'attente).
Très déçu de cette marque que je croyait fiable.
Quelqu'un aurait-il eu la même expérience?

philoufv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 12:29

Re: fours encastrables NEFF

Messagepar philoufv » 12 juin 2014, 12:43

Je confirme la deception de Pasteur 32 car je pensais aussi que Neff etait une marque serieuse avec un SAV de qualite.
J'ai achete un four Neff vapeur il y a un an (avril 2013). Apres 8 mois, le four s'eteint inopinement et la vapeur ne fonctionne plus. Un technicien est venu apres m'etre entretenu avec un SAV peu aimable (comme le technicien). Il ne constate pas de panne mais bidouille 2 a 3 trucs. Rebelotte quelques jours plus tard: le technicien revient et alors que je lui avais deja dit, lors de la premiere visite, que la pompe etait defectueuse, il finit par la changer lors de la 2eme visite. 1 mois apres le changement de pompe, meme topo: erreur E846 et pompe en rade.
Le commercial de Neff a ete contacte par le vendeur (serieux au niveau du suivi) mais tord le nez pour changer un four manifestement defectueux et propose un 3eme passage du technicien (que j'attends toujours-pas presse de se manifester).
Une vraie galere ce four Neff: plus jamais. Ce sera du Gaggenau ou du Miele.

dacunha31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:09

Re: fours encastrables NEFF

Messagepar dacunha31 » 03 mars 2020, 13:26

Bonjour,
J'ai acheté récemment un four Neff B48FT78H0 et je me pose une question.
Je trouve qu'il fait énormément de bruit soit sur le démarrage d'un programme (vapeur ou non vapeur), soit à la fin d'un programme (vapeur ou non vapeur). Ce bruit est également présent lorsque j'allume simplement mon four et je l'éteins de suite, lors de l'arrêt, alors que je n'ai utilisé aucun programme le bruit est court mais intense.
A la fin des programmes, ce bruit se fait entendre quelques minutes et il est très fort.... a tel point que cela réveille mes enfants !
Est-ce pareil pour vous?
Merci

GEK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2020, 10:27

Re: fours encastrables NEFF

Messagepar GEK » 26 nov. 2020, 11:08

Alors Miele à déconseiller très fortement pour les fours... CF mon post dédié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus