Numéro de réservation : 9900669988
Numéro de sinistre : SX-9058424528-60-167, FK-359-FJ
Je loue le 27/06/2020 une Opel Corsa à l'agence Sixt d'Annecy (réservation en ligne). Etat des lieux rapide et sans encombre.
Je rends le véhicule le 02/07/2020 à l'agence Sixt d'Annecy. Je gare la voiture à quelques mètres de l'agence et rends les clés à l'agent qui va l'inspecter. Quelques instants plus tard, l'agent m'informe que tout est en ordre et que je peux m'en aller. Je reçois un document de confirmation de checkout par email que je vérifie sur-le-champ, et qui porte bien la mention "aucun nouveau dégât".
Le 15/07/2020, je reçois un email très bref et peu explicite du service sinistre de Sixt contenant un rapport d'expertise daté du 06/07/2020 à l'aéroport de Bâle-Mulhouse et une facture de 475€ pour une rayure sur le pare-choc arrière. Je ne suis en aucun cas responsable de cette rayure.
J'ai immédiatement contesté en réponse de cet email, en insistant sur le fait que l'agent Sixt m'a bien informé que tout était en ordre et qu'il n'y avait aucun nouveau dégât.
Plus d'une semaine plus tard, le service sinistre de Sixt me répond enfin que je dois m'acquitter de cette somme car selon eux, ma responsabilité est engagée.
En résumé :
- Le service sinistre me demande de dédommager (au passage, avec un montant totalement abusif) une rayure que je n'ai pas faite
- J'ai pourtant un document écrit et signé par l'agent Sixt qui m'indique qu'il n'y aucun nouveau dégât sur le véhicule
- Après une rapide lecture du forum, ce fameux "coup de la rayure" n'a pas l'air d'être un cas unique
J'ai déjà partagé ma situation avec mes proches, qui m'ont entre autres conseillé de me rapprocher du médiateur CNPA si mon dossier n'était pas classé sans suite.
Je tiens tout de même à apporter mon témoignage sur cette pratique particulièrement navrante et pénible, qui de surcroît apparaît comme étant très répandue chez cette entreprise.