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SYNDIC ONE, un cauchemar pour notre copropriete!

Arpeggionne69
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SYNDIC ONE, un cauchemar pour notre copropriete!

Messagepar Arpeggionne69 » 13 nov. 2020, 11:02

un cauchemar dans l'histoire de notre copropriété!
Notre conseil syndical a perdu beaucoup d'énergie et de temps avec S O, pourtant nous étions tous dans de bonne dispositions au début, et avions même convaincu certains copropriétaires plus méfiants. (finalement ils avaient raison...)
Les 2 premiers mois, cela fonctionnait assez bien, car nous avions toujours le même interlocuteur, qui était donc au courant de notre dossier. Cela a commencé à s'effondrer totalement quand on n'a plus eu de gestionnaire attitré: à chaque coup de téléphone, quand nous réussissons , avec force patience, à joindre quelqu'un au téléphone, il fallait réexpliquer toute la situation depuis le début. Aucun suivi donc dans les communications téléphoniques, et c'est une chose qui à elle seule rend la gestion impossible. Nous nous sommes épuisés, de nombreuses erreurs ont été effectuées, (pour exemple, nous devions payer un acompte pour réserver un artisan qui avait été choisi pour des travaux importants de rénovation de façade) cet acompte à mis plus de 3 mois à être versé, bien que le compte ait été bien provisionné, et malgré nos innombrables relances téléphoniques our par courrier mail. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, assez représentatif.
POur finir nous avons A L'UNANIMITE voté le 29 Juin le changement de régie, la nouvelle régie n'a récupéré les documents d'achives que fin octobre, et ces documents transmis sont encore incomplets. Le service gestion est devenu très difficile à joindre par téléphone, de nombreux mails restent sans réponse. Bref, il nous est devenu absolument impossible de continuer de travailler dans de telles conditions.
Plusieurs services fonctionnent néanmoins plutôt très bien chez S O: le service commercial, tant qu'on n'a pas encore signé, et aussi le service d'envoi de pénalités de retard en cas de retard de 15 jours sur paiement des avances de charges.
Nous ne voulons pas d'une gestion automatique, nous avons besoin d'interlocuteurs disponibles, qui ont du temps pour réfléchir et apporter des réponses pertinentes et adaptées. Nous ne demandions pas la lune!
les années S 0, un cauchemar dans l'histoire de notre copropriété!

Ptanc
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Re: SYNDIC ONE, un cauchemar pour notre copropriete!

Messagepar Ptanc » 29 nov. 2020, 16:35

Les deux années de gestion de l’immeuble dont je suis copropriétaire par la société Syndic One Sergic Invest confirment les avis très négatifs sur cette société.

Voici à titre indicatif les problèmes auxquels nous avons du faire face :
Une gestion comptable déplorable : Erreurs d’écritures comptables récurrentes, retards dans le paiement des fournisseurs entrainant des frais de pénalité. Facturation de prestations non effectuées.
Impossibilité de consulter le compte bancaire pendant plusieurs mois.
Non communication des documents et pièces comptables à la demande du conseil syndical conformément à la législation.

Une gestion administrative incomplète.
Des erreurs dans la rédaction de l’ordre du jour des AG.
Des erreurs dans la rédaction du procès verbal en raison des dysfonctionnements de la plateforme dédiée à cet effet.
Retard important pour les mises à jour de la liste des copropriétaires et des données accessibles dans l’espace client.
Services comptables et de gestion quasiment injoignables par téléphone.
Et quand on arrive à les joindre, nous tombons sur des conseillers dans l’incapacité de répondre à vos questions.
Un espace internet qui n’est pas mis à jour et qui manque gravement de transparence.

Plus grave, hormis la facturation de prestations non justifiées, Syndic One s’est permis de prélever des honoraires de gestion après l’expiration de son mandat. Et pour clore cet état de fait, Syndic One ne répond pas à ses obligations de fin de mandat deux mois après malgré deux mises en demeure.


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