FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Floabank - Banque Casino

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Floabank - Banque Casino

Messagepar regis_44 » 05 nov. 2020, 18:15

Je témoigne de la non-réactivité du service Floabank (ex- Banque Casino).

- Je souhaite résilier ma carte... aucune réponse qualitative, peu d'avancement comme d'habitude.

Quelques jours plus tard : problème résolu, un bon d'achat de 40€ offert sur Cdiscount, avec une possibilité de résilier la carte par la suite, malheureusement ce geste commercial agréable ne règle pas le problème de fond. La non disponibilité et la non réactivité du service client. Et des réponses souvent hasardeuses.

- Je me retrouve avec une facturation pour une assurance scolaire que je n'ai pas demandée.

Pour ce problème-ci c'est une autre histoire, plus de 20 jours d'attente et.... il ne savent toujours pas si j'ai été facturé ... ou pas !


Je vous tiendrai informé de l'évolution de ce sujet.

Ce type d'établissement est à dégouter d'avoir une carte de crédit parfois bien pratique. Je payé 4.5€ par mois pour rien, c'est mon choix.

L’impression de me faire entourlouper alors que je suis un client fidèle c'est autre chose.
Modifié en dernier par regis_44 le 30 nov. 2020, 10:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Floabank - Banque Casino

Messagepar regis_44 » 17 nov. 2020, 00:29

Je suis à J+12
J'ai envoyé 6 messages sur plusieurs jours via l'espace en ligne et rien..... .
Le service client est inexistant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Floabank - Banque Casino

Messagepar regis_44 » 28 nov. 2020, 00:06

Je vais commencer à préciser mon propos car c'est tellement effarant comme situation que je m'inquiète même sur la comptabilité du FloaBank.

Je suis démarché le 13/07/2020, et une conseillère me propose une offre commercial qui me semble relativement intéressante. Une assurance (Formule Scolaire et Extrascolaire), et me précise que l'offre est intéressante car elle me permet d'assurer mon enfant à compter de la date d’adhésion et au plus tôt à partir du 1er juillet 2020. Du coup que mon enfant est couvert pour la période de vacance scolaire. Je ne me pose alors par trop de question la conseillère me propose une offre à 14,88 €TTC / an.
Je l'accepte.

Image

Les mois passe, et le 05/11/20 FloaBank me prélève 14.90€TTC.

Image

Du coup je me questionne, c'est étrange .... il me semble avoir déjà payé l'assurance scolaire.Je contacte de ce fait le service client.

Aucune réponse pendant de nombreux jours.

Et un beau jour..... un appel. Et un conseillé me demande si j'ai payé mon assurance Scolaire et Extrascolaire, je lui indique qu'il me semble mais étant client de FloaBank nous n'avons accès à nos relevés sur une période limité de 3 mois.

Il m'indique par téléphone qu'il n'a aucun moyen de savoir si j'ai déjà payé ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: ....

Du coup le voila partie à épluché mes relevés de compte en direct live, liste de course etc.... . Et il m'indique qu'il ne trouve pas d'opération d'un montant de 14.90€. C'est très amateurs comme méthode et pas terrible pour la confidentialité des données.
De plus il en sort qu'il n'a aucune certitude sur le prélèvement. Il m'indique qu'il envoi un e-mail à un service qui pourra peut être m'indiquer si j'ai payé ou non. Sans réel certitude non plus.

Il me demande d'éplucher mes relevés de carte afin de retrouver l'opération :lol: :lol: . Je lui indique.... c'est une blague.

Je lui précise de plus que les deux montants sont différents 14,88 €TTC dans un cas 14,90 €TTC dans l'autre cas. Il m'indique que la différence de montant est faible.... oui c'est évident mais les deux contrats sont donc potentiellement différents.

Se battre pour savoir si nous avons payé ou pas, montant différent d'un hypothétique contrat. En plus j'ai eu la mal chance d'avoir un double prélèvement ce mois-ci sur ma facture c discount énergie..... .

Le groupe casino semble avoir des gros gros gros problèmes de comptabilité.

Catastrophique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus