FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils pour un matelas en latex

blaznee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2018, 20:06

Besoin de conseils pour un matelas en latex

Messagepar blaznee » 02 oct. 2020, 10:37

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances et expériences pour me venir en aide dans le choix d'un matelas :D

Ma compagne et moi-même ayant des positions et habitudes de sommeil très différentes, et après avoir essayé un peu tous types de matelas pour remplacer notre matelas en mousse vieillissant, il semblerait que seuls les matelas en latex naturel et en latex talalay nous apportent satisfaction (du moins à l'essai en magasin).

Cependant, sur les quelques modèles que nous avons retenus, je ne parviens pas à trouver de retours d'utilisateurs, et à me faire une idée de la qualité du produit et de sa tenue dans le temps.

Nous avons actuellement été satisfait des matelas suivants :

Green Latex de chez Merinos
https://www.lacompagniedulit.com/matelas-merinos-green-latex.html#/dimensions-160x200/fermete-ferme

Nymphea de chez Technilat
https://www.technilat.fr/matelas-nymphea.html

Beautiful de chez Bliss Pure Talalay
https://puretalalaybliss.com/product/beautiful/

et accessoirement le Mausund de chez Ikea
https://www.ikea.com/fr/fr/p/mausund-matelas-latex-naturel-mi-ferme-naturel-90372722/

Les seuls retours d'avis que je trouve concernent le Bliss, outre-Atlantiques, mais ils sont extrêmement mitigés (certains le trouvent trop ferme, d'autres trop souple...), et je ne trouve rien sur les autres (en dehors du Ikea sur lequel les avis sont également très mitigés, sans surprise).

Les prix vont de 750 à 3000€, nous sommes éventuellement prêt à partir sur le plus onéreux si nous avons la garantie d'une durée de vie conséquente.

Nous avons également repéré en ligne ce modèle :

Hevealay de chez "lematelastalalay"
https://www.lematelastalalay.fr/produit/hevealay/

Avez-vous des retours d'expérience sur ces modèles de matelas, et éventuellement des conseils à nous donner ?
(nous sommes ouverts à toute suggestion)

Un grand merci d'avance pour votre aide dans ce choix cornélien :D

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Besoin de conseils pour un matelas en latex

Messagepar olivier_h » 02 oct. 2020, 10:48

Je peux te faire un retour sur le naturalay qui est très moelleux, il est plus ferme que l'hevealay d'après leur fiche. Je pense que c'est une récurrence sur cette matière. Ça dépend sur quoi tu dormais avant et a quoi tu est habitué aussi. Mais j'imagine que tu as du tester certains de ses matelas si ce n'est pas le cas c'est un paris risqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samui03
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2020, 17:50

Re: Besoin de conseils pour un matelas en latex

Messagepar samui03 » 02 oct. 2020, 11:43

Bonjour, je vois que les matelas en latex sont à la mode :) ! (je plaisante)

Nous nous avons commandé après avoir été essayé trois fois en magasin les matelas Technilat : le Calypso pour mon mari qui est bien ferme et le Flore pour moi un peu moins ferme. Nous les aurons d'ici 5 semaines j'espère, et j'ai demandé qu'ils nous mettent des poignées dessus pour pouvoir les retourner plus facilement.

blaznee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2018, 20:06

Re: Besoin de conseils pour un matelas en latex

Messagepar blaznee » 02 oct. 2020, 12:51

Je peux te faire un retour sur le naturalay qui est très moelleux, il est plus ferme que l'hevealay d'après leur fiche. Je pense que c'est une récurrence sur cette matière. Ça dépend sur quoi tu dormais avant et a quoi tu est habitué aussi. Mais j'imagine que tu as du tester certains de ses matelas si ce n'est pas le cas c'est un paris risqué.
J'ai vu cette référence mais j'avoue être un peu réticent sur les durées de vie des mousses.
Pour l'instant j'ai l'habitude de dormir sur un matelas mousse justement, mais qui s'est vite creusé.
Je le trouvais trop mou, ma compagne le trouvait trop dur et se réveillait avec un mal de dos, du coup on a mit un sur-matelas en latex qui a corrigé son problème de dos en compensant l'accueil (qui était classé pourtant comme moelleux).

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Besoin de conseils pour un matelas en latex

Messagepar olivier_h » 02 oct. 2020, 16:53

c'est pour ça qu'acheter un matelas sur le net c'est galère si tu la pas testé chez quelqu'un...
Car entre les matières, les constructeurs , les grandes chaines , aucun accueil moelleux ne sera pareil etc.

C'était d'autant plus compliqué sur les grandes chaines de distributions qui font faire leur propre gammes chez les grands constructeurs, pour éviter justement d'acheter sur internet à moindre coup chez le voisin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus