FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Magalidivers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 11:30

Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Magalidivers » 24 oct. 2016, 11:36

Bonjour,

J'ai fait un achat de 4 meubles sur vente privée de la marque Woodenart.

Les 4 meubles que j'ai acheté (table basse, bureau, meuble à chaussures et bureau) sont tous abimés, notamment sur les coins.
De plus, soit il manque des vis, soit il y a des vis en trop.
Bref, si j'avais sur je ne les aurais pas acheté.

Quelqu'un a t il rencontrer ce genre de problème ?

J'ai l'impression que les articles vendus par venteprivée sont généralement défectueux en fait.

Quelqu'un pense la meme chose ?

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar 3stan » 30 oct. 2016, 17:52

J'ai acheté il y a quelques années 6 chaises en bois qui se sont révélées impossible à monter : les tenons n'entraient pas dans les mortaises ! Un vice de fabrication, sur toutes les chaises, dont on se demande comment il peut arriver.
La galère a été de la faire reprendre physiquement par VP : ils voulaient que je les renvoies par la poste alors que je ne pouvais même pas les mettre dans ma voiture !
A force d'insistance et plusieurs semaines, un transporteur est venue les prendre.
Je crois qu'il faut fuir les achats volumineux sur VP.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jus_tine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 07:07

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Jus_tine » 23 août 2017, 07:17

Bonjour,

Pareil j'avais commandé un meuble TV et les planches sont arrivées abîmées, les trous de perçage n'étaient pas bien placés et les pieds du meuble pas de la même hauteur....
On a du tout renvoyer!
Depuis je ne commande plus de marques "inconnues" sur VP, dont le site internet ou la page Facebook n'existent comme par hasard que depuis 1 mois avant l'ouverture de la vente.

À éviter!

kutzus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:33

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar kutzus » 17 oct. 2017, 14:46

Bonjour,
Je viens de recevoir pour ma part un meuble TV de marque Wooden Art commandé sur le site Vente Privée.
Je suis également très déçue car la notice est très difficile à comprendre, le montage à deux a été houleux car il faut décoder les références des pièces à monter (une vue éclatée de l'ensemble est fournie mais rien quant aux différentes étapes à suive, de sorte qu'un amateur s'arrache les cheveux sur ce type de produit) certaines vis manquent, d'autres sont en surnombre ou parfaitement inutiles. Pour finir certains pans sont aussi écornés (rien à voir avec le transport, le colis était intact). C'est la finition en usine (Turquie) qui est à revoir.
A mon sens le site Vente Privée n'est pas en cause car le prix proposé est attractif et la prestation du vendeur respectée: c'est la marque Wooden Art qui laisse à désirer: Ne pas acheter en plein tarif, là ce serait du vol

Plam54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:38

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Plam54 » 25 févr. 2018, 19:55

Bonjour

J'ai également acheté un meuble télé Woodenart sur vente privée.
Ces meubles sont de qualité très basique et ne correspondent absolument pas à la description qui en est faite.
C'est assez lamentable de tromper les clients de la sorte. Le montage est tres compliqué même pour un bricoleur car les différentes pièces ne sont pas ajustées, le peu de perçages réalisés ne sont pas au bon endroit.
Oubliez cette marque de toute urgence.
Pascal

Vyril
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 14:01

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Vyril » 18 févr. 2019, 14:09

J'ai reçu ma commande Wodenart, passé le 7 décembre prévu livré mi janvier, ce jour! non seulement je n'avais pas été prévenu du retard (j'ai du moi même les appeler pour savoir ou elle en était), mais en plus j'ai du la faire repartir pour cause de mauvais état.
À lire le post ici je m’aperçois que je ne suis pas le seul et la société Wodenart semble ne vendre que par l’intermédiaire de Veepee. Ces derniers n'ayant pas de stock, ils vont procéder par un remboursement simple. Et comme geste commerciale j'ai le droit à un bon d'achat de?????? 20 euros OUAHHHHH super!!!! Ils se moquent ouvertement de leurs clients. Comment aujourd'hui peuvent-il encore procéder de la sorte???
Je tenais à faire se post afin de prévenir d'éventuel futur client de vente-privée (Veepee).

Sylv1_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 20:29

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Sylv1_R » 10 déc. 2019, 20:36

Bonjour,
Ah si j'avais lu tous ces avis avant ma commande de fin octobre 2019, je n'aurais jamais acheté ce meuble TV. La notice de montage est une blague, incomplète voire trompeuse. Impossible de mettre les tiroirs, il manque des guides dans le bois. J'ai du acheter des vis pour fixer les charnières. Et le fond dépasse sur un côté.
Une vente à éviter absolument.
Sylv1

emmanu61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2020, 07:24

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar emmanu61 » 04 mars 2020, 07:39

3 meubles commandés,
1 meuble TV commandé blanc, arrivé marron ! le point positif est que je n'ai pas eu a le monter et constater que c était une m... --> j'ai renvoyé
1 table basse, un plan incompréhensible, in-montable correctement, défaut de conception --> j'ai renvoyé
1 étagère, très mauvaise qualité, instable, toutes les vis apparentes --> j'ai gardé, par dépit...

1 we de montage, démontage, re emballage, logistique réexpédition etc...

Vive la vente a distance !

Capzee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 20:45

Re: Achat meuble Woodenart sur venteprivée.com

Messagepar Capzee » 19 oct. 2020, 20:59

Bonjour,
Ma commande chez Veepee d'un meuble TV Woodenart m'a été livrée dans les temps.
Ça ne coûte pas bien cher mais c'est encore beaucoup trop cher tellement le produit est de mauvaise qualité !
Sans mon épouse, je mettais tout à la poubelle estimant que ces morceaux d'agglos et leurs décorations en papier n'avaient rien à faire moi. Bref, je me suis attelé au montage enfin je veux dire à la juxtaposition approximative d'agglos pour faire plaisir à Madame.
Le résultat est hideux tellement ça pu la mauvaise qualité.
Je n'ai qu'une recommandation à vous faire : fuyez Woodenart.
Quant à Veepee : comment oser vendre un produit d'aussi piètre qualité et aussi peu abouti ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus