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lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

laub
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar laub » 15 janv. 2014, 09:39

Depuis la semaine dernière notre lave vaisselle est finalement réparé, un intervenant Bosch d'une société sous traitante a constaté le dérèglement des programmes et a donc changé la carte module puissance du lave vaisselle. A présent tout fonctionne, je vous conseille persévérance et patience il aura fallu plus de 1 mois et demi pour régler ces dysfonctionnements. La hotline n'a pas été d'un grand soutien, c'est surtout la société qui a mis le relais et après 4 visites sans succès qui a appuyé notre dossier auprès de Bosch.

Riomois
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar Riomois » 15 janv. 2014, 16:28

Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais je devrais avoir un lave vaisselle qui fonctionne en fin de semaine après changement de la carte électronique.
Pour info le module de sécurité ajouté dans le cadre de cette fameuse campagne a fait griller le relais de chauffe de la carte électronique ce qui explique tous les dysfonctionnements.
Le dossier n'a avancé qu'après un mail à Bosch qui a fait intervenir un VRAI réparateur spécialiste, ainsi qu'un technicien qui est venu prendre des mesures (???, totalement inutiles).
Je vous tiens au courant quand je ne ferai plus la vaisselle à la main. Courage...


Que faire en cas de litige ?

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grout
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar grout » 10 févr. 2014, 19:29

Bonjour,
J'ai fait aussi intervenir le technicien pour l'opération concernant les risques d'incendie au mois d'octobre,dés le premier lavage ,le lave vaisselle s'est éteint ! impossible de le rallumer .
Etant technicien de maintenance (en électrique) et ayant vu l'intervention, j'ai redemonté la porte et constaté que l'un des connecteurs avait été mal mis et s'était débranché !Je l'ai remis et plus de pb jusqu'à ce samedi ou mon lave vaisselle est resté sur 1Mn sans s'arrêter de laver (heureusement j'étais présent ).Je l'ai éteint et ouvert ;la vaisselle était froide pas de buée de séchage et pas très propre .
J'en ai conclut qu'il ne chauffait plus ,il a 14 ans cela aurait pu être une panne ,j'ai donc démonté et tout vérifié pour en arriver a constater que le boitier ajouté ne fonctionne plus !
J'ai tout remis comme avant l'intervention et mon lave vaisselle refonctionne normalement ;je vais l'utiliser en étant sur place et tenter de voir avec le SAV siemens pour qu'ils reviennent pour le remettre en état de fonctionner sans risque .

Ganeshdebaladou
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar Ganeshdebaladou » 21 mai 2014, 11:10

Bonjour, comme beaucoup d'entre-vous mon lave-vaisselle Bosch de 11 ans entrait dans la mauvaise série. Vu son âge, j'ai préféré opter pour l'achat d'un nouvel appareil avec 20 % de remise. Un dossier devait me parvenir dans la quinzaine (c'était le 14 avril) mais mon interlocutrice m'a dit que je pouvais d'ores et déjà passer commande ..... ce que bien entendu je n'ai pas fait car avec toutes les arnaques qui nous entourent, on finit par devenir parano ! A ce jour et malgré plusieurs appels au 0800974586 je n'ai toujours pas reçu les documents annoncés me permettant l'achat avec remise mais comme je suis très septique sur le sérieux de cette campagne, je ne manquerais pas de continuer à appeler pour voir sans toutefois changer mon appareil qui fonctionne très bien ni le faire "réparer" vos réactions négatives étant nombreuses. :?: :?: :?:

bib95
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar bib95 » 27 mai 2014, 10:56

Bonjour,

Nous avons acheté un lave vaisselle qui a été fabriqué après la période 1999-2005. Hier alors qu'il était éteint il a émis un bruit anormal et s'est mis a produire une épaisse fumée et une odeur de brûlé conséquente. Quelle est la procédure pour que Bosch prenne en considération ce problème de SECURITE ? Ils ont l'obligation de faire intervenir un technicien et de nous dédommager en conséquence. Leur service client ne veut rien faire et ne veut pas prendre ses responsabilités. Leur service client est absolument inutile. J'ai fais appel a ma protection juridique et je leur conseille fortement de faire le nécessaire pour éviter ce qui pourra se produire si nous rebranchons notre lave vaisselle car nous en avons besoin. S'il y a un départ de feu en cas d'absence et que les pompiers viennent et que nous les attaquons en justice, ils nous écouteront ??!! leur rappel 1999-2005 est complètement erroné !! Notre lave vaisselle est beaucoup plus récent et a le même problème de SURCHAUFFE avec RISQUE DE DEPART DE FEU !!!!!!!

Pire encore, ce sont les même symptômes mais…. Accrochez vous bien…. Lorsqu'il est ETEINT !!!!!!! Je ne vous dit pas les dangers !!!

J'ai dû appeler 3 fois pour qu'enfin ils fassent remonter l'info. De notre côté notre protection juridique est alertée et prendra le relais si Bosch ne fait rien. Et nous allons faire venir un technicien tiers (hors de question de payer 82€ pour un de leur technicien!) qui prouvera donc leur faute.

Libre à eux après de faire venir un de leur technicien GRATUITEMENT (car dans leur intérêt cette fois-ci bien sûr….) pour essayer d'équilibrer tout ça.

Dans tout les cas…. On les aura ! Rien que par principe, on les aura.

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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar louis1marchand2 » 23 juin 2014, 10:38

Alors "bib95" ? Du nouveau ?

Lamiral60
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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar Lamiral60 » 02 sept. 2014, 20:40

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Ganeshdebaladou (message du 21/05/14).
J'ai opté pour le remplacement du lave-vaisselle, vu son age avancé.
J'ai déja appelé 3 fois le n° de tél indiqué. A chaque fois on m'a donné un n° de dossier en me disant que je recevrais un dossier par courrier pour aller en acheter un nouveau pour bénéficier d'une remise de 20%.
Ne voyant rien venir, à chaque fois que je rappelle la gentille hotesse me dit qu'en effet il doit y avoir un pb et me donne un nouveau n° de dossier. Rien ne m'empêche cependant d'aller faire mon achat ! Tu parles !
Et on me rétorque que les courriers doivent être envoyés d'Allemagne, donc ça prend un peu de temps .... Depuis le 10/06 j'en attends toujours donc 3 !
A la lecture de ce forum, j'en conclus que ce doit être en fait une mega arnaque !
Quelles peuvent être les suites à l'encontre de Bosch ? Que Choisir est il en mesure d'entreprendred des démarches en tant qu'association de consommateurs ?

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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar cottret » 14 sept. 2014, 11:28

Bravo pour l'article à la gloire de BSH page 22 de Quechoisir de sept. 2014. Vous auriez pu vérifier qu'il y a des laissés pour compte. N'ayant jamais obtenu de correspondant au 0800974586, nous avons adressé un mail en janvier 2013 sans plus de réponse. Pas rancuniers nous avons acheté un LV Bosch mod. SMS 50E 22FF de 479€ prix magasin, en oct. 2013. Il faut oser écrire que seulement une poignée de logements auraient été ravagés par un incendie. Vous devez vraiment etre cinglés. Réponse attendue + chèque de 95,80€ correspondant au 20/100 ( on peut re ).

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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar laguiole » 16 mars 2015, 15:50

mêmes problèmes que l'ensemble des intervenants: sur les conseils de mon fournisseur changement du LV siemens (en panne plutôt que réparation)) en faisant miroiter les 20% de reduc sur un neuf; depuis Août nous sommes en attente de ce remboursement! je ne sais combien d'échanges téléphoniques avec des personnes extrêmement courtoises qui doivent régler le problème ds les 2 jours nous avons eus????
il y aurait pt-être matière à une class action?

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Re: lave-vaisselle Bosch et campagne de sécurité = piège

Messagepar JayPi » 31 mars 2015, 12:15

Suite à information de DARTY pour un lave-vaisselle BOSCH : SGI5636EU/35-FD 8201 080094, pour un retour constructeur(problème de composant électrique pouvant conduire à un départ de feu appareil, appareil fabriqué entre 1999-2005) un technicien du SAV est venu installer un boitier relais pour dériver l'alimentation électrique. Conséquence : la vaisselle n'était plus séchée. Deuxième visite du technicien qui préconise d'utiliser un liquide de rinçage. Conséquence : inchangé et je constate que le lave-vaisselle ne chauffe pas à plus de 30 degrés. Troisième visite du technicien et celui refusant de remettre dans l'état initial, l'appareil est envoyé en en atelier DARTY. Devis établi pour sonde de chauffage défectueuse et répartiteur: 299.56 €. La réparation est refusée.
Je considère que cette intervention retour constructeur à mis hors service mon lave-vaisselle. Je vais appel au recours juridique de mon assureur.

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