FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparatif sur les cuisinistes

mémère à chats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2014, 11:29

comparatif sur les cuisinistes

Messagepar mémère à chats » 04 janv. 2014, 12:45

bonjour! Ici mémère à chats, je dois acheter une nouvelle cuisine, j'entends tout et son contraire, je ne connais pas les matériaux et leur différents intérêts et faiblesses, et ce ne sont pas les cuisinistes qui vont me le dire! J'ignore complètement les meilleurs rapports qualité-prix selon le budget qu'on peut y mettre. Pourriez vous traiter ce sujet?Qu'en pensent les consommateurs? J'ai besoin de conseils Il me faut une (jolie) cuisines super résistante: j'ai 15 chats!!! merci mille fois :roll:

BERNARDEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 15:13

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar BERNARDEAU » 21 janv. 2014, 15:17

je ne peux que vous conseillez d aller voir le blog suivant
cdt

http://artrium.unblog.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mondei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:59

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar mondei » 08 déc. 2014, 21:26

Bonsoir ,
Euh je ne mettrais pas les cuisines Ikea dans le bas de gamme .... !
Leroy merlin / casto / confo / Bricot là c'est bas de gamme on est daccord

Il faudrait plutot 5 a 6 echelons pour pouvoir comparer. Wink

Les cuisines Ikea sont vraiment de bonnes qualité et qqun de ma famille qui monte 3 cuisines par semaines me le confirme comparé à d'autres réputés soit disant milieu de gamme.
Et le rapport qualité prix no comment ...

Pour ma part et ce n'est que mon avis, je prefere mettre 4000 € hors electro dans une cuisine, au combien tres fonctionnelle, comme celle Ikea, et la changer tout les 10 ans que de mettre 15/20 000 € hors electro et l'a garder 25/30 ans et ne plus pourvoir l'a voir (une cuisine qui te sort les yeux de la tete W00t ) (les gouts de chacun et les design changent vite)

Effectivement les prix Ikea sont pas cher mais ca n'est pas pour cela que la qualité doit etre en deça.
Moin cher = gros volume Ikea vends enormement de cuisine
plus ici : [Message Modéré]
Apres c'est pareil tout est question de "moyen" Sad mais cela est une autre histoire
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

kerliezek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2014, 18:30

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar kerliezek » 18 déc. 2014, 18:42

Excellent cuisiniste à Toulon Var (83)

Il est très rare d'être satisfait en région PACA c'est pourquoi je me permets de vous conseiller un excellent cuisiniste à Carqueiranne près de Toulon [Message Modéré] qui vient de nous réaliser une superbe cuisine (matériel italien de très belle facture) pour un prix très raisonnable et dans des conditions remarquables.

A conseiller absolument

P. Martin : [email protected]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 déc. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Dom913009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:37

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar Dom913009 » 04 mars 2015, 21:19

Je vois que certains ont trouvé un bon partenaire en PACA !
En voici un dont il faut se méfier :
Pour installer une cuisine neuve dans un local entièrement refait pour l'occasion, et une visite sur place pour prendre les cotes, CUISINELLA AUBAGNE (13) est parvenu à faire 2 erreurs de conception qui m'ont coûté prés de 15% de surcoûts facturés par ce franchisé (seul à pouvoir terminer), outre une terminaison (presque...à ce jour un robinet monté à l'envers à rectifier) des travaux 4 mois plus tard.
CUISINELLA AUBAGNE a contesté ma position et je n'ai pas obtenu satisfaction à ce jour, malgré des arguments auxquels ils ne répondent pas.
Leur vue 3 D n'est pas contractuelle, c'est pourtant elle qui vous fait décider !
Leur plan technique est peu lisible pour un non professionnel : c'est celui-ci qui vous engage pourtant.
Sur le mien, une côte non reportée a généré une erreur à la pose. Le positionnement d'un évier était erroné, nécessitant nouvelle commande et nouvelle pose.
Au final, un très mauvais souvenir (4 mois de "travaux", un litige), pour un résultat très moyen et des surcoûts inattendus.
Tout ceci contesté par CUISINELLA qui n'a émis qu'un avoir de 31 € sur une commande de plus de 6 000 € !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar Ecoute Cuisinella » 13 mars 2015, 10:18

Bonjour,
Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Une réponse à votre courrier est en cours par le point de vente, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.
Bien cordialement,
Audrey

Francis75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 15:20

Mobalpa ACCEA Paris 12e (rue de Wattignies) a éviter absolument

Messagepar Francis75012 » 22 mai 2015, 15:33

Bonjour à tous,
J'ai fait installer il y a quelques temps une cuisine Mobalpa dans mon logement à Paris 12e.
Aucun problème concernant les meubles et l'électroménager, mais celà est en lien avec l'usine.
Par contre je déconseille CATEGORIQUEMENT le franchisé Mobalpa ACCEA rue de Wattignies, il n'y plus aucun SAV une fois que les chèques ont été encaissés. Impossible d'avoir un interlocuteur même pour un problème simple, malgré de multiples tentatives et alors que bien sur la cuisine est sous garantie.
Rien de plus énervant !!
BREF PASSEZ VOTRE CHEMIN ....

mimi21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 08:20

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar mimi21 » 26 mai 2015, 08:30

Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle cuisine sur [Message Modéré]. Les modèles sont sympa et la livraison rapide.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mai 2015, 14:09, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Michel47300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2016, 19:26

Re: comparatif sur les cuisinistes

Messagepar Michel47300 » 17 janv. 2016, 19:46

Bonjour, J'ai acheté une cuisine IXINA (10000 euros), des éléments ont été abimés pendant le transport, un élément n'est pas de la bonne couleur...
le franchisé a fermé boutique après avoir encaissé les chèques, IXINA France n'assure pas le SAV, ils me répondent "Les franchisés sont responsables de leur exploitation, ils s'engagent seuls à l'égard de leur clientèle..." donc aujourd'hui j'ai une cuisine posée mais comme elle est payée, je n'intéresse plus ce cuisiniste.
Faites le bon choix !!

FAMILLE BARBIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:32

Très déçu du service après vente chez IXINA

Messagepar FAMILLE BARBIER » 03 févr. 2016, 19:58

Nous avons acheté une cuisine IXINA, mis en confiance par un très bon accueil, et des meubles de bonne qualité. Cependant, de grosses déceptions dans le service :
- conception proposée inadaptée d'un point de vue énergie : colonne frigo à côté de celle du four, et d'un point de vue pratique. J'ai finalement dessiné le plan moi-même et le cuisiniste l'a repris dans le logiciel.
- Le monteur est revenu 3 fois pour le montage de la robinetterie . Après son premier passage, le robinet fuyait par dessous. Il est revenu 1 mois après : cette fois, il ne fuyait plus mais il n'était pas bien fixé, il tournait. Il est revenu corriger ce problème, mais a inversé l'eau chaude et l'eau froide ! C'est finalement un plombier que nous avons fait venir à notre initiative qui a réglé le problème !
- l'évier a fuit quelques mois après. La garantie de 2 ans promise n'a pas fonctionné, car le vendeur nous a dit qu'on était nous-mêmes responsables , alors que très honnêtement, je ne vois pas comment une fissure est apparue dans le bac de l'évier. Après discussion avec notre assureur, Ixina s'est engagé à faire venir une personne pour qu'elle expertise l'origine de la fuite. 3 mois après, il n'a toujours pas pris contact avec nous. Pour information, la même mésaventure d'évier qui fuit est arrivée 1 an après achat à des amis qui ont commandé à une marque concurrente : on leur a fourni un évier neuf sans discussion.
- La poignée du meuble du lave-vaisselle intégré m'est restée dans les mains en l'ouvrant. Je ne suis pourtant pas une brute ! On a réussi à en avoir une autre de remplacement au bout d'1 mois, et les vis pour la fixer au bout d'un autre mois. On est donc resté 2 mois à ouvrir le lave-vaisselle avec une pince universelle.
- Le seul électroménager que nous avons acheté est la hotte aspirante. Elle a 2 défauts : l'affichage digital ne fonctionne pas et elle fait un bruit épouvantable.
- Les caches charnières dans le meuble à verre sont posés sans être fixés et donc ils ne tiennent pas.
Bref, une fois la cuisine installée, plus aucune amabilité et service pour régler les problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus