FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENTILES +GARCIA LOCATION (LA REUNION) ARNAQUE

JOHABEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:11

RENTILES +GARCIA LOCATION (LA REUNION) ARNAQUE

Messagepar JOHABEN » 03 nov. 2020, 12:37

Nous avions loué une voiture via la société Rentiles, pour un voyage à la Réunion du 2/11/2020 au 12/11/2020 avec paiement d'un acompte. Cette société, est une plate forme de location, qui travaille avec différents loueurs de voiture, basés aux Antilles et dans l'Océan indien, Le 28/10 à 20h, E Macron a annoncé un confinement pour le lendemain, d'une durée de 4 semaines. Notre voyage tombait à l'eau de facto, par impossibilité de se déplacer. Nous avons donc demandé à cette société non le remboursement, mais un avoir de l'acompte, au motif que nous ne pouvions venir pour cause de confinement. La réponse a été un refus, au motif, que la demande avait été faite moins de 7 jours avant le début prévu, de la location. Ils s'abritent pour cela derrière leurs conditions générales de vente, qui stipule que le respect d'un délai de 7 jours, minimum est une condition indispensable, pour pouvoir obtenir un remboursement ou un avoir, même en cas de force majeure. Dont acte. Je partage donc cette expérience, pour faire passer l'information afin qu'elle circule. Cette plate forme de location est donc à éviter de toute urgence. Il est à noter que son loueur (Garcia Location) n'a pas été plus commerçant que cela. Il n'a jamais répondu à mes demandes.

JOHABEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:11

Re: RENTILES +GARCIA LOCATION PROBLEME RESOLU

Messagepar JOHABEN » 04 nov. 2020, 20:13

Suite à ce post, la société Rentiles m'a contacté afin de trouver un terrain d'entente. Le gérant de Garcia Location accepte d'accéder à ma demande. Je ne peux donc que louer la réactivité de Rentiles et Garcia Location, qui malgré la situation actuelle, ont répondu à mes questions de façon satisfaisante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus