FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Barbecue reçu abîmé / alice's garden

Celeron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Barbecue reçu abîmé / alice's garden

Messagepar Celeron » 26 juin 2020, 14:21

Bonjour,

j'ai acheté un barbecue sur le site Alice garden, le colis est arrivé en bon état, pas de soucis de ce côté là .

Par contre au montage de l'appareil car recu en kit, première déception je m'aperçois de pas mal de défauts de finitions, poignée , couvercle, tablette latérale etc. en gros toutes les parties en inox sont vraiment mal faite avec des finitions vraiment pas belle, éraflure, déformation, soudure même pas terminée sur certaines parties.

Deuxième déception, le couvercle de la cuve est complètement tordu sur la gauche ce qui fait qu'une fois fermé en forçant un peu, le couvercle ne repose pas sur la cuve mais dans le vide et créant ainsi un jour important.

Puis maintenant c'est au tour de la grille de maintien au chaud qui est plié à ces extrémités gauche et droite , elle frotte donc sur la cuve et empêche le couvercle de se refermer si je souhaite l utilisé, de plus le revêtement de la grille là où se situent les pliures à totalement disparu et donc ne protège plus la grille de la rouille.

J'ai donc fait une demande de SAV à Alice garden par email, ils m'ont répondu étant de l l'esthétique il refuse une prise en charge et m'offre 20, euros .

Super pour un barbecue neuf, pas encore utilisé , je ne peux me servir ni du couvercle, ni de la grille de maintien au chaud .

Les 20 euros offerts ne couvrent même pas le rachat d'une grille et d'un couvercle, une blague ...

J'ai donc répondu que je laissais tomber pour les défauts de finition mais pour le couvercle et la grille non et que je souhaite avoir un article en bon état et fonctionnel est donc que l'on m'échange le couvercle et la grille.

depuis plus d une semaine suite à cette email que je leur ai envoyé , il font la sourde oreille à tous mes messages aussi bien messenger que par email, au téléphone on me demande d'envoyer un email et que l'on me répondra... moé ... j'attends encore .

anniedid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Barbecue reçu abîmé / alice's garden

Messagepar anniedid » 26 juin 2020, 15:06

ne communiquer pas par mail cela ne sert a rien! envoyez un courrier en recommandé pour annulation vente pour vice caché en décrivant dans les détails tout ce qui ne va pas ;c'est ce qui fait foi pour la loi!!! vous avez le droit si vous avez acheté par internet il faut le faire le plus rapidement possible ;vous demandez le remboursement de l'appareil; attention ils vont tout faire pour ne pas le rembourser ils vont vouloir le remplacer;insistez et soyez ferme ;vous devrez peut être payer le retour de l'appareil s'il faitmoins de 30kgs;plus la poste ne transporte pas et la loi dit que le vendeur est obligé d'organiser la reprise de la marchandise; après ils traînent pour confirmer la réception du retour car ils ont obligation de vous rembourser dans les quatorze jours; en général vous avez pour deux mois a être remboursée;je viens de mener cette bataille pour un lave vaisselle Bosch acheté a GPASPLUS 1ere mise en route fuite d'eau j'ai été remboursée il y a deux jours!!!!deux mois!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alice-s Garden
Représentant d'une marque

Messagepar Alice-s Garden » 22 oct. 2020, 15:29

Bonjour,

Nous espérons qu'une solution vous a été apportée et que vous avez pu profitez de votre barbecue.

Nous restons à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Passez une belle journée.

Les Monos Alice's Garden.

Oui mine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oui mine » 11 mars 2021, 21:49

Bonjour j ai acheter un barbecue Bazin 6 feux.j ai reçu dans le 1er colis le haut du barbecue abimee.j ai contacter le sav qui m a répondu que Cc est juste de l esthétique et me faisait un avoir de 35 euros que vu ai évidemment refuser.je leur est dis que j ai :P payer plus de 300 euros un barbecue neuf et non abimer ou d occasion.la maintenant je n ai plus de nouvelle.je vais aller porter plainte à la gendarmerie pour ensuite aller en justice et demander réparation et dommage et intérêt.je m en fiche je ne paie pas l avocat car j ai l option defense recours dans mon assurance habitation.je demande juste soit un échange ou un remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »