FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparatif sur les cuisinistes

sarahbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 11:05

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar sarahbel » 09 févr. 2016, 11:12

Salut tout le monde,
Franchement ne vous étonnez pas du manque de service chez des grands cuisinistes parce que clairement, ils ne mettent pas ça en priorité.
J'ai du refaire ma cuisine l'année dernière et j'ai trouvé un petit cuisiniste sympa qui a répondu à toutes mes attentes. Après l'installation, j'ai dû les rappeler pour un détail de montage et ils ont été à l'écoute !
J'ai payé un peu plus cher que si j'avais pris ma cuisine chez Ikea ou Mobalpa ou autre, mais j'étais satisfaite !

J'ai trouvé cet article sur les qualités à attendre d'un cuisiniste :[Message Modéré] !

Cdt,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 févr. 2016, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

malthus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 20:06

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar malthus » 16 févr. 2016, 20:10

je confirme les problèmes de qualité dans la prestation d'installation avec Mobalpa Paris 12 (ACCEA). Le dirigeant (M.Aria) ne suit aucun projet une fois que vous avez signé le contrat. Il dit lui-même qu'il n'est pas un homme de métier... Et quand vous appelez pour signaler un retard, un problème de qualité d'installation ou autre problème, il ne vous rappelle jamais. j'ai une toute une série de problème avec lui lors d el'installation d'une cuisine et d'un dressing. J'ai cependant réussi à obtenir son numéro de portable, donné par un ancien employé qui a démissionné : 0671275961. Vous pouvez donc l'appeler et le joindre facilement !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


geraldinepicpus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016, 06:08

Re: comparatif sur les cuisinistes ACCEA Mobalpa Paris 12

Messagepar geraldinepicpus » 29 févr. 2016, 06:17

Expérience avec ACCEA Mobalpa Paris 12e
Commande en juin 2015
Livraison et pose annulées en octobre 2015
Effectuées en fevrier 2016 avec un electromenager un evier et robinet différents de ceux commandés et payés (moins chers, moins performants et en contradiction avec notre projet, evier trop grand, plan de travail réduit) HOTTE NON RACCORDEE, tuyau dans le vide
Éléments pour cache hotte et tuyaux chaudière payés et NON LIVRES ( 1.80 sur 0.20/ 0.65 sur 0.70 de bois laqué)
Aucune communication de la part du commercial qui doit toujours rappeler mais ne le fait jamais
Un seul poseur, en situation de handicap, difficulté de mobilité. Pour 4 mètres linéaires : un semaine de pose et ce n'est pas fini
Qualité des finitions : basse
Respect des engagements : AUCUN
Respect du client : concept INCONNU
A EVITER !!!!!!!

geraldinepicpus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016, 06:08

Re: comparatif sur les cuisinistes Démarches

Messagepar geraldinepicpus » 29 févr. 2016, 09:01

Bonjour,
Suite au message déposés concernant ACCEA Mobalpa rue deWAttignies dans le 12e, est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire constater les manquements par un huissier pour demander une compensation financière ou l'execution des travaux devant le tribunal d'instance ?
Je sais que tout cela a un coût, mais je suis prête à l assumer. Nous aurions préféré depenser plus en cuisine et moins en justice certes.
Si cela est efficace, je suis interessée
merci

ptanafr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:45

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar ptanafr » 09 juil. 2017, 12:13

Si vous en changez, n'aller pas non plus chez Cuisines Aviva Domus en région parisienne, Rosny sous Bois.
Non respect des engagements contractuels
Ne faite pas la même erreur que moi avec une cuisine de 15.000 euros. Le SAV, vous n'en aurez pas! Quand c'est payé à ce tarif, vous n'avez droit à rien.

leodams
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2017, 12:28

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar leodams » 28 nov. 2017, 12:30

Bonjour,

Je tiens à ouvrir ce post afin de connaître la démarche à suivre face à CUISINE PLUS qui montre un cruel manque de professionnalisme.
Avant de commencer mon récit, je conseille à tous d'éviter cette enseigne qui ne respecte aucun engagement une fois le bon de commande signé. Et ce même s'il vous propose une pose à 1€.
Nous avons commandé notre cuisine vers au mois d'avril 2017 pour une livraison et une pose au mois de juin 2017.

Vous connaissez les méthodes des commerciaux cuisinistes, il aime connaître votre budget de départ pour vous vendre la cuisine de vos rêves avec une belle marge, qui leur permettent d'avoir des primes de ventes.

La livraison s'est faite en temps et en heure. Les poseurs sont intervenus comme convenu.

Cependant, lors de la pose, les poseurs constatent des problèmes dans les mesures qui ont été effectuées au préalable par leur soin. (Le métrage est compris dans la prestation, car sinon le commercial ne peut concevoir sa cuisine).

Donc, les poseurs ont entamé la cuisine et ne peuvent la terminer. Ils nous ont laissé sans évier et avec des placards qui ne s'ouvrent pas. Du coup nous demandons au commercial de faire le nécessaire pour mettre notre cuisine en conformité avec le plan et le contrat que nous avons signé.

Nous avons dû attendre 3 mois pour avoir une nouvelle intervention, je rappelle que nous sommes restés tout l'été sans eau dans la cuisine avec un bébé. Pour le commercial, nous pouvions faire avec et que ce n'est pas la mort. Cependant nous avons un nouveau-né et je vous assure que cela nous a été très préjudiciable.

Lors de la seconde intervention nous avons eu le droit à un évier. Pour le reste (placards impossibles à ouvrir) il devait encore passer commande avec un délai de 3 mois supplémentaires.

Ce qui nous ramène à une troisième intervention en novembre 2017, date à laquelle les poseurs devaient se présenter, mais suite à un nouveau problème, ils ne peuvent honorer ce RDV et reporte le jour même au jour suivant.

Nous prenons une fois de plus des dispositions pour cette quatrième intervention en espérant que cela soit la dernière. Mais ils viennent à 14h pour juste centrer les éléments comme il se doit. Ensuite, ils nous signalent encore qui manque des éléments et qu'ils ne peuvent pas finir. Je rappelle que nous avons attendu pendant 3 mois supplémentaires dû à la commande d’objets manquants pour mettre en conformité cette cuisine.

J'ai plein chute de cette cuisine dans mon garage et je ne comprends pas ce qui peut les empêcher de la finir !!!

Donc un nouveau RDV est pris, avec un décalage de deux semaines cette fois-ci. Et une fois de plus, personne ne se présente sans nous en avertir au préalable. Nous avons encore pris des dispositions une fois de plus.

Malgré tout, nous avons reçu un appel du poseur qu'il ne viendra pas aujourd'hui et qu'il pouvait un autre jour.

Donc nous décidons de mettre un stop à tout cela et démarrons des démarches juridiques qui consistera dans un premier temps à mandater un expert par le biais de notre protection juridique afin de constater que la cuisine n’est pas terminée et surtout n’est pas en conformité avec le plan et le contrat que nous avons signé.


CUISINE PLUS ne semble pas tenir leurs engagements, ne met aucun moyens pour corriger les problèmes et s'en lave les mains...


Avez-vous vécu une expérience similaire avec cette enseigne ?

Merci d'avance pour vos avis.

@+

kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar kounga » 01 févr. 2019, 17:14

Bonjour à tous,

J'ai un projet de cuisine aménagée.
Mais je crée mon sujet parce que... J'ai envie d'avoir des critiques constructives et qu'on réponde à mon sujet.
C'est trop long à lire ici.
Merci

celine_m88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 01:06

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar celine_m88 » 23 févr. 2019, 01:09

je recommande de demander plusieurs devis pose cuisine gratuit afin de comparer entre les grands marques et même des artisans de cuisine. J'ai utilisé ce site et je le partage avec vous :
https://www.pose-cuisine.net/trouvez-bon-cuisiniste/

Avatar du membre
Fel1cityEds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 14:54

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar Fel1cityEds » 23 nov. 2020, 14:58

La chose principale dans ma maison de rêve, c'est le confort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus