FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT : Commande débité deux fois -CB et BUYSTER-

alucard_xs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT : Commande débité deux fois -CB et BUYSTER-

Messagepar alucard_xs » 10 juin 2014, 18:51

Bonjour,

j'ai passé commande d'un jeu vidéo "Watch Dogs" d'un montant total de 44,71 euros sur CDISCOUNT le 20 mai 2014 en utilisant le moyen de paiement BUYSTER.
Ma commande a été validée dans un premier temps, avec mail à l'appui.
Peu de temps avant la date de sortie de cet objet et donc avant son envoi, je reçois un mail de CDISCOUNT me signalant que suite à un problème bancaire, mon paiement par BUYSTER ne peut aboutir et qu'il me faut choisir un nouveau mode de paiement (CB 3D Secure par exemple) (j'ai conservé tous les mails au passage).
J'ai donc fait confiance au e-marchand et est donc payé avec ma carte bancaire.
Quelques minutes ensuite, j'ai reçu la confirmation de commande et le mail de validation de commande.
Le jeu m'a bien été envoyé le 27 mai (date de sortie officielle du jeu) sauf que 2 jours après, sur mon relevé bancaire, j'ai deux lignes de débit :

Une première ligne du 27 intitulée CB CDISCOUNT - 44,71 euros
Une seconde ligne du 27 mai intitulée CB BUYSTER CDISCOUNT : - 44,71 euros

J'ai pris immédiatement contact avec eux qui ne voient que le paiement CB 3D SECURE et qui m'affirme que la commande n'a pas été débitée deux fois ...
J'ai contacté BUYSTER qui me confirme que l'annulation du paiement BUYSTER par CDISCOUNT n'a pas été faite et qu'ils ne peuvent rien faire tant que CDISCOUNT n'a pas annulé ce paiement.

Je les ai contacté depuis, à de nombreuses reprises, à chaque fois on me ballade de services en services.
Je leur ai envoyé, au travers de mon espace client, un justificatif de compte où sont bien affichées les deux lignes de débit mais selon eux, cela ne signifie rien visiblement.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire actuellement.
En plus du numéro de commande 1405202005YOVAD, voici le numéro de dossier ouvert auprès de CDISCOUNT : 15187974

Merci.

Grégory

alucard_xs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT : Commande débité deux fois -CB et BUYSTER-

Messagepar alucard_xs » 13 juin 2014, 16:07

Pas beaucoup de réponses ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sylviem60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylviem60 » 17 juin 2014, 12:48

Bonjour alucard_xs,

J'ai exactement le même problème pour le même jeu, même montant, même moyens de paiements !

J'ai transmis une demande grâce au lien "J'ai été débité 2 fois" sur l'espace client, en fournissant mon relevé de compte comme preuve et à ce jour je n'ai pas eu de réponse (Depuis 1 semaine...).

Est ce que le problème à été résolue de votre côté ?

Merci de me tenir au courant, je vous enverrais un message si il y a du nouveau de mon côté.

Cordialement,

alucard_xs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alucard_xs » 19 juin 2014, 18:27

Bonsoir,

non rien de rien, rien ne bouge !

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 24 juin 2014, 11:06

Bonjour à tous les deux,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
N'hésitez pas à venir expliquer le souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr.
Un admin ou un autre membre pourra vous aider.

A bientôt !
Marc

charlyly84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charlyly84 » 02 avr. 2016, 08:43

Bonjour,

Je viens pour vous informer d'un double débit sur ma carte bancaire ,
En effet , le 23 décembre 2015 , j'ai acheté un ordinateur iMac
Commande n° 15122314128N0M5 - Vendu par Cdiscount - Total : 1371,11 €
avec une proposition de paiement en 4 fois sans frais.
Les 2 premières mensualités ont été payées normalement par ma carte bancaire mais entre temps j'ai perdu ma carte de paiement et j'ai fait opposition.
Discount m'a relancé par l'intermédiaire de son service recouvrement et j'ai payé les 2 mensualités restantes , avec les frais bien sur , pour une somme totale de 738,72€ ,
En vérifiant mon compte bancaire , j'ai constaté que Discount m'a débité 2 fois la somme de 738,72 , le même jour, à la même minute , sur ma carte .
Je les ai contacté le lendemain et ils m'ont promis de me rembourser dans les 72 heures,
Je trouve anormal que 2 services différents , d'après leurs explications , peuvent me débiter sur ma carte alors que je n'ai eu à faire qu'à 1 seule personne , et que , d'autre part , il faut que j'attende au moins 72 heures + le week end , car on est samedi , pour me faire rembourser , sans compter les frais de téléphone etc....
Je vous tiendrai informé pour la suite
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »