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SIXT facturation très élevée réparation : les droits du locataire

maxel94
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Enregistré le : 19 oct. 2020, 18:16

SIXT facturation très élevée réparation : les droits du locataire

Messagepar maxel94 » 19 oct. 2020, 18:25

Bonjour,

Avec des amis, nous avons loué cet été une voiture chez Sixt (Lille Europe). Nous nous permettons d'écrire non pas pour contester un incident sur la voiture mais plutôt pour contester le montant de la facturation des frais de réparation faite par devis d'expert Derka qui nous semble très élevé (suite à des discussions avec des experts dans ce domaine).

Pendant notre semaine de vacances, nous avons eu un souci : un gravier est venu s'écraser dans le pare-brise puis l'effet de la climatisation a fait que l'éclat est devenu une fissure d'une 20aine de centimètres dans le bas du pare-brise avant côté conducteur. A la prise du véhicule, on nous a très vivement recommandé de souscrire à l'assurance "Collission et Vols" en nous expliquant que le remplacement de voiture est cher. Au pied du mur (nous ne pouvons pas prendre 3h de réflexion), nous souscrivons donc à cette assurance qui nous coûte aussi chère que la voiture elle-même. Etant donné qu'on ne nous propose rien d'autres et que malgré nos questions on nous explique très (trop) rapidement les couvertures de cette assurance, nous nous pensons couvert d'un tas de choses avec ce montant d'assurance dont le bris de glace. Eh non... L'assistance téléphonique lors de notre appel pour signaler l'incident nous indique que le pare-brise sera à notre charge.

En soi, nous ne voulons pas contester l'incident et notre responsabilité (ce serait peine perdue étant données les garanties des assurances qu'on a souscrit) mais nous regrettons que le loueur n'ait pas proposé aussi ardemment l'assurance bris de glace que l'assurance vol et collision à la prise du véhicule, en nous expliquant plus précisément les couvertures. Nous souhaiterions en fait savoir les documents que nous sommes en droit de demander à Sixt pour justifier un montant de plus de 1000€ de réparation. Nous savons que le remplacement d'un pare-brise est cher mais vu le montant nous nous posons tout de même la question d'une surfacturation éventuelle. La voiture (Ford FIesta Ecoboost) faisait état de quelques rayures et d'un arrachage d'un morceau de pneu lors de l'état des lieux de début de location.

Des questions que nous nous posons par exemple : Est-ce que les montants de la facturation par expertise Derka sont les montants réels de la réparation ? Peut-on réclamer une facture avec les montants réels des réparations ?

Merci d'avance pour votre aide

Maxime

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Re: maxel94

Messagepar Sixt » 22 oct. 2020, 09:50

Bonjour maxel94, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


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