FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'aide Matelas ferme ressorts ensachés

Patatlas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A l'aide Matelas ferme ressorts ensachés

Messagepar Patatlas » 16 oct. 2024, 20:13

Bonjour, petit appel au secours car plus je me documente et plus je suis perdue.
Je cherche un ensemble sommier et matelas à ressorts en 140x190 qui soit ferme pour un ado de taille et poids adulte, de préférence épais.
J'en ai commandé un (modèle Concorde Aubertin) jamais arrivé. J'étais partie chez Bellecour mais en voyant que c'était le même groupe (Senso Pur), cela m'a refroidie. Me revoilà à la case départ. Budget 800 € environ. Prête à acheter matelas et sommier à lattes séparément.
Nous sommes allés en magasin et l'intéressé semble préférer un accueil tonique. Pas d'accueil ferme pour être confortable mais pas moelleux non plus car il n'aime pas trop"s'enfoncer".

Voilà ce que j'ai repéré, si des experts pouvaient donner leur avis :
- EPEDA Lyon G24
- EPEDA MUSE 3
- LA REDOUTE INTERIEURS Ensemble matelas ressorts ensachés + sommier
- LA REDOUTE INTERIEURS : Ensemble vert matelas 672 ressorts ensachés + sommier
- MERINOS : Keep smiling
- LITIER FRANCAIS Ensemble sommier + matelas Hybride Pro 1 :
- HYPNIA Bien-être suprême a l'air de faire l'unanimité. Mais est-il réellement ferme et je ne trouve pas le nombre de ressorts ?
NB : Excusez-moi par avance, j'ai beaucoup lu, consulté des posts mais c'est la première fois que je poste une demande. Peut-être y a-t-il des erreurs ou des choses qui ne se font pas auquel cas, je vous prie de m'excuser. Sinon, je remercie par avance ceux qui pourraient m'éclairer et m'aider dans mon choix grâce à leurs compétences ou expériences.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: A l'aide Matelas ferme ressorts ensachés

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 oct. 2024, 08:33

Hello,

Pour les ressorts ensachés et pour un Ado on conseille souvent le matelas ALINE ou ALOINA 2 ou ROSAE 2 (c'est le même matelas avec des noms différents).

Il a p/e d'autres noms encore car le fabricant laisse la liberté aux distributeurs de créer la marque et le nom du matelas.

C'est un excellent rapport qualité/prix, fabrication à Limoges et matières de garnissage naturelles.

Sinon chez Epeda ce qui fonctionne bien c'est le Dormeur et chez Merinos le Morning Routine.

:D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »