FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Phytarinis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2024, 20:57

[OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Messagepar Phytarinis » 16 sept. 2024, 21:08

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec l'offre promotionnelle du Pixel 9 Pro XL sur Amazon, qui promettait un bon d'achat de 200€ utilisable sans restriction.
Publicité mensongère et informations contradictoires !

À la réception de ma commande, le bon d'achat était introuvable. Après de multiples contacts avec le service client, j'ai découvert par moi-même, via des forums, qu'il était en réalité limité aux produits Google. Cette information capitale n'était mentionnée nulle part lors de mon achat : ni sur la page produit, ni dans les conditions générales, ni dans les emails de confirmation. Pire encore, un conseiller du service client m'a même affirmé, lors d'un chat, que le bon était utilisable sur l'ensemble du site Amazon!

Service client incompétent et désinvolte !

J'ai contacté le service client d'Amazon à de nombreuses reprises (email, téléphone, chat), mais ils refusent de me donner un bon d'achat utilisable sans restriction ou de me rembourser. J'ai été baladé de conseiller en conseiller, confronté à des informations contradictoires, sans obtenir aucune solution concrète. Le service client a fait preuve d'un manque de professionnalisme et de considération flagrant.

Je ne suis pas un cas isolé !

En parcourant les commentaires Amazon et les forums en ligne, j'ai constaté que de nombreux clients ont rencontré le même problème. Amazon semble avoir mis en place une pratique commerciale trompeuse à grande échelle.

Que faire ?
Je suis à la recherche de conseils et de témoignages d'autres personnes qui ont subi la même mésaventure. Que Choisir a-t-il déjà été saisi de cette affaire ? Y a-t-il des actions collectives en cours ?

Liens utiles :
https://www.dealabs.com/bons-plans/google-pixel-9-pro-xl-smartphone-android-debloque-avec-gemini-2845736#comments
https://www.amazon.fr/Google-Pixel-Pro-Smartphone-dautonomie/dp/B0D7V2JP27/ref=sr_1_1_sspa?crid=3Q6G873EQKLXY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.OtA87eZatKyomIo7fXLt80rDOiD6gIv8cFLXU8NWh4rZsUocbCC4_VgfGZV6IMqOaWC355rGvxEIM6xFw43HAkavSA8bvJm7AXrPKePKv-7iOHA34drLFsjc6ZwtP7o8qkke0OPVdL1QXsiRCnf1eynhkRDmBU1K7Mjg_AWkXz5pphqptGaD0OmshoJEoWZM-57QMpzxvQMGn_EjkvQVg8rjWU0pt7mzvekaRh41Rtd1__4Yp5o5XVEec2zohEZExPjI1u0l4EByy_RN9weENt5cXTtX8OFtRTqbtxWDB64.7o2BTcvCuz6RzP9wNTd8fSYdPs4D_iSYTnU1Ts873Yk&dib_tag=se&keywords=pixel%2B9%2Bpro&qid=1726517292&sprefix=pixel%2Caps%2C94&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: [OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Messagepar lnacbdo » 16 sept. 2024, 21:41

Bonsoir,

Que Choisir a-t-il déjà été saisi de cette affaire ?

De cette affaire, je ne sais pas.
D'une autre plus ancienne, oui :

https://www.quechoisir.org/actualite-showroomprive-com-le-gros-couac-des-bons-d-achat-a-50-eur-n23185/

Peut-être pourrez-vous en retirer quelque "biscuit"... :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Madetostray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2024, 22:38

Re: [OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Messagepar Madetostray » 19 sept. 2024, 22:43

Dans la même situation. Et d'ailleurs même avec les produits de la Google store vendu et expédié par Amazon ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec une coque de téléphone à 50eur. Par contre bien-sûr si j'essaye avec la tablet ça fonctionne. Je rappelle demain pour réclamer à nouveau. On est plusieurs dans ce cas là. Certains arrivent à un compromis. 180 EUR au lieu de 200 par exemple utilisable partout.

FRED1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2024, 17:00

Re: [OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Messagepar FRED1968 » 08 oct. 2024, 17:17

Bonjour,
J'ai peut-être posté ma demande au mauvais endroit. Je suis dans le même cas que vous, et amazon ne veut rien entendre.

Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai acheté le 02/09/2024 sur Amazon, un téléphone google pixel 9 pro xl, en bénéficiant d'une offre de bon d'achat de 200 euros à valoir sur les articles vendus et livrés par amazon exclusion faite des livres, eBooks, produits numériques, produits reconditionnés, chèques cadeau et produits vendus par des tiers sur la plateforme Marketplace ou sur toute autre page web accessible via amazon.fr.
J'ai reçu mon téléphone le 3/09 mais pas le bon d'achat. J'ai appelé et tchaté à maintes reprises avec le service client qui ne m'a apporté aucune réponse ni solution, coupant la connexion quand j'insistait pour avoir une réponse. Finalement le 16/09/2024 en me faisant rappeler, la conseillère client me propose un remboursement de 239,80 euros que bien entendu j'accepte, pensant mon problème résolu. Je devais recevoir ce paiement dans les 7 jours ouvrés. Au bout de 2 semaines ne voyant rien arriver je recontacte par tchat la plateforme et là, la conseillère que j'ai, me dit simplement après plus de 20 minutes d'attente, que ce n'est pas le reflet de leur politique, et me demande si j'ai une autre question. Je lui demande de m'expliquer et elle me répète en boucle la même réponse sans intérêt. Aujourd'hui je retente une com et me fait rappeler, et on me répond que je vais recevoir la réponse par mail sans vouloir m'en dire plus.
Je n'ai jamais reçu le bon d'achat promis, ce qui est de la publicité mensongère et ensuite, j'ai bien le maikl et le message me disant que je vais recevoir un remboursement partiel de 239,80 euros dans 5 à 7 jours ouvrés, mais on refuse de le mettre en application. Qu'est-ce que je peux faire ? Quelle est la bonne méthode pour faire respecter ce qui est prévu ? Je précise que j'ai achheté le téléphone chez amazon car il y avait cette offre de voucher 200 euros, sinon j'aurai acheté chez boulanger près de chez moi car j'avais des bons d'achat.
Merci par avance pour votre aide.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: [OFFRE TROMPEUSE] Pixel 9 Pro XL - Bon d'achat de 200€ inutilisable !

Messagepar lnacbdo » 08 oct. 2024, 19:23

Quelle est la bonne méthode pour faire respecter ce qui est prévu

Bonsoir,
Dans les posts du forum, les consommateurs témoignent que leurs litiges ne sont jamais résolus par le téléphone ou par le chat.

La lettre recommandée avec accusé de réception est le moyen le plus approprié pour que le Service client arrête de nous promener. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus