FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix de rachat proposé par un pro - votre avis

NQCNO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:02

Prix de rachat proposé par un pro - votre avis

Messagepar NQCNO » 10 oct. 2020, 23:05

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à vendre mon Opel Corsa, qui est de 2011 et a 52.000km. Le point faible c'est l'aspect extérieur, au sens où y'a beaucoup de petites rayures sur les ailes dues à des frottements avec parfois un peu de peinture entamée, et elle est assez sale... mais à part ça elle fonctionne très bien, jamais eu de problème majeur, les entretiens annuels ont été bien réalisés.
Les cotes que j'ai pu estimer sur internet sont les suivantes :
- La Centrale = 5450e
- Autoplus = 4950e
- Argus = 2700e

On va du simple au double entre Argus et La Centrale, donc pas évident de se faire une idée. Du coup je l'ai faite estimer chez divers concessionnaires & garagistes, qui m'ont fait des propositions de reprise entre 1000e et 2000e, en m'expliquant qu'il y avait 1500e de carrosserie pour la retaper... puis j'ai été chez un revendeur professionnel que j'ai senti un peu plus honnête, qui m'a parlé plutôt de 300-400e de carrosserie, et qui m'a fait une proposition à 3500e.

Je souhaiterais savoir si à vue d'oeil, cela vous paraît honnête comme prix pour un pro ? L'idée c'est que je suis assez flemmard, et je ne suis pas à 1000e près. Donc je préfère leur laisser pour ce prix-là, plutôt que faire tout moi-même et en retirer 4000 ou 4500e sur Leboncoin. Par contre, si y'a moyen d'aller plutôt vers 5500-6000e en la rafraîchissant niveau carrosserie et en la revendant à un particulier, là ça fait vraiment une grosse différence.

Le but n'est pas de vous faire évaluer le prix, mais juste d'avoir votre avis sur la base de ces éléments. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, si oui je vous en remercie.

A bientôt !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus