FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat non autorisé

Crakii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:13

Achat non autorisé

Messagepar Crakii » 13 nov. 2020, 17:02

J'ai eu un soucis hier avec Amazon, j'ai vu que j'avais plein de mail suite a des achats (que je n'ai pas fait). Du coup je les contact pour régler avec eux le problème en question étant donner que je n'ai pas fait le moindre achat.
Tout les achats étaient lié au Xbox live, du coup un code que l'on reçoit instantanément.
Bref la personne de chez Amazon règle le problème en annulant les commandes et en procédant au remboursement.
Jusque la tout parait normal, sauf que mon compte a la double authentification, c'est a dire que l'on ne peux pas se connecter a celui si tant que je ne l'autorise pas via mon mobile.
Chose que je n'ai pas fais et je n'ai jamais reçu la moindre notification d'une connexion au moment des faits.
Donc je me pose la question, comment la personne en question a fait pour réaliser des achats sur un compte sécurisé avec une double authentification sans que je ne l'y autorise. J'attends qu'Amazon me donne une réponse par rapport a cela, c'est très grave s'il y a une faille de sécurité sur leur site et que consommateur ne sont pas au courant.
J'ai fait par a Amazon de mon envie d'avoir une réponse claire sur la question, j'attends un mail de leur part.
D'autre personne on eu le même soucis que moi ou suis-je un cas isolé.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus