FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage Air France Vol douteux

Tiar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 17:01

Témoignage Air France Vol douteux

Messagepar Tiar » 16 oct. 2020, 17:20

Bonjour

Je me permets de vous témoigner la mésaventure qu'il m'est arrivé ce jour avec Air France. Je précise que je devais partir de toute urgence pour l'enterrement de mon frère, ce qui rend le contexte d'autant plus difficile, mais Air France n'a rien voulu savoir.

Je me suis présenté 1h avant le départ pour l'enregistrement, bagage etc... nous avons reçu les tickets d'embarquement ou il est notifié que l'avion embarque a 14h55. Nous avons donc mon mari et moi attendu devant la porte d'embarquement (nous avions toujours de l'avance). Arrive 15h20 (5 min avant l'heure du vol) nous nous demandons ce qui se passe et partons nous renseigner. Il se trouve que la dame nous dis que l'avion est déjà parti. Ah bon ? Pourtant nous étions resté devant la porte d'embarquement et personne a l'horizon. Bien sûr Air France mets en doute notre bonne foi, et puis normalement, dans ces cas là, ils appellent les personnes manquantes au micro avant de fermer les portes d'embarquement. La dame changeait vite de sujet, ne voulant pas avouer l'erreur de la compagnie.

Bien entendu les billets étaient non remboursables, il a fallut se faire entendre pour qu'elle accepte de nous en rembourser 1/2.

Je n'ai jamais vu ça.... surtout venant de cette compagnie qui m'a toujours inspiré confiance.

Merci d'avoir pris le temps de lire !

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Témoignage Air France Vol douteux

Messagepar gilloraymondo » 17 oct. 2020, 10:28

Bonjour,

Tel que vous racontez les choses, il se pourrait qu'après vous être enregistré dans les délais, que vous vous soyez, tout simplement, trompé de porte d'embarquement, ou bien que, quelle qu'en soit la raison, vous soyez arrivé devant celle-ci après l'heure limite d'embarquement. Une question se pose : comment ont fait les autres passagers pour embarquer ?

Vous faites erreur en affirmant que les compagnies doivent appeler les passagers manquants avant fermeture des portes d'embarquement. En pratique, les compagnies font, souvent, mais pas toujours, un appel lorsqu'une valise en soute a été embarquée concernant un passager dûment enregistré avant l'heure limite d'enregistrement, mais manquant en porte d'embarquement, de façon à éviter de devoir rechercher la valise pour la sortir de l'avion. En effet, la réglementation impose de sortir les bagages enregistrés d'un passager absent.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus