j'ai acheté ce modèle de sèche linge parce qu'il était classé en troisième position dans le comparatif de Que Choisir.
Achat le 03/11/2016 avec garantie de 2 ans.
Panne le 03/12/2018... Pas de bol !? Un mois avant la fin de la garantie ça m'aurait arrangé.
Cela dit vu le prix de la machine (+ de 600€) je m'attendais plutôt à une panne plusieurs années après la fin de garantie.
J'ai quand même contacté le SAV, évidemment la réparation sera à ma charge, j'adore.
Gros manque de chance ou obsolescence programmé il n'en reste pas moins que 2 ans de service pour une machine à ce prix là ça fait cher.
La panne parlons-en, le sèche linge s'arrête après quelques minutes indiquant que le réservoir d'eau est plein alors qu'il est vide. Une recherche sur internet incite à nettoyer le condenseur mais sur ce modèle il se trouve qu'il se nettoie tout seul (c'est censé être un plus), du coup pas de trappe pour y accéder. Il faut donc démonter la machine pour nettoyer ou trouver la pièce qui dysfonctionne. J'suis pas trop bricoleur, donc je m'abonne à Que Choisir pour trouver des modèles de confiance et je mets le prix nécessaire pour m'acheter également la tranquillité du côté de la fiabilité. Sur ce coup là, c'est plutôt raté

A part ça, le sèche linge était top, on l'utilisait régulièrement et en prenions soin, comme indiqué dans le mode d'emploi fourni (nettoyage systématique des filtres, etc.).
La durée de vie est difficilement estimable dans les comparatifs et c'est pourquoi je fais ce retour d'expérience sur ce produit trop bien classé chez Que Choisir vu la durée de service rendu.