FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré dans un relais inaccessible

MickaelD93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis livré dans un relais inaccessible

Messagepar MickaelD93 » 10 nov. 2020, 19:06

Bonjour,

On vient de me livrer un colis à plusieurs kilomètres de chez moi dans un relais qui m'est inaccessible.

Il y a quelques semaines pourtant, pour un autre colis, j'avais eu le choix du relais de substitution lorsque celui choisi avait été indisponible. Pour ce colis-ci, aucun choix ne m'a été proposé.

Pourtant, j'ai appelé plusieurs fois le service client pour demander à le re-router AVANT LIVRAISON dans ce relais problématique. J'avais par ailleurs appelé plusieurs relais autour de chez moi et eu confirmation que ces autres points relais (qui sont nombreux) étaient tous disponible et avec de la place.

Evidemment, le service client m'a baratiné sur TOUS les appels téléphoniques, prétendant d'abord que la demande de changement de relais était remonté au centre de distribution. Second appel le lendemain, finalement le colis sera livré au relais problématique mais on pourra le changer de relais après. Troisième appel : en fait on ne peut pas changer de relais, c'est trop tard mais de toute façon les autres relais sont tous pleins (évidemment c'est FAUX, j'ai rappelé les relais autour de moi pour avoir confirmation qu'ils étaient disponibles). Par contre on peut ouvrir un litige pour qu'il soit éventuellement changé de relais si le litige est accepté. Quatrième appel, en fait non on ne peut rien faire mais on peut ouvrir un litige pour indiquer son mécontentement. Cinquième appel, en fait aucun litige n'a été ouvert mais on va en ouvrir un quand vous aurez raccroché. Sixième appel, aucun litige déclaré ouvert et on refuse de me passer un supérieur.

Ce colis n'est pas récupérable, faute de transport en commun (et de voiture) et a plus d'1h à pied aller-retour - sans compter le confinement qui n'autorise pas à aller aussi loin de chez soi.

Et nous avons donc un service client complètement incompétent, qui MENT en toute impunité à CHAQUE APPEL, qui refuse de faire les changements demandés et un colis qui aurait pu être re-routé dès le début mais qui ne l'a pas été par commodité, j'imagine ?

Je suis halluciné par le niveau abyssal de qualité d'un tel service client, le temps et l'énergie perdu en vain. Quels sont mes recours face à cela ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis livré dans un relais inaccessible

Messagepar Eric123 » 13 nov. 2020, 21:02

cette entreprise
accumule des milliers de plaintes pour colis volés, perdus ou livrés comme j'ai vécu à 25km
de chez soi avec la fausse excuse mensongère comme quoi le point relay "est indisponible"
et quand je vais vérifier à mon point il me dit que c'est faux
que c'est le livreur qui a la flemme de venir livrer chez lui !
bien su,r Mondial relay couvre ses livreurs en faute !

des action en justice sont en cours contre Mondial relay, je vous invite tous à rejoindre le groupe de dépôt de plainte
contre ces *** ici =

https://www.facebook.com/groups/1974763119244026/

https://www.facebook.com/groups/454100285313005/
Bonjour,

Ah bon ! Vous avez compté les plaintes ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: MickaelD93/Colis livré dans un relais inaccessible

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 16:14

L’équipe MONDIAL RELAY vous remercie pour ce partage d’expérience.
Néanmoins, nous sommes désolés si celle-ci n’a pas été fort concluante.
Afin que notre équipe clientèle et notre service qualité en soit informés, nous vous invitons à détailler votre cas par mail à l’adresse [email protected], n’oubliez pas votre nom, prénom et le N° de colis.
Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »