Bonjour je suis complétement nouveau sur ce forum mais j'en avais déjà entendu parler à la télé.
Alors je vous expose mon problème :
J'ai passé une commande le 12/01 pour une somme assez conséquente pour l'étudiant que je suis sur le fameux site CDISCOUNT (première fois) Jusqu'ici aucun problème.
Le Colis est censé être livré à mon domicile par colissimo.
Voici le suivi : http://imageshack.com/a/img924/9909/TWjB5k.jpg
Bon alors dans un 1er temps on peut voir que le 14 (un samedi) on me dit que le colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en main propre. Ok j'appelle donc mon patron (stage) et je lui demande si je peux prendre ma journée, sympa il me dit oui. Le lundi arrive, aucun passage de livreur, rien dans la boite au lettre à la fin de la journée, le site n'indique rien de plus que votre colis est en préparation pour la livraison (2 fois d'ailleurs étrange non?).
Mardi 17 je redemande si je peux travailler depuis chez moi (développeur) à mon stage. C'est ok. J'attends et encore une fois rien. En fin d'aprem je regarde et ma suprise quand je vois que mon colis est livré! Je fonce à ma boitte au lettre, chez mon gardien également et rien du tout, pas d'avis de passage rien pas de colis. De toute façon je pensais qu'une remise en main propre était nécessaire... BREF.
Je vais à la poste et ils me disent les colis on les a le lendemain du passage vous inquiétez pas. OK.
J'y retourne donc mercredi et bien sur pas de colis pour BIBI.
J'appelle le service client colissimo, je tombe sur un conseiller, il me dit qu'il va se mettre en relation avec l'agence de blanc mesnil. Il me reprend, et me dit de pas m'inquiter! Mon colis est encore la bas il en a eu la confirmation et il a même fais noter un nouveau numéro sur le colis en + de celui de suivi. Il me dit qu'il sera disponible au retrait le jeudi à 15h dans mon bureau de poste.
J'y retourne le lendemain encore une fois rien, je décide de ne pas peter un plomb sur la pauvre dame de la poste. J'appelle le service conso, je tombe sur un mec, il me répète ce que je sais déjà (CF le suivi) votre colis est livré depuis le 17 blabla et que c'est impossible qu'un collègue ai appellé l'aveil l'agence du blanc mesnil aucun moyen de le faire. Je lui dis que je ne suis pas un menteur et que j'ai les enregistrements vocaux et il me dit de patienter pour me passer un responsable. Il me reprend pour me dire " je viens d'avoir l'agence du blanc mesnil monsieur " (LOL c'était impossible il y a 2 minutes et d'un coup c'est possible?) je lui dis donc d'arrêter de me prendre pour un jambon et je lui demande ou est mon colis. " Il me dit pas de soucis votre colis est encore au blanc mesnil il sera livré demain."
Aujourd'hui j'ai pas la possibilité de me rendre à la poste, et oui je peux pas encore prendre un jour en une semaine, j'appelle donc à midi même le service client et cette fois ci j'ai réellement enregistrer l'appel (je compte l'upload sur youtube si je dois m'en servir). Ils me disent cette fois ci après avoir contacter l'agence que celle ci déclare avoir livrer mon colis le 17 dans am boitte au lettre. Non mais sérieusement? Hier (19) le colis était encore à l'agence et maintenant il a été livré le 17? Bon Ok.
J'appelle donc Cdiscount et je leur explique le truc, ils me disent qu'une attestation de livraison va mettre envoyer par mail. Ok c'est bien beau mais moi j'ai payé et j'ai pas mon colis, je suis jeune et je sais pas trop comment gérer ça la. Que dois je faire SVP? Dois je faire ce qu'on appelle une mise en demeure envers CDISCOUNT? Si oui pouvez vous m'aider?
Par ailleurs j'ai eu des retours d'amis sur cette poste du blanc mesnil et certains d'entre eux on attendu 1 mois avant d'avoir un remboursement pour le même soucis que moi de colis bloquer au blanc mesnil! Par ailleurs j'ai moi même eu plusieurs connaissances travaillant dans la livraison de colis et les vols sont très courant, pensez vous que en faite il ne sache pas du tout ou est mon colis et qu'ils ont juste voulu gagner du temps?
Je suis désolé pour les fautes et vous remercie de votre patience en espérant que vous ayez une solution à me proposer. Je commence à en avoir un peu marre de ces services clients en cartons...