Bonjour,
Je suis abonné depuis presqu'un an avec SFR et je souhaite changer de fournisseur car j'ai été sollicité une petite dizaine de fois en 1 ans et il n'y a pas de suivie de leur échange.
Par exemple, j'ai été sollicité alors que je n'ai rien demandé en juillet, il m'a été dit à ce moment là que mon tarif ne changerait pas jusqu'en juillet 2021 et en septembre/octobre 2020, j'ai été contacter 7/8 fois en m'affirmant que m'ont tarif changerait en décembre 2020. Par principe, je ne commence pas de nouvelle négociation tant que la précédente n'est pas honorée, car je considère que si l'opérateur n'est pas en mesure d'honorer une affirmation du mois de juin (alors que je n'avais rien demandé), il ne sera pas en mesure d'honorer celle ci.
L'année arrivant enfin a échéance, au mois de décembre, je commence à prospecter pour un changement de fournisseur à la date anniversaire car je n'ai pas la possibilité de calculer les coûts d'une résiliation avant (par défaut et depuis plus de 2 mois j'ai des frais de résiliation à plus de 400€ que je sois à 1 mois de la fin ou à 3 mois).
Je regarde les offres chez Free et bizarrement chaque fois que j'ouvre une page précise sur sélection de votre offre fibre sur free, je perds la connexion internet. La Box n'a pas de signale particulier, le boitier fibre à l'air de fonctionner, pas d'opérateur dans l'armoire réseau sur la route. La première fois j'ai perdu la télé, l'accès aux sites que je consultais (3 pages) en quelques secondes plus tard je n'avais plus de réseaux sur mon ordinateur mais tout semblait opérationnel sur ma box. J'ai redémarré correctement tous les appareils de ma box et j'ai récupérer un signal.
Je retourne sur la page de free et au même endroit je reperds ma connexion internet avec le même scénario.
N'ayant plus de connexion internet j'appelle le support SFR, qui effectue un diagnostique rapide et ne détecte plus ou pas d'erreur. En parallèle je refais le scénario de free et là il passe correctement. L'opérateur me signale que mon DHCP est à Rueil (alors que je suis dans l'Oise) et qu'il doit escalader l'intervention et que je serais rappeler d'ici 48H.
Je trouve cela très suspect car au moment où j'analyse les autres offres du marché, j'ai l'impression qu'il y a une surveillance de mon réseau par l'opérateur.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un de vous, j'apporte mon témoignage...
Je vous donnerais des nouvelles si je suis rappeler d'ici 48h.
Dominique