FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

manono67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 14:00

Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar manono67 » 22 oct. 2020, 14:09

Bonjour,

J'ai choisi un lave-linge Whirlpool sur Boulanger.fr, par ce qu'il y avait dessus une offre de remboursement de 50 € + 6 mois de lessive offerts. Le site présentait des bannières sur ce modèle de lave-linge au sujet de cette offre promotionnelle.

J'ai fait toutes les démarches nécessaires, transmis ma facture, l'étiquette service, numéro de série etc... Et on m'indique que le remboursement n'est pas possible car l'enseigne ne fait pas partie des enseignes partenaire. Je regarde dans le règlement de l'offre de remboursement: boulanger et ses "connexions partenaires" en font bien partie.

Soit Whirlpool radine sur son OR, soit Boulanger a relayé une publicité mensongère (art.L121-2 du Code de la consommation).

Conclusion: fuyez les OR Whirlpool puisque, de ce que j'ai pu constater, je ne suis pas la première a avoir ce genre de problème au moment de procéder au remboursement.

Est-ce que d'autres ont eu le même désagrément?

jovi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 22:45

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar jovi » 10 déc. 2020, 23:04

Bjr, j'ai acheté un sèche linge avec promotion de remboursement code opération 48924
Deux problèmes pour l'inscription Il ne reconnait pas le numéro de série et on doit rentrer un code donner par SMS normalement sous quelques minutes mais la réalité est très différente on reçoit avec plusieurs heures si ce n'est le lendemain donc on a entre temps fermé son ordinateur et donc on repart vers une nouvelle cession. Un numéro de téléphone 0970845135 toujours occupé. En un mot une arnaque qui vous fait perdre beaucoup de temps. Et il semblerait que je ne suis pas le seul .....Sachez qu'avec une promotion Whirlpool , vous perdrez du temps et l'argent promis .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manono67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 14:00

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar manono67 » 11 déc. 2020, 10:26

Mais alors que faire? Nous sommes plusieurs dans ce cas...

Pour ma part ils m'ont envoyé un mail disant que ma participation était complète, et que je recevrais bientôt un remboursement. Puis le soir même je reçois un autre mail m'indiquant que Boulanger n'est pas sur la liste des partenaires (et pourtant j'ai beau vérifier sur leur site, Boulanger est dans la liste, et quand j'explique cela par mail je n'ai pas de réponse).

C'est navrant.

MEL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:10

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar MEL2 » 25 janv. 2021, 17:40

Bonjour,

Achat d'un lave-Linge Whirlpool avec offre promotionnelle de remboursement de 100€ pour les premiers achetés, nous avons rencontré le même problème avec le service client offre Whirlpool, qui nous indique que le numéro de série n'est pas reconnu. Or, le lave-linge est garanti et enregistré sur le site Whirlpool qui reconnait le numéro de série. Le service clientèle nous a demandé de les recontacter par téléphone et de leur retransmettre les documents, déjà transmis, pour traiter le dossier.
L'offre est à présent terminée, nous avions effectué notre demande au début de l'offre, donc dans les délais, j'ai dû à nouveau leur faire parvenir les photos du lave-linge, dans l'attente d'un éventuel traitement du dossier.
Il est évident que le service clientèle offre promo Whirlpool se moque de ses clients. Cette offre promotionnelle est une offre d'appel à l'achat, c'est certain, mais de remboursement ?! -j'en doute!

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Whirlpool » 26 janv. 2021, 15:05

Bonjour MEL2, pour toute information concernant les remboursements ODR, nous vous invitons à téléphoner au : 0 970 84 51 35 « appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00».
Cordialement,
L’équipe Whirlpool France.

MEL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:10

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar MEL2 » 28 janv. 2021, 17:38

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, celle-ci a été très rapide !
Les réponses sont les mêmes,nous avons déjà contacté vos services par téléphone : ils "se renseignent" "font remonter l'information" "renvoyer les documents", "le logiciel ne reconnaît pas le numéro de série" "il est impossible d'enregistrer le numéro de série dans le logiciel"; une fois les délais dépassés: le dossier n'est toujours pas traité ! Même si jusqu'à présent,je suis satisfaite de l'achat de ce lave-linge (fonctionnalités et caractéristiques souhaitées), que penser de cette offre promotionnelle de remboursement ?!
Peut-être que certains ont réellement été remboursés, mais c'est avant tout un appel à l'achat, car tant que le compteur des premières demandes / premiers achats indique aux consommateurs qu'il est encore possible de faire sa demande de remboursement car le nombre maximum des demandes n'est pas encore atteint (et pour cause puisque les dossiers sont refusés pour la raison "numéro de série inconnu", mis en attente pour "mise à jour", rappels et renvois de documents... jusqu'au dépassement des délais) les consommateurs sont incités à acheter !

Cordialement

MEL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:10

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar MEL2 » 07 févr. 2021, 16:27

Bonjour,

Les services promotionnels Whirlpool m'ont apporté une réponse, qui cette fois confirme la conformité du dossier, donc du numéro de série de notre lave-linge, pour le remboursement annoncé lors de l'opération promotionnelle ! Je les en remercie mais je trouve fort dommage que les clients doivent en venir à publier sur le forum Que Choisir pour se faire entendre et faire avancer les dossiers !
___________________________________________________________________________________
L'un des premiers mails:
Offre Whirlpool
10/12/2020 15:08

Bonjour
Nous avons bien reçu votre de participation à l’offre "Whirlpool : Opération Lavage ZEN et Sèche-linge" et nous vous en remercions. Cependant, en vérifiant votre dossier, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons y donner une suite favorable pour la raison suivante :

Le numéro de série n'existe pas.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
A très bientôt avec Whirlpool
Merci de ne pas répondre à ce mail automatique, votre demande ne pourra pas être traitée.

Pour nous contacter, rendez-vous sur le site www.promotions-whirlpool.fr/ ou contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0970 805 100 (n° non surtaxé) en précisant le n° de votre offre promotionnelle. N° 48924

___________________________________________________________________________________
Le dernier mail du 05/02/21:

Offre Whirlpool
05/02/2021 15:09

Bonjour
Suite à votre participation à l’offre "Whirlpool : Opération Lavage ZEN et Sèche-linge", nous avons le plaisir de vous confirmer que votre dossier est conforme. Votre remboursement va être effectué sous 8 à 10 semaines aux coordonnées bancaires indiquées en ligne.

Pour toute question, vous pouvez appeler le 0970 805 100 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h à l’exception des jours fériés. Tapez le n° 48924.

Cordialement,

L’équipe WHIRLPOOL FRANCE SAS
Merci de ne pas répondre à ce mail automatique, votre demande ne pourra pas être traitée
_________________________________________________________________________
_______

La suite dans 8 à 10 semaines, lorsque le remboursement sera effectué...

Benchaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 13:01

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Benchaye » 01 mars 2021, 13:08

Bonjour,

j'ai également subit la même arnaque de la part de Whirlpool qui prétexte que le numéro de série de mon lave linge est inconnu. Aucun mail pour m'en informé bien sûr, et dorénavant ils prétextent que l'offre est terminée. Bizarrement, quand j'enregistre le produit sur le site whirlpool, le numéro de série est bel et bien reconnu...
C'est de l'[Message Modéré] pure et dure, fuyez les offres whirlpool

Promo_rembt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:35

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Promo_rembt » 21 mars 2021, 12:22

J’ai acheté un lave-linge Whirlpool avec une offre de remboursement de 70€.
J’ai complété le dossier et j’ai reçu en retour le mail de confirmation avec le PDF de participation.
N’ayant pas reçu le remboursement dans les délais habituels, j’ai consulté mon dossier sur le site où il était indiqué : « l’enseigne laquelle vous avez acheté votre produit ne fait pas partie de l’offre ». Or il a été acheté sur le site de la Coop.fr suite à une offre promotionnelle incluant bien ce remboursement.
Suite à ma réclamation, on m’a répondu que le délai est dépassé pour régulariser le dossier qui était classé non conforme.
Je ne peux pas accepter cette réponse :
• Je n’ai pas reçu d’avis non-conformité, c’est moi qui ai relancé à défaut de réponse,
• Il n’y a pas d’élément de non-conformité dans mon dossier, la raison de non-conformité invoquée était erronée.
Le dossier est resté bloqué par faute du gestionnaire, nous n’avons pas à en subir les conséquences ; on ne peut pas nous reprocher un dépassement de délais avec clôture du dossier alors que j’ai relancé quand le dossier était toujours actif sur le site.

J’en conclu qu’il s’agit d’une publicité mensongère, voire arnaque : on attire le client avec l’offre de remboursement et on invoque des motifs injustifiés pour bloquer le dossier et pour en fin de compte annoncer que l’offre est clôturée.

MEL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:10

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar MEL2 » 11 avr. 2021, 17:00

La suite...

Depuis la réponse positive par mail de Whirlpool le 05.02.21, confirmant que mon dossier est conforme, que le remboursement se ferait sous 8 à 10 semaines, sans erreur de décompte, aujourd'hui au 11.04.21, le remboursement se fait toujours attendre...

Ce qu'il faut en déduire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus