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ouverture ligne mobile SFR à mon insu

sliderfra
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ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar sliderfra » 25 nov. 2020, 22:37

Bonjour,
Etant titulaire d'un forfait SFR RED à 7€/mois depuis 2018, j'ai remarqué des prélèvements supplémentaires de la part de SFR (47€ en septembre puis 38€ en octobre et en novembre). J'ai donc appelé le service client au 1023 et il s'avère qu'une personne a bien ouvert une ligne
mobile SFR à mon insu, en utilisant mon RIB.
J'ai fait opposition aux prélèvements et demandé à mon banquier de révoquer le mandat SEPA en question, ce qui a été fait. La personne avait imité ma signature sur le mandat envoyé à ma banque. Je suis également allé à la gendarmerie et une information judiciaire a été faite.
Sur les directives du service client, j'ai envoyé par mail au [email protected] la copie de l'information judiciaire ainsi que les informations que j'ai pu avoir sur cette ligne via le service client (numéro de téléphone, date d'ouverture, montant des prélèvements).
Malheureusement le service client de SFR ne m'a jamais répondu clairement et la seule solution qu'ils ont pu trouver, c'est de couper MA ligne mobile... Oui ma propre ligne mobile SFR RED!!! Ça frise effectivement le ridicule et prouve l’extrême incompétence du service client SFR. J'ai passé ensuite des heures pour essayer de prendre contact avec le service client (le 1023 ne marche plus car je n'ai plus de ligne valide...). J'ai du passer par facebook où quelqu'un d'efficace a pu me réactiver ma ligne mobile qui avait été cloturée par erreur par le service client.
Par contre l'autre ligne, ouverte par une personne mal intentionnée, n'a bien entendu pas été fermée et je continue d'être prélevé chaque 20 du mois.
J'aimerais vraiment savoir comment faire pour que SFR se bouge un peu et fasse son travail en temps que "service client"...
Merci d'avance pour votre aide.

b58
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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar b58 » 26 nov. 2020, 10:45

Par contre l'autre ligne, ouverte par une personne mal intentionnée, n'a bien entendu pas été fermée et je continue d'être prélevé chaque 20 du mois.
Mais vous écrivez:
J'ai fait opposition aux prélèvements et demandé à mon banquier de révoquer le mandat SEPA en question, ce qui a été fait.
Expliquez.


Que faire en cas de litige ?

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar sliderfra » 26 nov. 2020, 12:42

Suite à mes multiples mails mi novembre, la seule réponse que j'ai eu de la part de SFR est un mail me confirmant la cloture de MA PROPRE ligne SFR RED...

La personne qui a ouvert une autre ligne, en utilisant mon RIB, doit toujours avoir sa ligne d'ouverte puisque j'ai encore été prélevé par SFR le 20/11 de 38€.

J'ai fait opposition aux prélèvements de SFR de 47, 38 et 38€ pour les mois de septembre, octobre et novembre. J'ai aussi demander à mon banquier de révoquer le mandat SEPA associé pour ne plus être prélevé à l'avenir.

Mais j'aimerais avoir une REPONSE du service fraude SFR me confirmant qu'aucun autre prélèvement ne sera fait sur mon compte bancaire pour cette ouverture de ligne à mon insu. Car pour l'instant c'est le néant TOTAL.

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar b58 » 26 nov. 2020, 17:37

J'ai aussi demander à mon banquier de révoquer le mandat SEPA associé pour ne plus être prélevé à l'avenir.
Je me demande ce que peut faire votre banquier (à part prendre en compte un opposition au paiement ou une contestation de prélèvement effectué) puisque c'est le mandant et lui-seul qui peut révoquer un mandat. L'autorisation de prélèvement étant faîte sous votre nom, il vous appartiendrait de révoquer le mandat correspondant auprès du créancier (ici SFR) qui a la garde et la gestion du mandat. Mais s'agissant d'un mandat falsifié, Il faudrait demander à SFR de vous en fournir une copie puis déposer plainte pour faux et usage de faux.

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar sliderfra » 27 nov. 2020, 07:39

Je peux vous confirmer que mon banquier m'a remboursé des 3 prélèvements et a révoqué le mandat SEPA concerné.

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar b58 » 27 nov. 2020, 12:12

S'il le fallait (c'est à dire si vous étiez toujours prélevé), comment prouveriez-vous que le mandat de prélèvement est révoqué?

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar sliderfra » 27 nov. 2020, 16:46

Je verrai bien le 20/12 si SFR continue à me prélever 38€...
A part le fait que mon banquier m'ait confirmé que le mandat avait été révoqué, je n'ai pas d'autre preuve.

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar b58 » 27 nov. 2020, 17:05

Je me répète mais je ne vois pas comment votre banque peut révoquer un mandat (dont SFR a la garde et la gestion) alors qu'elle n'est pas le mandant.
Vous devriez demander à SFR une copie de ce mandat.
Cdt.

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar sliderfra » 28 nov. 2020, 09:02

On peut directement faire appel à sa banque pour révoquer un mandat usurpé. Normalement il faut le faire par LRAR mais mon banquier a accepté de le faire via un email avec la copie de l'information judiciaire qui a été faite

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Re: ouverture ligne mobile SFR à mon insu

Messagepar b58 » 28 nov. 2020, 09:46

Votre réponse me laisse dubitatif.
Cela dit, l'essentiel est que vous ne soyez plus prélevé.
Perso, à votre place, je ne me contenterais pas de ça. J'essaierais de récupérer le mandat usurpé et je déposerais plainte pour usurpation d'identité auprès du Procureur de la République.

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