FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problemes avec le CNED: Le centre d'enseignements à distance

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Problemes avec le CNED: Le centre d'enseignements à distance

Messagepar bubul01 » 10 juin 2014, 13:21

Je poste ici, bien que mon message concerne le CNED, le fameux centre d'enseignements à distance, n'ayant pas trouvé de catégorie plus appropriée (une catégorie "libre" dans chaque sujet général pourrait être utile).

En effet, il y a quelques années j'ai voulu faire des études par correspondance via la CNED et ça allait bien jusqu'au moment ou seulement une fois que j'ai donc acheté pour cher une année de cursus, j'ai reçu un papier surlequel il était précisé qu'il y avait des cours de sport à suivre dans une ville loin de chez moi à 100km alors que je n'avais pas les moyens de me déplacer aussi loin, justement pour ça que j'avais pris le CNED et de plus ce n'était pas précisé avant que l'on s'inscrive et que l'on paye et bien sur ils ne m'ont jamais remboursés mais c'est comme ça dans les administrations publiques, ils font croire qu'il font leur travail parce qu'ils ne remboursent pas malgré le fait qu'ils trompent les gens sur le service qu'ils fournissent.

ROSE4462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 10:32

Re: Problemes avec le CNED: Le centre d'enseignements à distance

Messagepar ROSE4462 » 09 nov. 2015, 10:37

Bonjour,
Inscrite pour une formation en e learning à laquelle je ne peux accéder ceci étant du à un problème de serveur du CNED; Tous mes AR et mon courrier au médiateur n'ont rien donné pour autant ils m'ont prélevé le coût de la formation. J'ai donc appelé une émission de radio qui s'occupe de ce type de problème et il semble que nous soyons très nombreux dans ce cas;
Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clemchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 22:42

Re: Problemes avec le CNED: Le centre d'enseignements à distance

Messagepar Clemchou » 08 juil. 2020, 22:45

C’est une véritable escrquerie j’ai payé 600€ pour 5 bouquins pour rien 3 d’entre eux n’étaient pas pour mon concours et le reste pas du tout au niveau demande pour le référentiel du concours .
J’ai dit me débrouiller seul car aucun suivis et acheter pour 40€ de bouquin en plus en librairie mais eux au moins m’ont été utile.
Bref je ne recommande pas et de toute façon ils ne répondent à aucun contact .
Bref attention à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fourniture scolaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus