FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

mellamb88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:20

Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar mellamb88 » 16 nov. 2020, 18:27

Bonjour,

Je viens ici car cela fait maintenant plus de 4 mois que bouygue me promène d'excuses en excuses et que je n'ai pas internet.......

En effet le 16 juillet j'ai eu une coupure internet à mon domicile sur la ville de Chatellerault.

16/07: Téléphonant le jour même on m'indique qu'un tracteur a arraché un câble et qu'il faut réparer ce câble avant de pouvoir récupérer internet mais que ça devrait être résolu la semaine d'après.

31/07 : Ayant attendu 2 semaine avant de rappeler on m'indique qu'un élagage doit être réalisé par France Telecom et que la semaine d'après ça sera résolu. Mais que au cas où il faut passer par le site de problème d'orange afin d'aller plus rapidement.

10/08 : Encore attendu 2 semaine avant d'importuner à nouveau le service client, là on me dit que l'élagage va être réalisé le lendemain

18/08 : Toujours pas d'internet et je rappelle à nouveau Bouygue, où on me dit que l'élagage va être réalisé 2 jours après.....
De mon coté j'avais téléphoné à la mairie afin de voir si l'élagage ne serait pas être résolu plus facilement par eux.... Sauf qu'au cours de mes appels j'ai demandé à plusieurs reprise l'endroit où la ligne a été coupée afin de voir par moi même l'état de cette ligne..... On me l'a toujours refusé.

26/08 : On me fait passer dans la cellule "de crise" de bouygue car cela fait plus d'un mois que je n'ai pas internet, la personne me promet un retour à la normale la fin de la semaine suivante et de me téléphoner tous les 4 jours afin de me tenir au courant...... (j'attends toujours son 1er coup de téléphone ....)

02/09 : Marre d'attendre les nouvelles de la cellule de crise, je rappelle bouygue afin de connaître l'avancement et là on me signale qu'il y a des pièces à acheter et que France Telecom attend de les recevoir afin de réparer le poteau (le câble ayant été réparé) pour remettre la ligne en fonctionnement : mais que ça sera résolu la semaine d'après.

15/09 : Je rappelle 2 semaine après et là on m'indique que tout ce qu'on m'avait dit avant était faux, que France Telecom a prévu une intervention le 3 novembre et que je devais attendre......

16/11 : J'ai rappelé aujourd'hui afin de voir où ça en est, après m'être limite fait crier dessus par l'opérateur au téléphone car je commence à en avoir marre de ne pas avoir internet, l'opérateur me dit qu'il faut faire un élagage (c'est bizarre j'ai déjà entendu ça..........) encore une fois on me refuse l'information de l'endroit où la ligne est coupée et je ne peux à nouveau rien faire car apparemment il faudrait que ça soit le particulier (alors qu'au 1er appel on m'a dit qu'il y avait des câbles qui passaient dans les arbres et qui étaient dangereux donc élagage qui ne pouvait être réalisé que par france telecom) qui fasse cet élagage.


Donc cela fait maintenant 4 mois que Bouygue me sort des raisons que les opérateurs suivants disent être fausses et ainsi de suite...... pour au final me retrouver avec un élagage qui devrait être fait depuis le 16 juillet et où je ne sais toujours pas où ça se trouve et si c'est vraiment réel.......

Bouygue m'a preté une clé 4g que j'ai signalé ne pas être suffisant car d'une part la couverture 4g de chez bouygue où j'habite est au plus bas (à peine 200ko/s dehors) mais qu'en plus j'ai une maison très bien isolée qui empêche une partie des ondes de passer à l'intérieur, je me retrouve avec un débit sur une clé 4g à 50ko/s.......
Etant en confinement et devant privilégiant le télétravail il faut m'expliquer comment je peux travailler dans ces conditions?

Cela fait 2 ans que je suis chez bouygue et en tout et pour tout il y a 6 mois où je n'ai pas eu internet (déjà un incident il y a 1 ans et demi où j'ai été privée pendant 2 mois d'internet) ce qui fait environ 1/4 du temps passé chez eux sans internet.


Que puis-je faire d'autre afin qu'ils se bougent un peu et de récupérer internet car je ne peux pas travailler chez moi dans ces conditions....


Merci de votre aide,

Mélissa

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar valioud » 16 nov. 2020, 19:33

Déjà dit, BT dépend d'Orange pour la gestion de la boucle locale.
Orange sous-traite à son tour avec des entreprises plus ou moins compétentes.

A cela, vous ajoutez le ralentissement de l'activité suite à la pandémie et vous obtenez le délai dont vous vous plaignez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mellamb88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:20

Re: Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar mellamb88 » 16 nov. 2020, 20:36

Justement, d'après le dernier opérateur Bouygue en date cela n'a rien avoir du tout avec Orange!!!......
De plus Orange est + occupé à essayer de faire passer les gens à la fibre plutôt que de remettre les lignes ADSL en état de marche, ce que je déplore c'est les différents opérateurs de Bouygues qui n'ont pas arrêter de baratiner à tour de rôle et à m'assurer que c'était la vérité....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 15:13

C'est Orange qui a la charge de la boucle locale. Consultez le site de l'ARCEP.

nicom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:28

Re: Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar nicom » 26 août 2021, 09:52

Bonjour,

Depuis le 31 juillet 2021, ma ligne internet (fibre) ne fonctionne pas. La clé 4G n'est pas la solution, car je l'ai eu au moment de la mise en service et elle ne fonctionnais pas bien. Donc je ne l'ai pas prise afin de ne pas me contraindre à la rapporter en boutique (cela prends du temps) alors que je sais que ce n'est pas satisfaisant pour mon utilisation professionnelle et personnelle.

Après avoir eu plusieurs fois le service client du 1064, et ayant fait les différentes actions demandées, ce même service client m'indique que c'est un problème au niveau du répartiteur mais je n'ai aucune autre informations ni un délai de résolution.

Cela fait donc 1 mois que je suis sans internet (à quelques jours près), sans informations relayées par le service technique (dernière mise à jour du suivi de l'incident sur l'application est en date du 2 août). Aucun SMS pour me donner de l'information sur l'avancement, aucune solution apporté en dehors du message très flou "on fait notre possible pour solutionner au plus vite".

Je suis particulièrement déçu du service Bouygues Télécom, que je vais arrêter au plus vite malgré mon abonnement, puisqu'ils sont en dehors des clous.

Pour information et aide à d’autres consommateurs dans le même cas :
- Article 3.2 de leurs conditions générales (Continuité de services)--> Ils s'engagent à résoudre le problème de connexion à leurs services dans les 2 semaines. Passé ce délai, il faut faire une demande de dédommagement auprès du service consommateur
"Service consommateurs Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX"

- Cette demande permet d'avoir un dédommagement décrit dans l'article 3.1 de leurs conditions générales, indiquant un dédommagement de 1€ par jour sans internet, jusqu'à un maximum de 30 jours.

De mon côté, j'ai contacté mon service de protection juridique pour faire un recours et arrêter mes services avec eux malgré mon engagement. Je vous encourage à faire de même.
Bien cordialement.
Julien

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues..... Sans internet depuis 4 mois.....

Messagepar valioud » 26 août 2021, 15:35

Depuis le 31 juillet 2021, ma ligne internet (fibre) ne fonctionne pas
Votre problème n'a pas de rapport avec l'abonnement ADSL de mellamb88 (qui n'est d'ailleurs jamais revenu.e depuis novembre 2020).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus