FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malakoff humanis : toujours pas de résiliation après 3 mois et demi !

caroS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2015, 12:00

Malakoff humanis : toujours pas de résiliation après 3 mois et demi !

Messagepar caroS » 20 oct. 2020, 16:28

Bonjour,

Je viens raconter ma mésaventure avec ma mutuelle.

Au chomage, j'ai conservé la mutuelle Malakoff humanis suite à un CDD et donc je la payais chaque mois.
Après création de ma SAS, j'ai pris une mutuelle d'entreprise pour moi et mon conjoint, à la date du premier juillet.
J'appelle donc ma mutuelle début Juillet pour la stopper. Premier contact : on me dit d'attendre car on ne trouve pas ma nouvelle mutuelle (je reste chez malakoff mais pas la même branche). Je ne comprends déjà pas puisque je leur affirme avoir ma nouvelle carte sous les yeux.
Rien à faire, je fais chou gras, mais on me dit de ne pas m'inquiéter et que la fin du contrat interviendra bien le 1er juillet.

Fin Juillet, je rappelle. Autre son de cloche : ah ban non, il faut faire un courrier recommandé, ce que je fais, courrier réceptionné début aout.

Fin aout, je rappelle pour savoir où ça en est. Courrier receptionné, c'est en court mais je ne serai pas remboursée de juillet et d'aout car le courrier a été reçu en aout (ah bon ? Sympa, vu que j'ai appelé début juillet et que j'arrête pour une mutuelle obligatoire d'entreprise !)

Septembre, on me débite les 144 euros !

Mon coursier s'énerve et les appelle. Dialogue compliqué, il faut que je refasse un courrier recommandé.

Je recommence donc mi septembre.

Octobre, on me débite. J'appelle, franchement énervée, on me dit que mon dossier n'est pas traité et qu'on me remboursera si c'est justifié.

On est le 20 octobre, je n'ai aucune nouvelle, ça fait 3 mois et demi.

On est d'accord, ils se foutent de moi et c'est de l'arnaque ?

Quelle autre option ai-je, à part de faire bloquer le prélèvement pour novembre ?

Merci d'avance !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Malakoff humanis : toujours pas de résiliation après 3 mois et demi !

Messagepar justedroit » 21 oct. 2020, 12:39

Bonjour caroS
Une réponse vous a été transmise sous une autre rubrique effectivement non appropriée, mais voyons ici pour d'autres commentaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elodie42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 17:37

Re: Malakoff humanis : toujours pas de résiliation après 3 mois et demi !

Messagepar elodie42 » 05 nov. 2020, 17:49

bonjour
Vous pouvez essayer de les relancer par courrier avec accusé de réception, en leur mettant une copie de la lettre de resiliation et la preuve de dépot de l'accusé de réception que vous aviez envoyer pour la résiliation.
Il faut savoir que la résiliation ne peut être effectif qu'a notre date déchéance, c'est à dire au 1 ans du contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus