FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - le coup de la rayure

bfgp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 15:02

SIXT - le coup de la rayure

Messagepar bfgp » 10 août 2020, 15:41

Numéro de réservation : 9900669988
Numéro de sinistre : SX-9058424528-60-167, FK-359-FJ

Je loue le 27/06/2020 une Opel Corsa à l'agence Sixt d'Annecy (réservation en ligne). Etat des lieux rapide et sans encombre.
Je rends le véhicule le 02/07/2020 à l'agence Sixt d'Annecy. Je gare la voiture à quelques mètres de l'agence et rends les clés à l'agent qui va l'inspecter. Quelques instants plus tard, l'agent m'informe que tout est en ordre et que je peux m'en aller. Je reçois un document de confirmation de checkout par email que je vérifie sur-le-champ, et qui porte bien la mention "aucun nouveau dégât".

Le 15/07/2020, je reçois un email très bref et peu explicite du service sinistre de Sixt contenant un rapport d'expertise daté du 06/07/2020 à l'aéroport de Bâle-Mulhouse et une facture de 475€ pour une rayure sur le pare-choc arrière. Je ne suis en aucun cas responsable de cette rayure.

J'ai immédiatement contesté en réponse de cet email, en insistant sur le fait que l'agent Sixt m'a bien informé que tout était en ordre et qu'il n'y avait aucun nouveau dégât.
Plus d'une semaine plus tard, le service sinistre de Sixt me répond enfin que je dois m'acquitter de cette somme car selon eux, ma responsabilité est engagée.

En résumé :
- Le service sinistre me demande de dédommager (au passage, avec un montant totalement abusif) une rayure que je n'ai pas faite
- J'ai pourtant un document écrit et signé par l'agent Sixt qui m'indique qu'il n'y aucun nouveau dégât sur le véhicule
- Après une rapide lecture du forum, ce fameux "coup de la rayure" n'a pas l'air d'être un cas unique

J'ai déjà partagé ma situation avec mes proches, qui m'ont entre autres conseillé de me rapprocher du médiateur CNPA si mon dossier n'était pas classé sans suite.
Je tiens tout de même à apporter mon témoignage sur cette pratique particulièrement navrante et pénible, qui de surcroît apparaît comme étant très répandue chez cette entreprise.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SIXT - le coup de la rayure

Messagepar valioud » 11 août 2020, 13:48

J'ai pourtant un document écrit et signé par l'agent Sixt qui m'indique qu'il n'y aucun nouveau dégât sur le véhicule
Justement quelle est la réponse du service sinistre si l'état de restitution ne mentionne pas cette rayure ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bfgp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 15:02

Re: SIXT - le coup de la rayure

Messagepar bfgp » 18 août 2020, 14:19

Mise à jour:
Sixt m'a informé que la facture relative au sinistre a été annulée.

Senior492
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:26

Re: SIXT - le coup de la rayure

Messagepar Senior492 » 14 sept. 2020, 20:33

A fuir absolument !
Moi aussi une rayure de deux centimètres sur une jante de roue me coûte la modique somme de 200 euros à régler sous 15 jours à réception du mail.

Au départ pas de tour du véhicule, il est neuf me dit on. Il a bien dû arriver jusqu'au garage tout de même. Au retour un tour du véhicule à la lampe torche et à la loupe ou presque...

Méfiez vous de leurs tarifs qui semblent attractifs (quoi que ...) ils se rattrapent à coup de sinistres lucratifs !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Senior492

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 13:35

Bonjour Senior492, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Woznica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:51

Re: SIXT - le coup de la rayure

Messagepar Woznica » 14 oct. 2020, 18:15

Bonjour
Je me permets de vous contacter car j'ai le même pb avec SIXT (Aéroport Mulhouse/Bâle)
Numéro du sinistre : SX-9058684306-60-167
Numéro du contrat : 9473266866
Voici le mail que je leur ai fait parvenir :
A ma grande surprise, j'ai reçu votre mail, m'informant d'un sinistre sur la voiture de location. Durant la location, j'affirme qu'il n'y a eu aucun pb avec le véhicule. Peu de kilomètres parcourus, stationnement fait dans un parking privé, aucun heurt ni rayures.
Lors de la restitution, un tour complet du véhicule a été effectué par mes soins, le véhicule était strictement dans le même état qu'au moment de la perception.
A signaler :
- Aucun examen du véhicule n'a été réalisé lors de la prise en compte ni lors de la restitution, malgré mes demandes
Je conteste donc ma responsabilité concernant « cet hypothétique dégât » et donc par ce fait, la facture de 135 euros qui m'est réclamée abusivement...
Aujourd'hui je reçois un nouveau mail, m'informant que l'état des lieu étant différent suite à la location (en pièce jointe le soi disant protocole de retour établit lors de la restitution, avec une rayure < 5 cm superficielle. Sans ma signature bien sure ) et par conséquent, ils confirment la facturation et que je dois procéder au paiement et me conseille de me retourner vers mon assurance de carte bancaire ????
A la lecture de tous les autres témoignages sur le même sujet, je trouve qu'ils abusent. Je n'ai eu aucun contrat de fin de location, ni de mail m'informant d'un quelconque pb.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Le 22/10/2020
Suite à mon message chez vous, je viens de recevoir ce message de SIXT :
Nous faisons suite à votre réclamation postée sur les réseaux sociaux.
Celle-ci ayant retenue toute notre attention, nous avons ré-étudier le dossier dans son intégralité.
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que le dossier a été clôturé et la facture annulée.
Merci "QUE CHOISIR"
Modifié en dernier par Woznica le 22 oct. 2020, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Woznica

Messagepar Sixt » 15 oct. 2020, 08:42

Bonjour Woznica, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus