FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar olivier_h » 30 sept. 2020, 18:39

Help me.
Après mon aventure avec lematelastalay courte et longue à la fois ...
Je recherche un nouveau candidat pour un plan à 3... ;)

Ce que je reproche au talalay c'est qu'il est beaucoup trop souple , pour moi c'est de l'enveloppant mais je me trompe peut être !
La cause est peut être que je sortais d'un matelas epeda bomba 2 qui est en soutien ferme et accueil tonique .
Le reproche que j'avais à faire à l'epeda c'est que l'accueil était trop dur et me provoquai des fourmis dans les membres.
Je ne veux pas non plus tomber dans du trop mou, qui contraint les mouvements en pleine nuit.

J'imagine donc que le soutien ferme accueil moelleux devrait me convenir mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment le cas....
J'ai noté ses références, et après vu une video du celeste et celestine oose sur un site web de literie connue j'ai l'impression que c'est trop très mou ?

J'attend l'avis des pro , couple et gabarit 1,76 80kg "sportif" :roll: .
Est ce que je doit prendre du soutien ferme, accueil moelleux en sachant que je bouge beaucoup ?
ou de l'accueil équilibré ou progressif ?

si vous avez des réf pour un budget de min 0 à1500euros max ...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 oct. 2020, 13:53

Hello,

Pour le couple, pas de PARURE car technologie multi-actif d'Epeda moins performante pour l'indépendance de couchage, surtout si on bouge beaucoup !!!

Le JASMIN de Treca me semble plutôt approprié pour le confort attendu et la qualité de Treca n'est pas à remettre à cause ;)

No conno la marque OOSE (fabrication espagnole), c'est la MDD de AlloMatelas ? et qui produit un gros bébé avec tout plein de ressorts et de laine / coton, ça pourrait sembler intéressant mais reste à voir si c'est pas juste une question de marge...?

Si le budget c'est uniquement pour le matelas, je préconiserai alors une nouvelle fois l'AEROLITHE d'Epeda, fleuron de la marque :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar olivier_h » 01 oct. 2020, 19:03

Merci kevin du coup l'aerolithe on serai sur quel budget car ce n'est mentionné sur aucun sites ?

J'ai décidé d'allez a contre-pied de la démarche d'achat à l'aveugle et j'ai noté quelques ref qui sortaient du lot

J'ai fait le tour des magasins de literies aujourd'hui et j'ai noté quelques perles :


Chez confo :
-Bultex airlift , bultex nano 33kgm3 2face garnissage mousse bodysoft ep 22cm
-simmons évasion,
No flip ,ressort 580 en 140 , garnissage memoiire de forme 1cm 48kgm3 et 1,7cm 22kgm3 27cm

Chez compagnie du lit
-bultex frejus
24cm bultex nano 35kgm3 , 7 zones,2 face bodysoft et mousse de confort

- dunlopillo rouen
24cm , 7 zones, no flip, mousse confort 21kg +fibre climafresh
15 aérial 46kgm3 et 5cm de latex naturel à 20% 55kgm3
-treca versaille
600 ressort airspring 18/10e en 140 , 29cm, 2 face 4cm softcare, biolaine 200gr, 1,5softcare, coton et lin 200gr
- compagnie du lit l'ambassadeur
30cm, 1030 ressort en 140 , 7 zone, 2 face ressort micropocket 4cm mousse de confort, laine350gr, 4cm mousse de confort soft , coton 360gr

Les derniers se démarquent vraiment !
Si tu peu me conseiller sur ceux là kevin ? est ce que l'epeda aérolithe serait comparable à un de ceux là dans la liste que je me fasse une idée ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 oct. 2020, 14:06

Oulala que de modèles différents ! :D

BULTEX AIRLIT me paraît trop fin et trop peu de matières intéressantes

SIMMONS EVASION pareil, un peu léger sur le nombre de ressorts et 1cm de mémoire de forme c'est :lol: :lol: :lol: :lol:

BULTEX FREJUS ça commence à ressembler à qqch avec les zones de confort et on dirait une réplique spéciale CDL sur la collection Expert Anti-Acarien de Bultex.

DUNLOPILLO ROUEN les zones de confort c'est bien, il ressemble néanmoins aux Bultex

Jusque là ce sont des modèles de milieu de gamme avec des matières synthétiques et un soutien lambda, le rapport qualité/prix doit être bon j'imagine ?

TRECA VERSAILLES ça y est on upgrade direct le confort et les matières !

CDL L'AMBASSADEUR aussi, une belle bête avec beaucoup de ressorts pour un soutien précis et matières généreuses sur les deux faces.

Les 2 derniers sont des concurrents direct à l'AEROLITHE, ~1350€ en 140x190 et ~1700€ en 160x200. Ce sont des tarifs indicatifs qui peuvent varier d'une enseigne à une autre !

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar olivier_h » 02 oct. 2020, 16:48

J'y suis retourné aujourd'hui,
Et j'était bien chaud pour prendre du treca par rapport aux essais de la veille ( comme quoi quand on test trop de matelas on se plante, # la faq du blog de sylvain) , je suis passé chez un revendeur treca sur la gamme originale de treca. ils avaient un treca perle de nuit qui était moelleux mais trop à mon gout !

Du coup le treca versailles de cdl je l'ai trouvé beaucoup trop dur , c'est marrant car cdl a 3 ou 4 treca moelleux mais en vérité certains sont tonique comme le versaille je pense, sur celui très moelleux on était sur 2500 euros :? , j'avais trop peur des points de pressions durant la nuit et le seul treca dans mon budget était le versaille, après cétait 2000euros et l'infini.
Même la face ferme de l'ambassadeur était moins ferme que la face moelleuse du Versailles.

Par contre l'argument marketing chez cdl ambassadeur , c'est les 1200 ressorts sauf que c'est le nombre de ressorts total , dont sont comptabilisé les micros ressort du garnissage, en vérité on ne sais pas vraiment combien il y'a de ressort dans l'âme.

J'ai quand même pris l'ambassadeur, car je l'ai trouvé assez qualitatif moelleux mais pas mou, je dirai qu'il était plutôt équilibré en terme d'accueil sur la face ferme et moelleux sur la face soit disant enveloppante . avec un soutien plus ferme que le matelas talalay.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 oct. 2020, 09:25

Beau choix au final, et surtout choix intelligent !

pour connaître le nombre de ressorts, il n'y a pas de descriptif sur le matelas ? Sinon demander directement à la marque via leur site officiel ;)

Bonnes nuits :)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: A l'aide ! Avis sur epeda parure 2, CELESTE & CELESTINE OOSE, JASMIN Treca

Messagepar olivier_h » 03 oct. 2020, 10:00

Merci pour le coup de main kevin .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus