FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Ines7525
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2023, 10:04

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Ines7525 » 15 oct. 2023, 10:10

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant en 2023 et pas d'évolution positive sur les soit-disant offres promotionnelles de WHIRLPOOL :roll:

Je viens d'envoyer un email incendiaire parce que pour moi, ils refusent les documents DARTY et me disent que ce ne sont pas des factures (bien sûr, y'a marqué facture dessus et la date de réglement, et comment j'ai réglé etc...) avec des justifications tellement tirées par les cheveux que je demande si qqun sait lire un document là bas au milieu !

Ma question là que je pose c'est que vous avez rencontré des problèmes similaires au mien alors que vous n'avez pas forcément acheté chez DARTY comme moi, j'ai lu BOULANGER etc... A partir de quel moment les marques distributeurs vont aussi faire attention aux pratiques de leurs fournisseurs ?
Je veux dire, annoncer des offres promotionnelles pour leurs clients tout en sachant pertinemment que la politique va être de décourager les bénéficiaires... Quelle est l'éthique là derrière ?

J'avais besoin de vider mon sac parce que ça m'agace, je vous tiendrai au courant de mes avancées.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 51
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Whirlpool » 17 oct. 2023, 18:27

Bonjour Ines7525,

Pour toute information concernant les remboursements ODR, nous vous invitons à faire votre demande en ligne sur https://promotions-whirlpool.fr/fr_FR/promotions/ ou via le formulaire disponible sur https://promotions-whirlpool.fr/fr_FR/contact/ ou contacter le service compétent au 0970 845 135

Cordialement,
L’équipe Whirlpool France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alinesecchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2024, 19:30

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Alinesecchi » 17 oct. 2024, 19:53

Bonjour à tous,
Octobre 2024, Whirlpool semble toujours utiliser les mêmes méthodes.
J'ai acheté un lave linge fin août, complété le formulaire de remboursement début septembre.
N'ayant pas été informé des délais de remboursement, j'ai envoyé un message il y a une semaine pour savoir quand celui-ci interviendrait, on m'a répondu qu'on ne pouvait répondre à ma question (!). Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'indiquant qu'en raison d'un grand nombre de fraudes et de vérifications à faire, le remboursement n'aura pas lieu avant fin novembre.
Il me semble que cette excuse a déjà été rapportée dans des messages de ce forum datant de plusieurs années... Whirlpool continue donc de faire ce système de promotions alors qu'il y aurait des problèmes de fraudes depuis des années? Pas très logique... Je pense surtout que c'est une excuse pour faire durer et décourager les gens... très malhonnête.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 51
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Whirlpool » 28 oct. 2024, 15:00

Bonjour Alinesecchi,

Je suis navré que la réponse du service traitant ce type de demande ne puisse vous satisfaire.

Comme indiqué, les remboursements seront débloqués tardivement, cela ne retire en rien le droit de participer et de bénéficier d'une réduction, même si tardive, qui saura satisfaire, j'en suis sur ses participants.

Bien cordialement,
​​Olivier - Équipe Whirlpool France.

Momoe77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2025, 14:32

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Momoe77 » 18 mai 2025, 14:35

Bonjour
Nous sommes en 2025 et... Toujours pareil !
Toujours les mêmes excuses de fraudes pour différer les ODR. Dossier du 9 février 2025. Nous sommes le 18 mai 2025 et toujours rien !!!!
Finalement jouer avec l'argent des clients est une habitude. Ne compter pas sur moi pour faire de la pub..
Comme beaucoup, nous avons acheté ce produit car l'offre était intéressante. Mais si j'avais su que ça traînerait nous nous serions tournés vers un autre produit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus