FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une nouvelle histoire de fous!

NtibouVendic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 16:55

Une nouvelle histoire de fous!

Messagepar NtibouVendic » 14 nov. 2020, 17:54

Bonjour à tous,

Je vais rendre compte de mon aventure avec Amazon, Amazon "Marketplace" pour être précis.
J'ai d'ailleurs découvert dans mon aventure ce concept de Marketplace dont je n'avais pas bien mesuré les tenants et aboutissants; pour moi je pensais commander à Amazon.

Tout a commencé le premier jour du premier confinement en France.
En effet, quand il a fallu imprimer ma première attestation, oups, ma vieille imprimante à cartouche d'encre ne répond plus. Qu'a cela ne tienne, elle avait fait son temps je décide d'en acheter une neuve, soyons moderne, le modèle Eco Tank d'EPSON. En recherchant Eco Tank sur Internet, Amazon me propose le modèle EPSON Eco Tank L3050 à un prix qui me convient.

L'imprimante est livrée le 30 mars 2020 et répond aux besoins.
Fin mai 2020, le noir ne s'imprime plus. Je contacte EPSON début juin et j'effectue en ligne plusieurs manipulations de nettoyage des têtes, sans succès.
Alors EPSON me dit : "pas de soucis, votre imprimante est sous garantie (étant donné la date d'achat) vous prenez contact avec notre réparateur agréé, la société Maintronic ".

Coup de chance, j'ai une agence Maintronic à quelques kilomètres de chez moi.
L'accueil chez Maintronic est très professionnel; l'imprimante est sous garantie, un délai de réparation de trois semaines m'est précisé.
Maintronic identifie une défaillance de la tète d'impression noire et passe commande de la pièce à EPSON.

Coup de théatre! EPSON refuse de livrer la pièce de rechange en France, car la référence EPSON L3050 n'est pas commercialisée en France mais dans d'autres pays : Pologne, Arabie Saoudite, par exemple.
Maintronic ne peut donc réparer mon imprimante.

La position alors d'Amazon est la suivante: prenez contact avec le vendeur, la société Comworks pour faire appliquer la garantie. Tous les courriers au vendeur transitent néanmoins par Amazon, ainsi que les réponses. Apres beaucoup d'échanges téléphonique et d'écrits, la société Comworks, vendeur pàrtenaire d'Amazon qui a expédié l'imprimante me demande de l'envoyer à mes frais en Pologne pour réparation.

Je refuse de payer les frais de retour et après beaucoup de transpiration le vendeur Comworks d'Amazon m'envoie une étiquette prépayée pour son agence au Portugal qui ensuite fera l'envoi en Pologne pour réparation. L'imprimante est parti du Portugal le 12 septembre et du Portugal en Pologne le 21 septembre 2020.

En dépit de mes demandes, je n'ai jamais eu de délai de réparation, je n'ai obtenu aucune indemnisation d'Amazon. Depuis 8 mois, date de livraison, j'ai utilisé cette imprimante pendant 2 mois. Les interlocuteurs téléphoniques d'Amazon sont très courtois mais me semblent plutôt là pour me sédater. Nous sommes le 14 novembre 2020, je n'ai aucune nouvelles de mon imprimante.

En conclusion, acheter ce type d'équipement chez Amazon, c'est prendre des risques.
C'est quand même fou de se faire livrer un produit EPSON en France par Amazon et de ne pas pouvoir utiliser le réparateur agréé EPSON au pied de chez soi, de devoir envoyer le produit au Portugal, pour l'envoyer ensuite en Pologne et retour!
La prochaine fois j'irai chez Darty ou Boulanger ou une Grande Surface.

Bien cordialement à tous

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Une nouvelle histoire de fous!

Messagepar Charles n » 16 nov. 2020, 09:25

La prochaine fois j'irai chez Darty ou Boulanger ou une Grande Surface.
C'est bien plus simple et rapide , jamais trop compris pourquoi commander à perpette un truc courant que l'on peut trouver en bas de chez soit .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus