Messagepar FAMILLE BARBIER » 03 févr. 2016, 19:58
Nous avons acheté une cuisine IXINA, mis en confiance par un très bon accueil, et des meubles de bonne qualité. Cependant, de grosses déceptions dans le service :
- conception proposée inadaptée d'un point de vue énergie : colonne frigo à côté de celle du four, et d'un point de vue pratique. J'ai finalement dessiné le plan moi-même et le cuisiniste l'a repris dans le logiciel.
- Le monteur est revenu 3 fois pour le montage de la robinetterie . Après son premier passage, le robinet fuyait par dessous. Il est revenu 1 mois après : cette fois, il ne fuyait plus mais il n'était pas bien fixé, il tournait. Il est revenu corriger ce problème, mais a inversé l'eau chaude et l'eau froide ! C'est finalement un plombier que nous avons fait venir à notre initiative qui a réglé le problème !
- l'évier a fuit quelques mois après. La garantie de 2 ans promise n'a pas fonctionné, car le vendeur nous a dit qu'on était nous-mêmes responsables , alors que très honnêtement, je ne vois pas comment une fissure est apparue dans le bac de l'évier. Après discussion avec notre assureur, Ixina s'est engagé à faire venir une personne pour qu'elle expertise l'origine de la fuite. 3 mois après, il n'a toujours pas pris contact avec nous. Pour information, la même mésaventure d'évier qui fuit est arrivée 1 an après achat à des amis qui ont commandé à une marque concurrente : on leur a fourni un évier neuf sans discussion.
- La poignée du meuble du lave-vaisselle intégré m'est restée dans les mains en l'ouvrant. Je ne suis pourtant pas une brute ! On a réussi à en avoir une autre de remplacement au bout d'1 mois, et les vis pour la fixer au bout d'un autre mois. On est donc resté 2 mois à ouvrir le lave-vaisselle avec une pince universelle.
- Le seul électroménager que nous avons acheté est la hotte aspirante. Elle a 2 défauts : l'affichage digital ne fonctionne pas et elle fait un bruit épouvantable.
- Les caches charnières dans le meuble à verre sont posés sans être fixés et donc ils ne tiennent pas.
Bref, une fois la cuisine installée, plus aucune amabilité et service pour régler les problèmes.