Problème avec Direct Energie factures abusives etc.
Messagepar nathalieL44 » 25 Mar 2014, 00:18
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas!! je cherche de l'aide, des réponses, aidez une jeune étudiante à faire face cette situation ! Étant depuis 4 ans avec EDF sans le moindre souci avec mes 45euro/mois fixe, ils m'ont toujours remboursé à la fin de l'année!
J'ai été séduite par l'offre de Direct énergie de payer 29euro fixe par mois ( j'ai un studio de 37m2 à Nantes ).
J'ai commencé mon contrat avec eux en septembre2013 j'ai payé pendant 2 mois cette somme ( 29euro) et en hiver j'ai eu une augmentation de 62euro non précisez dans le contrat ni informé sur mon espace client. J'appelle donc le service client de Direct énergie, dont l'accueil n'était pas très chaleureux et justifie cette hausse pour la durée de 3 mois ( hiver) afin de m'évitez une trop grande marge, ils sont prévoyants ( C'est gentil à eux! Mais ils auraient pu mentionner dans le contrat il y a déjà un mensonge !)
Mais le pire c'est ce vendredi 21/03/2014 je reçois un texto menaçant et effrayant de Direct énergie disant que je leur dois 741euro (déjà prélever sur mon compte-là où je vous expose la situation ) et encore 422,26euroà venir. Je les appelle pour comprendre à nouveau cet évènement, je tombe encore sur une personne peut rassurante et incompréhensive qui ne fais que me lire et me répéter mes relevées compteurs et mes données inscrites sur mon espace client.
En effet, les chiffres de mon compteur parlent d'eux même et coïncide, j'ai fait péter les scores de plus d'un an de consommation en 2 mois!! mais pour un 37m2, 2 petits chauffages récents (utilisé avec précaution (19,05°)) un ordinateur portable, je suis étudiante et n'ai aucun ustensiles chez moi qui justifie un surplus de 741euro et en plus 422,26 euro pour ces 2 derniers mois!! J'ai toujours eu ce genre d'appartement et jamais ce genre de soucis !
J'aurai voulu que Direct Energie au lieu de m'envoyer leurs publicités ou sondages sur la qualité de leurs approches clients me préviennent de cette hausse subite et inhabituelle avant de me rendre à découvert sur mon compte en banque et me menacer de me couper l'électricité si je ne les paye pas cette semaine !
Direct Energie a remporté le Trophée QualiWeb 2014 de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie «Services au public» j'attends toujours une explication, un appel, un geste de compréhension ! Qu'ils puissent contacter leurs clients en les alertant dès qu'ils voient ce surplus inhabituel avant de les taxer injustement et abusivement!! et les rendre interdites bancaires !
J'ai contacté une assistante sociale, pris contact avec EDF ( retour aux sources!) et pouvez-vous m'aider ? Pouvez-vous me conseiller? Quoi faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ( oui, c'est long )