FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi et assistance clientèle UPS

Dorianne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:03

Suivi et assistance clientèle UPS

Messagepar Dorianne » 09 juin 2020, 15:19

Ne jamais faire appel à UPS.
Cela fait plus d'un mois que j'ai commandé un cadeau mon copain. Mon colis étant aux Pays-Bas, je me doutais bien que celui-ci allait mettre un peu de temps.
Au bout de 3 semaines je reçois un mail d'UPS me précisant que mon colis sera livré le mardi 02 juin. Le mardi 02 juin au matin, un nouveau mail, me disant cette fois ci que la livraison est reportée au mercredi 03 juin. Le mercredi plus aucune nouvelle. Sur l'application UPS, plus de suivi juste une message en gros écrit "Anomalie". Par la suite j'essaye d'appeler l'assistance clientèle UPS mais au bout de 45 minutes toujours personnes. Je réessaie l'après-midi mais au bout de 37 minutes toujours personnes. En appelant 3 fois par jours j'ai réussi à les avoir le vendredi 05 juin. La personne que j'ai eu au téléphone ne m'apporte pas plus d'informations que j'en ai sur l'application avec le suivi du colis. J'ai donc du faire une réclamation parce qu'ils ne savaient pas où était mon colis.
Lundi 08 juin, plus de message "Anomalie". Mon colis est écrit "en transit" alors qu'il est censé être à 20km de chez moi. Je garde mon calme et attends le lendemain pour appeler le sav. Aujourd'hui mardi 09 juin, le colis toujours "en transit" j'appelle directement UPS. Au bout de 53 minutes j'ai pu avoir une jeune dame. Lui expliquant mon problème et lui demandant où en est mon colis et la livraison, elle me fait patienter pour vérifier. Au bout de 5 minutes elle me reprend au téléphone mais quel dommage elle ne m'entend plus... alors que moi je l'entendais très très bien. Elle s'est agacée et a raccroché. Honte ! Elle a mon numéro puisqu'au début de l'appel je lui ai donné mais je n'ai pas eu de coup de téléphone par la suite. Je ne sais plus quoi faire, une mauvaise assistance clientèle, une mauvaise logistique, des problèmes de livraison, des problèmes de suivi...Je ne recommande pas du tout...

Batawak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2020, 08:55

Re: Suivi et assistance clientèle UPS

Messagepar Batawak » 09 oct. 2020, 09:16

Bonjour,

Pour enrichir les "cas UPS" car mon problème s'est presque résolu (UPS m'a tout de même renvoyé une facture 3 semaines après cet envoi donc je ne dirais pas qu'il est entièrement résolu!):

- Suite à un mauvais un achat sur e-bay j'ai renvoyé un colis avec UPS à grands frais.
- Le produit est arrivé en détruit, le vendeur a voulu me le renvoyer.
- J'ai tenté de joindre UPS le numéro sur le site internet m'a conduit à un interlocuteur parlant mal le français et qui ne pouvait visiblement rien faire et n'avoir aucune information.
- Les informations que je détenais ne m'ont pas permis de déposer une réclamation ni de retrouver mon envoi. Impossible de trouver une adresse postale à laquelle envoyer un recommandé.
- E-bay est finalement intervenu et m'a débarrassé du problème (efficace!).
- UPS est une société de transport que je bannirai à l'avenir, j'ai par la suite discuté avec un sous-traitant qui ne m'a parlé que de problèmes avec ces derniers.

Sans intervention d'ebay je perdais 370€.

UPS est une société de transport qui n'est bonne qu'à encaisser les chèques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fuscodesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 19:50

Re: Suivi et assistance clientèle UPS

Messagepar fuscodesbois » 05 nov. 2020, 19:53

Je paye une blinde pour une livraison express pour être livré le lendemain le suivi annonce livraison entre 13h00 et 17h00 je prend donc ma journée pour etre sur de rien louper et le livreur n'est jamais venue a date. SAV robotisé donc aucune possibilité d'avoir le moindre renseignement. C'est juste inadmissible je déconseille fortement UPS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus