FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAGASIN MOBILIER DE FRANCE à QUETIGNY : un suivi NUL des "clients"

tribunouest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MAGASIN MOBILIER DE FRANCE à QUETIGNY : un suivi NUL des "clients"

Messagepar tribunouest » 21 nov. 2018, 12:07

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec le magasin MOBILIER DE FRANCE DE QUETIGNY, près de DIJON :
Le 2 août 2017, j'achète un canapé convertible Murano pour la somme de 2 309,50€ sans les frais de livraison de 140€. Le 2 novembre, date annoncée de la livraison, toujours pas de nouvelles.
Après plusieurs appels téléphoniques, une visite sur le stand à la Foire de Dijon et une visite en magasin, j'envoie une première lettre recommandée le 20 novembre 2017 avec mise en demeure de livrer le canapé dans un délai de 15 jours. Comme par miracle, la situation se débloque et je reçois le canapé dans les délais. Ayant payé le solde, je m'aperçois que des vis manquaient pour installer les cache-pieds, que le matelas faisait 10 cm d'épaisseur (réserves inscrites sur le bon de réception de marchandise) et, après une visite du vendeur sur place, celui-ci a convenu que la structure métallique avait un défaut (l'axe était faussé). Après un nouveau courrier le 3 janvier 2018, un mail le 20, et un autre le 15 mars, j'envoie de nouveau une lettre recommandée le 26 mars, demandant de faire reprendre ce canapé aux frais du magasin et de me rembourser de la totalité des sommes engagées. soit 2 449,50€. Le 16 mai 2018, Confort services m'a livré les vis manquantes et a de nouveau constaté que la structure était défaillante. Le 8 août dernier (!) j'ai reçu une nouvelle structure de la part d'AB-Concept et depuis, je n'ai aucune nouvelle du matelas. Le 26 octobre, j'envoie à nouveau une lettre recommandée demandant le respect de la livraison des éléments commandés dans le bon de commande. Nouvelle mise en demeure sous 15 jours ou j'allais saisir la DGCCRF et aller sur les forums de consommateurs pour relater mes déboires avec MOBILIER de FRANCE de QUETIGNY. Je me suis de nouveau rendu à la Foire de DIJON cette année le 11 novembre et un responsable m'a dit qu'il allait s'occuper sans faute de cette affaire. Nous sommes le 21 novembre et j'ai peur que cette affaire soit tombée dans les oubliettes de la marque. Donc, un conseil : n'achetez pas là-bas car on se fiche pas mal du client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »