FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

AdrienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:50

Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar AdrienD » 20 janv. 2017, 13:11

Bonjour je suis complétement nouveau sur ce forum mais j'en avais déjà entendu parler à la télé.

Alors je vous expose mon problème :

J'ai passé une commande le 12/01 pour une somme assez conséquente pour l'étudiant que je suis sur le fameux site CDISCOUNT (première fois) Jusqu'ici aucun problème.

Le Colis est censé être livré à mon domicile par colissimo.
Voici le suivi : http://imageshack.com/a/img924/9909/TWjB5k.jpg

Bon alors dans un 1er temps on peut voir que le 14 (un samedi) on me dit que le colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en main propre. Ok j'appelle donc mon patron (stage) et je lui demande si je peux prendre ma journée, sympa il me dit oui. Le lundi arrive, aucun passage de livreur, rien dans la boite au lettre à la fin de la journée, le site n'indique rien de plus que votre colis est en préparation pour la livraison (2 fois d'ailleurs étrange non?).

Mardi 17 je redemande si je peux travailler depuis chez moi (développeur) à mon stage. C'est ok. J'attends et encore une fois rien. En fin d'aprem je regarde et ma suprise quand je vois que mon colis est livré! Je fonce à ma boitte au lettre, chez mon gardien également et rien du tout, pas d'avis de passage rien pas de colis. De toute façon je pensais qu'une remise en main propre était nécessaire... BREF.

Je vais à la poste et ils me disent les colis on les a le lendemain du passage vous inquiétez pas. OK.
J'y retourne donc mercredi et bien sur pas de colis pour BIBI.

J'appelle le service client colissimo, je tombe sur un conseiller, il me dit qu'il va se mettre en relation avec l'agence de blanc mesnil. Il me reprend, et me dit de pas m'inquiter! Mon colis est encore la bas il en a eu la confirmation et il a même fais noter un nouveau numéro sur le colis en + de celui de suivi. Il me dit qu'il sera disponible au retrait le jeudi à 15h dans mon bureau de poste.

J'y retourne le lendemain encore une fois rien, je décide de ne pas peter un plomb sur la pauvre dame de la poste. J'appelle le service conso, je tombe sur un mec, il me répète ce que je sais déjà (CF le suivi) votre colis est livré depuis le 17 blabla et que c'est impossible qu'un collègue ai appellé l'aveil l'agence du blanc mesnil aucun moyen de le faire. Je lui dis que je ne suis pas un menteur et que j'ai les enregistrements vocaux et il me dit de patienter pour me passer un responsable. Il me reprend pour me dire " je viens d'avoir l'agence du blanc mesnil monsieur " (LOL c'était impossible il y a 2 minutes et d'un coup c'est possible?) je lui dis donc d'arrêter de me prendre pour un jambon et je lui demande ou est mon colis. " Il me dit pas de soucis votre colis est encore au blanc mesnil il sera livré demain."


Aujourd'hui j'ai pas la possibilité de me rendre à la poste, et oui je peux pas encore prendre un jour en une semaine, j'appelle donc à midi même le service client et cette fois ci j'ai réellement enregistrer l'appel (je compte l'upload sur youtube si je dois m'en servir). Ils me disent cette fois ci après avoir contacter l'agence que celle ci déclare avoir livrer mon colis le 17 dans am boitte au lettre. Non mais sérieusement? Hier (19) le colis était encore à l'agence et maintenant il a été livré le 17? Bon Ok.

J'appelle donc Cdiscount et je leur explique le truc, ils me disent qu'une attestation de livraison va mettre envoyer par mail. Ok c'est bien beau mais moi j'ai payé et j'ai pas mon colis, je suis jeune et je sais pas trop comment gérer ça la. Que dois je faire SVP? Dois je faire ce qu'on appelle une mise en demeure envers CDISCOUNT? Si oui pouvez vous m'aider?


Par ailleurs j'ai eu des retours d'amis sur cette poste du blanc mesnil et certains d'entre eux on attendu 1 mois avant d'avoir un remboursement pour le même soucis que moi de colis bloquer au blanc mesnil! Par ailleurs j'ai moi même eu plusieurs connaissances travaillant dans la livraison de colis et les vols sont très courant, pensez vous que en faite il ne sache pas du tout ou est mon colis et qu'ils ont juste voulu gagner du temps?

Je suis désolé pour les fautes et vous remercie de votre patience en espérant que vous ayez une solution à me proposer. Je commence à en avoir un peu marre de ces services clients en cartons...

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 04 janv. 2016, 16:35

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar Forumeur » 20 janv. 2017, 17:39

AdrienD,bonjour
L'article L221-15 du code de la conso dit:
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Cela veut dire que c'est le vendeur qui est responsable de la livraison.Si vous n'avez pas reçu le matériel, ne perdez pas de temps avec les intermédiaires.Si la Poste a fait une erreur, c'est à Cdiscount de prouver cette faute.
Vous devez envoyer une mise en demeure par LR/AR à Cdiscount ou au vendeur de C le marché.Et vous réclamez que vous soit livré dans les plus brefs délais le matériel. Vous précisez bien que sans réponse de leur part sous 8 jours, vous déposez plainte auprès du juge de proximité.
Adresse: Cdiscount.com/SGPN Sce Clients BP 90200 93472 NEUILLY/Marne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AdrienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:50

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar AdrienD » 20 janv. 2017, 20:43

Forumeur a écrit :AdrienD,bonjour
L'article L221-15 du code de la conso dit:
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Cela veut dire que c'est le vendeur qui est responsable de la livraison.Si vous n'avez pas reçu le matériel, ne perdez pas de temps avec les intermédiaires.Si la Poste a fait une erreur, c'est à Cdiscount de prouver cette faute.
Vous devez envoyer une mise en demeure par LR/AR à Cdiscount ou au vendeur de C le marché.Et vous réclamez que vous soit livré dans les plus brefs délais le matériel. Vous précisez bien que sans réponse de leur part sous 8 jours, vous déposez plainte auprès du juge de proximité.
Adresse: Cdiscount.com/SGPN Sce Clients BP 90200 93472 NEUILLY/Marne



Merci 1 000 fois! Etant très jeune ça me stress énormément j'aimerai ne pas avoir à porter plainte etc! Je vais donc leur envoyer ce fameux courrier en espérant faire bouger les choses! Merci encore :)! En cas de réponse négative de leur part je n'aurai pas d'autre choix que de porter plainte?

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 04 janv. 2016, 16:35

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar Forumeur » 21 janv. 2017, 09:41

Bonjour
En continuation de mon courriel précédent, voici un lien pour modèle lettre.
http://www.conso.net/content/vous-navez-pas-recu-votre-commande-et-le-vendeur-pretend-quil-nest-pas-responsable-vous


Ne vous découragez pas!!!

AdrienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:50

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar AdrienD » 21 janv. 2017, 15:14

Forumeur a écrit :Bonjour
En continuation de mon courriel précédent, voici un lien pour modèle lettre.
http://www.conso.net/content/vous-navez-pas-recu-votre-commande-et-le-vendeur-pretend-quil-nest-pas-responsable-vous


Ne vous découragez pas!!!



Bon je vous donne des nouvelles, j'ai menacé CDISCOUNT au téléphone de leur envoyer mise en demeure + appeller le médiateur de la FEVAD, et bizarrement ils ont été bien plus conciliant jusqu'à maintenant. J'ai du leur envoyer une attestation manuscrite sur l'honneur déclarant que je n'ai pas reçu mon colis. Même pas 1h après la réception de ma lettre (via mail) un livreur de la poste m'appelle...BAH TIENS.

"Bonjour monsieur Adrien je suis passé jeudi (19) j'ai déposé le colis dans votre BAL" à ça je lui retoque qu'il faudrait savoir on ma dis que le colis avait été déposé le 17 dans ma BAL et que de toute façon je n'ai pas de BAL à mon nom(nom de ma mère), que lorsque je reçois un colis les livreurs m'appellent ou viennent sonner à ma porte pour me le livrer. Sur ce il rétorque la chose suivante "ah bon?". Je lui demande ou est mon colis, il me répond qu'il a du se tromper de BAL, je lui dis que c'est quand même fort il y a 5minutes il était sur de l'avoir déposé dans ma BAL. Il me dit qu'il va passer lundi à 14h pour essayer de se souvenir de ce qu'il a fait.

Suite à ça j'appelle CDISCOUNT, eux me dise (j'ai les enregistrements) que suite à mon entretien avec le livreur, si je n'ai pas de nouvelle, ils vont procéder à mon remboursement ou renvoi du colis. Bref fuyez colissimo vraiment, encore Cdiscount en forçant un peu ils on fini par m'aider, mais alors Colissimo j'ai eu environ 4 version différentes de l'histoire, j'en peux plus, et je compte bien faire comprendre au livreur lundi qu'il est tombé sur le mauvais cheval.

Je vous tiens au courant et je compte bien leur envoyer la mise en demeure + prévenir la FEVAD si lundi les nouvelles ne vont pas dans mon sens. Ne lâchez rien!

AdrienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2017, 12:50

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar AdrienD » 24 janv. 2017, 18:03

J'ai obtenu gain de cause, il me renvoit ma commande + bon d'achat de 20 Euros, ça reste correct. Bon SAV de Cdiscount pour ma part, par contre côté fuyez colissimo

Gina2211
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 15:50

Re: Besoin d'aide non livraison commande C-Discount

Messagepar Gina2211 » 12 oct. 2020, 15:54

Bonjour !!! Probleme de livraison !!! Ma commande n a pas été livrée à la bonne adresse ! Ils se foutent de nous ! Maintenant limite c est moi la voleuse !!! Vous devriez avoir honte , et si le transporteur ne sais pas effectuer correctement ses livraisons se n est pas au client d en payer les frais !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus