FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Manuelle92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2020, 11:49

Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar Manuelle92 » 23 nov. 2020, 12:14

Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez Sixt à l'aéroport de Barcelone cet été.
Déjà, au moment de récupérer les clés, le loueur nous oblige à souscrire à l'assurance dommage pour 120€ supplémentaires pour 4 jours! Nous discutons, nous ne voulons pas de cette assurance et comprenons qu'ils n'en démordront pas. Nous finissons par accepter cette assurance pour en découdre et pouvoir profiter de nos vacances.,
Nous rendons la voiture en déposant les clés à l'agence, comme ils nous le proposent sans faire d'état des lieux (nous procédons toujours ainsi et n'avons jamais eu de soucis chez les concurrents, ceci dit nous savons aujourd'hui que c'est une erreur et ne le ferons plus).
Le 5/08 (nous avons rendu le véhicule le 22/07), nous recevons un mail nous disant qu'une rayure sur une jante a été constatée et on nous demande de justifier.
Je précise que nous n'avons eu aucun incident durant la location.
Nous recevons ensuite un courrier postal nous demandant de fournir davantage d'explications. Nous le leur retournons en contredisant le fait que nous avions fait un dommage sur la voiture....
Nous ne sommes pas trop inquiets car nous nous disons qu'au pire l'assurance payée 120€ pour 4 jours prendra la réparation en charge d'après ce que nous en avons compris en épluchant leur site internet (j'ai toujours le ticket précisant la franchise à 0€)
Nous venons de recevoir un mail nous demandant de régler la somme de 141€.
Que pouvons nous faire?
Comment contestez le dommage et surtout pourquoi l'assurance ne couvre-t-elle pas les frais????
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Manuelle S.
Damage: SX-9058470782-66-295

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1229
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar gilu » 23 nov. 2020, 14:34

Une victime de plus malheureusement, par ce loueur de rayures ambulantes dont cette pratique est continuellement dénoncée sur ce forum, SANS que QUE CHOISIR fasse quoi que ce soit !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 888
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manuelle92

Messagepar Sixt » 24 nov. 2020, 14:47

Bonjour Manuelle92, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Manuelle92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2020, 11:49

Re: Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar Manuelle92 » 30 nov. 2020, 21:41

Bonjour Manuelle92, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.
voilà c'est fait. j'espère être tranquille à présent

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1229
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar gilu » 01 déc. 2020, 20:56

Vous pouvez espérer, c'est bientôt Noël.

Vaniroyali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2020, 20:52

Re: Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar Vaniroyali » 14 déc. 2020, 23:01

J'ai eu également un soucis avec sixt Barcelone (post au dessus du votre). En fait le lien qu'ils donnent ne sert a rien . vu que cela se passe a l'étranger ils tranferent le dossier à Sixt du pays de la location.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1229
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Accusée d'un sinistre non survenu - Facturation abusive!!

Messagepar gilu » 15 déc. 2020, 11:48

Et ce ce problème à beau se répéter au fil des jours, des mois et des années que cela dure, tel qu'on peut le constater rien que sur ce forum, n'est il pas tout aussi surprenant que Que Choisir, =Association de DÉFENSE des consommateurs n'intervienne pas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus