FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation fin de prêt crédit foncier

Audrey64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:35

Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar Audrey64 » 24 oct. 2020, 08:41

Bonjour,
Je dois vendre ma maison le 4 novembre 2020, que j'ai acquis par succession. La levée d'hypothèque n'étant pas faite il me faut l'attestation de fin de prêt. Je n'arrive à joindre personne et les identifiants pour le compte ne sont plus valide.comment faire je n'ai plus de solutions.
Merci pour votre aide.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 28 oct. 2020, 15:30

Bonjour,
Je dois vendre ma maison le 4 novembre 2020, que j'ai acquis par succession. La levée d'hypothèque n'étant pas faite il me faut l'attestation de fin de prêt. Je n'arrive à joindre personne et les identifiants pour le compte ne sont plus valide.comment faire je n'ai plus de solutions.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Audrey64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:35

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar Audrey64 » 28 oct. 2020, 18:04

Bonjour Marie Dubois
Les numéros de prêt sont
482197499 F
482197399 B
482197299 A
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Teixera Audrey

MBD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2020, 18:57

Urgent – Attestation fin de prêt éteint Crédit Foncier - signature notaire demain 3 novembre 2020

Messagepar MBD44 » 02 nov. 2020, 19:28

Bonjour Marie Dubois,
Depuis septembre nous avons fait une demande de document prêt éteint auprès du Crédit Foncier par l’intermédiaire de son site internet et en renseignant complétement leur questionnaire avec toutes les informations nécessaires à leur recherche.
Leur site indique une promesse de réponse sous deux semaines. A ce jour malgré de multiples relances par mail et par téléphone nous n'avons rien reçu.
Au téléphone, les interlocuteurs ne cessent de rallonger le délai, un mois, un mois et demi et aujourd'hui six mois minimum et se permettant des remarques désagréables sur cette situation qui, pour nous, devient extrêmement bloquante.
Ce prêt Foncier 1 N°: 12 02 164 99 W est remboursé depuis octobre 2008 et les documents sont archivés par le Crédit Foncier. Nous devons signer la vente de notre maison demain mardi 3 novembre 2020. Ce document de prêt éteint est indispensable au notaire pour la vente et ensuite pour la levée de l'hypothèque prise par la Crédit Foncier sur notre maison jusqu'en 2025 !
Quelle solution ou quelle action en justice devons-nous adopter devant le silence et les absences de réponse du Crédit Foncier ? La même politique de réponse est appliquée par le Crédit Foncier aux demandes de notre notaire.
Nous vous remercions vivement pour l'aide que vous nous apporterez sur cette problématique qui devient extrêmement urgente.

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent – Attestation fin de prêt éteint Crédit Foncier - signature notaire demain 3 novembre 2020

Messagepar marie_dubois » 04 nov. 2020, 11:31

Bonjour Marie Dubois,
Depuis septembre nous avons fait une demande de document prêt éteint auprès du Crédit Foncier par l’intermédiaire de son site internet et en renseignant complétement leur questionnaire avec toutes les informations nécessaires à leur recherche.
Leur site indique une promesse de réponse sous deux semaines. A ce jour malgré de multiples relances par mail et par téléphone nous n'avons rien reçu.
Au téléphone, les interlocuteurs ne cessent de rallonger le délai, un mois, un mois et demi et aujourd'hui six mois minimum et se permettant des remarques désagréables sur cette situation qui, pour nous, devient extrêmement bloquante.
Ce prêt Foncier 1 N°: 12 02 164 99 W est remboursé depuis octobre 2008 et les documents sont archivés par le Crédit Foncier. Nous devons signer la vente de notre maison demain mardi 3 novembre 2020. Ce document de prêt éteint est indispensable au notaire pour la vente et ensuite pour la levée de l'hypothèque prise par la Crédit Foncier sur notre maison jusqu'en 2025 !
Quelle solution ou quelle action en justice devons-nous adopter devant le silence et les absences de réponse du Crédit Foncier ? La même politique de réponse est appliquée par le Crédit Foncier aux demandes de notre notaire.
Nous vous remercions vivement pour l'aide que vous nous apporterez sur cette problématique qui devient extrêmement urgente.

Cordialement.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent – Attestation fin de prêt éteint Crédit Foncier - signature notaire demain 3 novembre 2020

Messagepar marie_dubois » 04 nov. 2020, 16:19

Bonjour Marie Dubois,
Depuis septembre nous avons fait une demande de document prêt éteint auprès du Crédit Foncier par l’intermédiaire de son site internet et en renseignant complétement leur questionnaire avec toutes les informations nécessaires à leur recherche.
Leur site indique une promesse de réponse sous deux semaines. A ce jour malgré de multiples relances par mail et par téléphone nous n'avons rien reçu.
Au téléphone, les interlocuteurs ne cessent de rallonger le délai, un mois, un mois et demi et aujourd'hui six mois minimum et se permettant des remarques désagréables sur cette situation qui, pour nous, devient extrêmement bloquante.
Ce prêt Foncier 1 N°: 12 02 164 99 W est remboursé depuis octobre 2008 et les documents sont archivés par le Crédit Foncier. Nous devons signer la vente de notre maison demain mardi 3 novembre 2020. Ce document de prêt éteint est indispensable au notaire pour la vente et ensuite pour la levée de l'hypothèque prise par la Crédit Foncier sur notre maison jusqu'en 2025 !
Quelle solution ou quelle action en justice devons-nous adopter devant le silence et les absences de réponse du Crédit Foncier ? La même politique de réponse est appliquée par le Crédit Foncier aux demandes de notre notaire.
Nous vous remercions vivement pour l'aide que vous nous apporterez sur cette problématique qui devient extrêmement urgente.

Cordialement.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir me préciser votre prénom et nom de famille s'il-vous-plaît ?
Cordialement,
Marie Dubois

MBD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2020, 18:57

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar MBD44 » 04 nov. 2020, 23:14

Bonjour Marie Dubois,
Notre notaire vient de nous informer de la communication par le Crédit Foncier du document tant attendu à savoir l'attestation de prêt éteint qui permettra de procéder à la radiation définitive de l'inscription hypotécaire.
La signature ne sera décalée que de quelques jours.
Merci pour l'aide que vous apportez aux clients du Crédit Foncier laissés à l'abendon par celui-ci.
Cordialement.

Grardjp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2020, 09:05

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar Grardjp » 06 nov. 2020, 09:25

Bonjour,
Nous avons un problème avec le Crédit Foncier. Une fois n'est pas cotume. En effet après le remboursement anticipé de nos 2 prêts contractés avec cet établissement, nous n'avons aucun moyen d'obtenir les attestations de fin de prêt. Nous les avons appelé une dizaine de fois, envoyé plusieurs mails avec comme réponse (nous lançons une procédure urgente). Hors à ce jour et 2mois après avoir rembourser les 2 prêts nous ne les avons pas encore. Je précise que nous fichés FICP et qu'il nous manque uniquement ces 2 documents pour lever le fichage de la Banque de france.
Pouvez-vous nous aider?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 10 nov. 2020, 10:33

Bonjour,
Nous avons un problème avec le Crédit Foncier. Une fois n'est pas cotume. En effet après le remboursement anticipé de nos 2 prêts contractés avec cet établissement, nous n'avons aucun moyen d'obtenir les attestations de fin de prêt. Nous les avons appelé une dizaine de fois, envoyé plusieurs mails avec comme réponse (nous lançons une procédure urgente). Hors à ce jour et 2mois après avoir rembourser les 2 prêts nous ne les avons pas encore. Je précise que nous fichés FICP et qu'il nous manque uniquement ces 2 documents pour lever le fichage de la Banque de france.
Pouvez-vous nous aider?
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

mdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2020, 21:30

Re: Attestation fin de prêt crédit foncier

Messagepar mdd » 12 nov. 2020, 21:52

Bonjour Mme Dubois,

vous semblez visiblement aider les clients du credit foncier, voila mon problème
prêt 00 2359584 99T / P000 2359584

J'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à mon espace client crédit foncier. cela fait surement plus de 5 ans que je ne me suis pas connectée, suite à la vente de mon bien.
j'ai besoin d'une attestation de fin de prêt pour un dossier à la banque de France. Les références sont ci-dessus.

j'ai changé d'adresse mail et d'adresse postale depuis.à tout le moins, merci de me communiquer une adresse postale à laquelle je pourrais vous envoyer un courrier recommandé avec copie de ma carte d'identité.
Modifié en dernier par mdd le 24 nov. 2020, 18:02, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus