FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banques en ligne: pourquoi une telle galère?

thy62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:36

Banques en ligne: pourquoi une telle galère?

Messagepar thy62 » 07 sept. 2020, 11:59

Bonjour.
J'ai essayé la banque en ligne.
La première, j'ai 6 mois ( six mois!!) à souscrire, en ayant tous les critères demandés (et plus).
Donc, tentatives de changement d'établissement (de la banque classique à la banque en ligne), à 5 reprises (cinq!!!); rien.
un mois après, courrier:
nous avons bien vu que vous avez fait 5 demandes de transfert de compte (quelque chose comme ça),
mais un bug est survenu...
Un bug!!! Pardon, un BUG!!!
J'allais confier mon argent à un bug!
Donc adieu.

Deuxième tentative.
Encore 6 mois pour être accepté comme client. Dans les banques françaises, les électrons fonctionnent au gazogène?
Voilà, j'ai un compte. Mais les services...
- Plantages réguliers du site internet; donc je ne sais même pas si mon argent existe encore, et toute façon, je n'y ai pas accès pendant toutes ces périodes.
- Faire un virement:
à l'étranger? attendre quelques jours que le bénéficiare soit ajouté,
en France, on atttend à peine 24 haures, ils doivent gérer ça par fax,
pour ajouter un bénéficiaire, il faut taper un code envoyé par SMS; pardon, qui n'est pas envoyé par SMS, j'attends encore.
Les contacts commerciaux:
robot sur le site en ligne: il vous envoit à la FAQ (comme quoi, ce n'est pas difficile d'être informaticien), ou alors il vous demande si vous voulez être en relation avec un commercial, mais là, inutile de cliquer sur "oui", personne ne "vient";
le contact tél: faut vraiment pas être pressé; pas du tout pressé; bizarre, si il y a un poste ou il est suicidaire de faire des économies c'est bien celui là; mais je fais sans doute un mauvais capitaliste à ce sujet.
La carte Visa: sans arrêt bloquée, pour limite du plafond atteint, cela ne m'était _jamais_ arrivé.
Il y a des imbéciles qui croient que le commerce se fonde sur l'argent; très grossière erreur, il se fonde sur la confiance, et particulièrement le commerce dématérialisé.
Je vais prendre une vraie banque à la rentrée.

Conclusion: les banques en ligne aussi se moquent de leurs clients, mais on peut toujours avoir un interlocuteur chez les banques en "dur". Même si j'ai eu droit à des gestionnaires de compte particulièrement incompétents à mon ancienne banque.
Gardez votre argent à l'oeil.

yourethebest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2020, 10:22

Re: Banques en ligne: pourquoi une telle galère?

Messagepar yourethebest » 13 oct. 2020, 10:17

Bonjour @thy62 je suis désolée de voir que vous avez rencontré autant de galères avec votre banque...de quelle banque s'agit-il si cela n'est pas indiscret ? car je cherche une banque en ligne et on m'a dit que N26 et Révolut proposaient de bons services client...j'ai trouvé quelques infos sur ce site https://www.néobanque.fr mais votre avis peut m'intéresser également :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus