FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

ntdgene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 19:43

FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar ntdgene » 15 oct. 2020, 20:50

Bonjour,
Nous avons fait notre demande de raccordement à la fibre le 17 septembre 2020 avant d'emménager dans notre appartement , afin de poursuivre nos activités professionnelles sans coupure. Pour cela nous avons fait confiance à free qui nous a fait parvenir la freebox 2 jours plus tard .
La semaine du 25 septembre, un technicien est intervenu dans l'appartement mais n' a pas été en mesure de nous installer la fibre car il lui fallait l'autorisation du syndic , ce que nous avons obtenu le jour même . Nous avons donc recontacté free qui nous a donné un rendez-vous technicien ... 10 jours plus tard ! Ce technicien a réalisé l'installation puis nous a dit qu'il ne pouvait pas nous connecter car il n'y avait pas de signal et qu'il faudrait attendre 1 à 3 jours , que free ne nous enverrait pas de message et qu'il nous suffisait de surveiller le signal qui apparaitrait sur la box! Nous avons donc pris notre mal en patience en cherchant des solutions extérieures pour pouvoir continuer à travailler .
A ce jour, nous ne sommes toujours pas connectés. Cela fait maintenant une semaine que nous téléphonons au service free 3 fois par jour et que nous essayons d'obtenir des informations par chat .
Le problème est que free refuse de nous indiquer un délai , de nous communiquer les entraves à la connexion, de nous informer tout simplement . Certains conseillers ont même été désagréables. On nous dit qu'il n' y a rien d'autre à faire qu'attendre , aucune solution alternative ne nous est proposée . Cette attitude est méprisante et insupportable .
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ? Et si oui, comment cela s'est- il résolu?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 08:51

Que dit votre interface client ?
Dans Ma Freebox : Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mag-Mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 13:19

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar Mag-Mag » 27 oct. 2020, 13:25

Bonjour,

Je vis une situation un peu semblable que vous.
Voilà maintenant depuis le 16 Août 2020 que je suis toujours en attente du service FREE à mon domicile.
J'ai beau avoir appelé, rappelé, rappelé, rappelé etc et pour terminer rappelé avec énervement ce jour ; on me dit que je n'aurais internet que le 23 DECEMBRE!!!!!

Je passe les détails mais pour faire court, j'ai une ligne existante (anciens locataires/propriétaires des lieux), et ils ne savent pas dirent à France Télécom qu'une création de ligne est inutile! De plus, en attendant, même chose, pas de solution alternative de proposée.

Aujourd'hui, je cherche à résilier....ils ne répondent plus à mes appels et je ne peux donc plus souscrire d'offre ailleurs!!!
Je deviens DINGUE! :o :shock: :oops:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar valioud » 28 oct. 2020, 12:08

et ils ne savent pas dirent à France Télécom qu'une création de ligne est inutile!
Que vient faire France Télécoms dans l'installation d'un lien fibre ?
Je ne vois pas le rapport avec la question posée par ntdgene :roll:

Paullef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2020, 18:23

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar Paullef » 30 oct. 2020, 19:14

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous. Je me suis abonné le 10 août. Rdv pour vérification de la fibre déjà installée le 4 septembre, tout semble OK. Réception de la box 10 jours après qui reste bloquée sur étape 2. Nouvelle visite d’un technicien fin septembre, d’après lui tout doit fonctionner entre 2h et 72h après son intervention..,, depuis toujours rien ! Relance multiple via le 3244 qui semble découvrir le problème à chaque coup de téléphone. J’adresse ensuite une lettre de mise en demeure, selon le modèle de mon conseiller juridique, il y a 15 jours. Depuis juste un coup de téléphone de free pour programmer une nouvelle intervention le 23 novembre ! Légalement FREE a une obligation de résultats, mais ils sont incapables de me dire quels moyens ils mettent. Je pense sincèrement qu’ils ne font rien... bien entendu j’ai été débité pour la « mise en service » et pour septembre... je télétravaille grâce à mon abonnement 4G téléphone de BOUYGUES. Aucune solution alternative n’est proposée comme clé 4G ou ADSL, freewifi avec un débit d’avant l’a dsl. Bref c’est vraiment lamentable! Je n’attendu plus rien de free, je résilie

Paullef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2020, 18:23

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar Paullef » 03 nov. 2020, 14:56

Je suis passé chez Bouygues hier et ils m’ont proposé une clé 4G avec 100Go de data, ce que n’a pas pu faire FREE en 3 mois Bouygues l’a fait en 1 heure et ça marche très bien (10Go consommés en 24h). Bouygues m’appelle aujourd’hui pour me rajouter 200Go pour patienter des 10 jours d’attente pour le rdv d’installation ( 3 semaines chez FREE). Je vous tiendrais au courant de l’installation par BOUYGUES de ma ligne fibre.

OJ1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 08:55

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar OJ1982 » 03 nov. 2020, 22:38

Bonsoir,
Sujet similaire chez moi... depuis mai 2020! Premier contact et envoi de la box en moins d'une semaine. Jusque là parfait. Rendez vous pris pour installation de la fibre rapide. Parfait.
C'est là que tout déraille : le technicien (qui arrive 2h en retard...) n'arrive pas à passer la fibre dans le fourreau ADSL. Il part sans chercher à comprendre. Dans la journée je règle le problème en 10 minutes à coups de pelle pour débloquer le fourreau, puis j'ai du appeler des dizaines de fois pour les faire revenir, à chaque fois ils découvraient le problème. En septembre j'arrive à débloquer un rdv pour finaliser l'installation. Le mec se pointe pile quand je dépose mes enfants à l'école, m'appelle, reste devant la maison 5 minutes, s'en va, et bien sur, ne répond plus au téléphone. Depuis plus de son, plus d'image.
Savez vous comment se défaire d'eux pour passer chez quelqu'un d'autre? Je n'ai pas été prélevé de quoi que ce soit mais j'ai peur que ce soit impossible de s'en sortir et que, au passage, ils me facturent le retour de la box... Merci

SEB83260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 17:27

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar SEB83260 » 07 déc. 2020, 17:29

Abonné chez Free depuis plusieurs années, j'ai bénéficié d'une installation fibre par un sous-traitant de FREE le 2 octobre 2020, suite à son intervention j'ai découvert sur mon compte que le technicien avait ouvert un ticket incident le jour même. Malgré plusieurs appels téléphonique vers la hotline, je ne connais pas la raison du dysfonctionnement, au 3244 la réponse est toujours la même "vous allez être contacté par un technicien, qui vous proposera un RDV". A ce jour, soit plus de deux mois après l'installation de la ligne, je ne bénéficie toujours pas de la fibre et personne ne m'a contacté !!, le ticket incident est toujours ouvert sans aucune précision. Je perd patience !! sachant que mes voisins sont raccordés à la fibre optique depuis le mois d'Avril 2020 !!  

Ce n'est pas convenable ce manque d'intérêt vers les clients les plus fidèles (1 abo ADSL + 4 forfaits mobile) !!   

Ayant des problèmes récurrents de connexion en ADSL, je me dirige vers un changement d'opérateur...

Jouanneau2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 15:14

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar Jouanneau2 » 11 mars 2021, 15:31

Bonjour,

Je rencontre le même problème qui semble récurrent chez Free. Un technicien (assez inexpérimenté puisque j'ai du l'aider à résoudre certaines de ses questions d'installation, notamment pour percer un grille afin de faire passer son câble...) est passé chez nous et après 3h30 d'installation en aérien, est parti très vite dès que ma freebox Révolution s'est bloquée sur le 2. Il m'a effectivement dit le classique "Pas de signal, Free va le mettre". Et depuis ce jour, j'en suis a 4 appels chez Free, ouverture d'un ticket d'incident, aucune réponse, aucune explication, incompétence totale et pas moyen de parler avec un responsable. Je suis en télétravail et impossible de faire des visios avec l'ADSL, la fibre devient vitale, d'autant plus je travaille pour une Fédération d'hôpitaux, donc un Opérateur de services essentiels. C'est navrant d'avoir affaire à une absence de service totale. Je suis par ailleurs cliente chez Free depuis plus de 10 ans. Que faire ??? Quel recours avons pour obtenir gain de cause ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE fibre : en attente de connexion depuis un mois SANS information

Messagepar valioud » 25 mars 2021, 09:35

Il faudrait sans doute arrêter de poster "j'ai le même problème" puisque l'auteur n'a jamais donné suite depuis 6 mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus