FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite suite à un achat en VEFA; le promoteur ne trouve pas la cause.

Benjamin D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2020, 11:40

Fuite suite à un achat en VEFA; le promoteur ne trouve pas la cause.

Messagepar Benjamin D » 08 oct. 2020, 12:36

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA et depuis la remise des clefs (en janvier 2020), j'ai constaté une fuite provenant du balcon supérieur au mien. Ceci a été notifié lors du PV.

Cette fuite conséquente apparait dès qu'il pleut, à la base de mon balcon, à 30 centimètres des bais vitrées et sur toute la longueur du balcon (7m), et peut gouter pendant plusieurs jours suivant une intempérie.
Il y a aussi une infiltration légère dans un coins du salon (près des baies vitrée), le promoteur m'a envoyé un plaquiste qui à gratté et repeint la tache sur le placo, mais qui réapparaitra tant que ce problème n'est pas résolu.

Suite à plusieurs recommandés et finalement à l'envoie d'une mise en demeure à l'encontre du promoteur, celui-ci à fait intervenir début septembre une société pour refaire l'étanchéité du balcon au-dessus du mien.
Malheureusement, le problème persiste !

Le promoteur (par téléphone) me dit que le problème pourrait provenir d'une erreur lors de la réalisation de la façade de l'immeuble, et je constate qu’il n'a aujourd'hui aucune solution à m'apporter.
Mon plancher extérieur à subit des dommages due à l'écoulement de cette eau chargée de fer (grande marques sombres), et je n'ai malheureusement pas put aménager ni vraiment utiliser mon balcon depuis la remise des clefs.

Suite la perte de mon emploi depuis le confinement (secteur évènementiel), je n'ai pas un gros budget pour faire appel à un avocat.
Quel recours pourrais-je avoir ?

D’avance, un grand merci pour vos réponses!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Fuite suite à un achat en VEFA; le promoteur ne trouve pas la cause.

Messagepar justedroit » 09 oct. 2020, 10:10

Bonjour Benjamin D,
Ce n'est pas à vous de solutionner ce problème mais au promoteur, d'autant que cette situation ne peut qu'empirer.

Et pour avancer sans sortir un rond de votre poche, je vous suggère de faire appel d'abord à votre assurance multirisques habitation pour l'infiltration d'eau dans votre coin du salon qui probablement vous dirigera aussi vers votre assurance en garantie décennale.

Celles-ci diligenteront des missions d'expert aux bonnes fins de déterminer l'origine des ces infiltration pour les réparer.

D'autant que vous avez là au surplus, une privation de jouissance paisible du bien.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus