FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar visiteur » 17 nov. 2010, 18:04

Je viens de l''acheter sur la foire de Bordeaux 1 600 €. Sur le stand c''était merveilleux, la solution miracle au ménage.
A la maison,c''est totalement différent. La vapeur n''est pas vraiment chaude et il faut plusieurs passages pour aspirer et nettoyer correctement le carrelage.Dans la liste des usages donnés beaucoup ne marchent pas..
Cela ne fonctionne pas sur le gras des cuisines en particulier sur les hottes aspirantes..cela ne fonctionne pas pour le calcaire des robinetteries et sanitaires
Cela ne fonctionne pas sur les vitres d''inserts.. Le fer et la table à repasser ne sont pas pratiques... Bref, rien qui justifie 1600 € je regrette mon achat mais je viens d''apprendre que l''on ne peut pas se rétracter pour une vente sur foire! Lisez les conditions générales de vente du produit, c''est à hurler !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar visiteur » 19 janv. 2011, 16:54

pour l''instant vous avez de la chance, car bientot il va fuire l''eau va couler de partout,en 6 mois j''ai fait changé 2 fois la meme roue et maintenant quand je repasse c''est l''aspirateur qui se met en marche


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 09:33

au salon de la foire agricole à la porte de
Versailles il y avait des démonstration de
l''aspirateur SUN VAP AU PRIX DE 2.000.00 EURO !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar visiteur » 18 mai 2011, 08:00

en effet, depuis 2008, il a été en panne plusieurs fois,, en luttant on m''en a envoyé un neuf, mais de nouveau en panne!! quelle erreur cet achat! que d''argent perdu, mais je ne démissionne pas.

SUNVAP
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:35

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar SUNVAP » 19 oct. 2011, 09:06

Bonjour,

Vous avez la possibilité d'aller sur le site de sunvap pour trouver les réponses à vos questions su le mode d'emploi et de joindre le SAV le plus proche de chez vous.

papi 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:41

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar papi 69 » 25 mars 2013, 15:44

bonjour alors j'ai déjas laisser un message mais la c de trop...MA FEMME ET MOI 63 ET 59 ANS SON TRÈS SATISFAIT DE CET ACHAT A TOUT LES NIVEAUX:REPASSAGE NETTOYAGE DES VITRES DU SOL DU SOFA DE LA GRAISSE DE CUISINE FOUR ET PLAQUE nous n avons pas de hôte et pour ma part la vérandas et le bricolage. C'EST COMME MÊME ÉTRANGE QUE 90% DES MESSAGES NÉGATIFS SOIT DU MEME NOM (VISITEUR) (non changer). SOIT TOUTE SES PERSONNES PRENNE LE TEMPS D ECRIRE DES IDIOCI DE 20 LIGNES DU GENRE ROUE CASSE ALORS QUE JE MONTE DESSUS AVEC MES 80 KILOS COMME NOUS LA FAIT LE VENDEUR IL YA 3 ANS ET MON APPAREIL NE CE CASSE PAS MAIS PAR-CONTRE CES PERSONNES QUI N'EN SON QU'UNE NE PREND PAS LE TEMPS DÉCRIRE UN PSEUDONYME C'EST ÉTRANGE TOUT DE MEME NON? OUI CAR TOUS CES MESSAGES SON BIEN DU MEME ou DEUX TROIS AUTEURS QUI LAISSE (VISITEUR) POUR INDUIRE EN ERREURS LES PERSONNES NAÏVES. UN COMMERCIAUX CONCURRENT VRAIMENT MALHONNÊTE REGARDEZ LA DATTE D'ENREGISTREMENT DE TOUS CES MESSAGES NEGATIFS ILS SON DU MEME NOM , A LA MEME DATE D'ENREGISTREMENT ET A LA MEME DATE D'ENVOI N'EST CE PAS ETRANGE???????

arnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2012, 08:10

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar arnaque » 27 mars 2013, 22:13

Je remarque plusieurs mails du mem genre comme ci dessus pour défendre la société SUNVAP accusant les témoignages négatifs issues de concurrents. C'est bizarre à la vieille de foires où cet appareil sera démontré au grand public...

Je pense au contraire que ces témoignages sont une stratégie de la part de la société SUNVAP pour qu'ils remontent dans l'estime du marché.
J'ai donc décider de prévenir un maximum de personnes en véhiculant de message :
EN TANT QUE CONSOMMATRICE JE DECONSEILLE DONC FORTEMENT CET ASPIRATEUR A TOUS LES CONSOMMATEURS. SURTOUT NE VOUS FAITES PAS AVOIR EN FOIRE!!!!

Demandez leur de l'essayer chez vous avant de vous engager, on verra bien comment ils répondent car je pense que les appareils en démonstration ne sont pas ceux qui sont emportés. Après tout, pourquoi aurait il peur de faire tester leur appareil??

J'ajoute que le système de vente est limite d'un point de vue de la loi car ils déguisent le paiement comptant sous forme de paiements échelonnés et berne le consommateur qui croit signer un contrat soumis au code de la consommation ce qui n'est pas le cas. C'est de la pure arnaque!

C'est sur, ca passe mieux auprès du client qui a du mal a débourser prés de 2000 Euros comptant!

Surtout si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent malgré les mises en garde, acheter cet appareil, faites attention a ne signer qu'un contrat soumis aux DROITS DE LA CONSOMMATION! afin d'avoir les 7 jours pour se rétracter en cas de non fonctionnement de l'appareil. SINON NE FAITES RIEN.

francois le francais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2013, 06:03

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar francois le francais » 28 mars 2013, 06:26

dite moi "arnaque" vous passez beaucoup de temps a envoyer plusieurs fois le meme message quel est votre but?j' avoue que vous avez réussi a me faire peur car ma femme a acheter cet appareil hier matin alors je l' es tout de suite essayer (carrelages, vitres et et mon carrelage extérieur sur 2 3 mètre carre) sincèrement le résultat est là maintenant au niveau du prix et de la durée????enfin vu leur calculs si on utilise plus de produits et que l’appareil dure 4 ans c'est bon sinon...je reste confient par rapport a sa qualités de travail mais si un jour j'ai un problème je reviendrai le noté.ma femme a payé cet appareil au comptant 1800 euros en trois fois car oui le trois fois est un payment comptant.

brunovar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2013, 09:05

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar brunovar » 25 avr. 2013, 09:30

Acheté à la foire de Brignoles en avril 2012. En panne de vapeur dés juillet 2012==> 2 mois de réparation (et oui, 1 mois de vacances chez sunvap).Retour appareil, fonctionne tant bien que mal avec quelques petites tapes (faux contact??). De nouveau panne vapeur en janvier 2013,trois interventions d'affilée (A savoir le temps de le ramener à domicile pour constater qu'il ne marche toujours pas!!)- SAV Marseille incompétent ??- En désespoir de cause, visite du stand sunvap à la foire de Brignoles 2013 pour exprimer mon mécontentement. La, une personne trés sympathique compatit, maudit le SAV Marseille et son incompétence, et en liaison avec le SAV de Paris, décide le rapatriement de l'appareil à Paris pour une intervention sérieuse . Récupération de l'appareil à Marseille ( SAV ravi de se débarrasser du bébé!!). appareil en route vers des gens sérieux et compétents pour une intervention rapide (d'aprés la personne sympathique !!). 10 jours aprés, face au désert de communications, contact avec le technicien parisien qui ne désirant pas faire de "langue de bois" (sic), m'annonce un bon mois de délai d'intervention (A l'entendre, il a tout le nord de la France à gérer en SAV et puis surtout, IL Y A LA FOIRE DE PARIS A PREPARER !!!, qui plus est, la personne, trés sympathique au demeurant, sur le stand de la foire raconte un peu ce quelle veut, lui, il s'en fout complètement). Voila, depuis Janvier 2013, cet appareil est en réparation et ce donc jusqu'à fin mai 2013 minimum !! J'espère que ce message fera réfléchir à deux fois d'éventuels clients sur le sérieux de cette société.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: STOP N'achetez pas l'aspirateur vapeur SUN VAP

Messagepar mallo » 25 avr. 2013, 10:56

S'agissant des exposants-vendeurs de foire expo, je fuis ! généralement matériel introuvable dans le circuit normal de commerce et prix exorbitant (foire expo oblige!).
Ces produits, s'ils étaient fiables et "miraculeux" seraient depuis longtemps chez Darty, Boulanger et autres.
Aller payer 1500/2000€ un aspi-truc-supertop mérite de réfléchir un peu avant de se lancer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sun Vap »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus