FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

televiseur soit disant peut etre piraté

gasnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

televiseur soit disant peut etre piraté

Messagepar gasnier » 14 nov. 2020, 07:35

bonjour Je me suis retrouvée avec mon abonnement à canal plus modifié. Le 3/11/2020 j'ai refusé une offre de canal plus proposée par téléphone. Bizarrement le même jour, je vois une alerte de canal précisant qu'une personne a essayé de se connecter sur mon espace client. Je regarde mon espace client et je vois un abonnement complémentaire sur le sport résiliable dans deux ans. J'envoie un recommandé pour signaler cette erreur, au service rétractation. Je reçois ensuite l'info suivante d'un expert canal : Canal n'a rien fait. le nouvel abonnement a été crée par mes soins, par le décodeur de mon téléviseur. Or il y a un mot de passe aussi bien sur mon ordinateur que sur le décodeur. Elle me dit alors que c'est possible que le hacker soit passé directement par l accès de mon téléviseur samsung!
Elle a résilié l'abonnement sport mais m'oblige à régler le mois en cours et va me débiter de 48.53 euro sous quelques jours ?
quel serait l'intéret pour un hacker de me faire supporter un abonnement supplémentaire ? personne ne connait mes codes d'acces à canal plus !
avez-vous eu cette expérience SVP ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: televiseur soit disant peut etre piraté

Messagepar b58 » 14 nov. 2020, 16:00

Elle a résilié l'abonnement sport mais m'oblige à régler le mois en cours et va me débiter de 48.53 euro sous quelques jours ?
Bonjour
Bien que vous ne soyez pas l'auteur de la souscription, vous avez exprimé votre rétractation (ce qui simplifie les choses) auprès de Canal. Je suppose que vous avez reçu l'AR de votre recommandé. Cette rétractation (si délai respecté) doit être prise en compte, quoi que vous raconte Canal. Rappelez-le à Canal et précisez que s'il y avait un quelconque prélèvement pour l'abonnement sport, vous le contesteriez auprès de votre banque (banque qui vous rembourserait)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gasnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gasnier » 15 nov. 2020, 10:01

Bonjour. Canal a bien annulé l abonnement sport mais m oblige a payer le mois en cours. Ce qui m inquiète c est que je ne sois pas à l abri et que cela recommence. Et surtout que je ne sais comment cela a pu se produire.
Bonne journée.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 15 nov. 2020, 11:29

Canal a bien annulé l abonnement sport
Vous avez écrit précédemment que Canal avait résilié l'abonnement sport. Une résiliation n'est pas une annulation. C'est votre rétractation qui doit être prise en compte et dans ce cadre-là, vous ne devez rien.

gasnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gasnier » 15 nov. 2020, 11:33

Merci beaucoup

gasnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gasnier » 15 nov. 2020, 12:22

Je vous remercie à nouveau. Je viens d appeler canal plus. Ils me font un avoir sur décembre et janvier. Je récupère ainsi 48.53 euro.
Bonne journée.

gasnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gasnier » 15 nov. 2020, 12:26

Ne sachant pas d ou vient cet abonnement sport j ai deconnecte internet de la box. Je reçois canal par le satellite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »