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imprimante lexmark

chronotribe
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imprimante lexmark

Messagepar chronotribe » 15 nov. 2012, 20:32

Je suis très déçu par le comparatif des imprimantes multifonctions. De fait, je possède une Lexmark Pinnacle Pro901 et peux affirmer que, sous des dehors séduisants, il s'agit de la pire machine qu'il m'ait été donné d'utiliser.

La défectuosité des têtes d'impression a fait l'objet d'un véritable scandale (qui malheureusement a éclaté un mois après mon achat) tant les plaintes et retours étaient nombreux auprès des services débordés de Lexmark. Sans compter d'autres dysfonctionnements ou défauts moindres, tels que : une marge de près d'un pouce en bas de page au format A4 (en réalité non pris en charge puisqu'il est semble-t-il ramené au format letter US) ; un niveau d'encrage par défaut très insuffisant pour les copies, devant être réglé manuellement à chaque fois ; un temps de mise en route long ; du bruit ; un écran tactile peu sensible ; un mode économique peu économique qui oblige à systématiquement débrancher l'appareil ; des impressions généralement médiocres (textes "baveux", couleurs fausses, résultats inégaux, "au petit bonheur"... copies à moitié imprimées, parfois zébrées de traits de couleurs, etc.) et enfin une piètre qualité matérielle, puisque le rabat en plastique servant à retenir les feuilles imprimées, bien que toujours manipulé avec soin, s'est cassé à peine un mois après la mise en fonction : les très maigres attaches portaient déjà des traces blanches d'usure!

Il faudrait ajouter à cela la vitesse avec laquelle les cartouches étaient consommées, à force de devoir effectuer des nettoyages de la tête d'impression et le fait qu'après avoir mis à jour le micro-code, l'imprimante s'est tout bonnement mise à refuser d'imprimer en noir alors que la cartouche d'encre noire était pleine, sous prétexte que les autres étaient "presque vides" ! Comme si j'allais racheter tout un jeu de cartouches à chaque fois, pour une imprimante en instance d'atterrir à la benne.

Et last but not the least : cette machine est diablement chère! (D'abord en vente à plus de 400 €!) au prétexte que les cartouches sont bon marché !

Comment est-il possible que dans la fiche consacrée à une telle camelote, rien n'apparaisse de ces défauts mille fois constatés chez d'autres utilisateurs ? Au moins le vice de conception affectant les têtes? Le seul bémol est "la taille" et le fait que "les photos scannées soient sombres et tirent sur le rouge". La belle affaire !

Avant d'acheter cet appareil, j'avais longuement écumé les forums, tests, avis, comparatifs, tant en français qu'en anglais ou allemand, sans trouver grand chose en sa défaveur : à l'époque, tout était dithyrambique. Mais, hélas, on ne peut se faire une idée précise de la qualité d'une imprimante qu'après l'avoir essayée soi-même... J'espérais au moins que QueChoisir serait plus fiable pour trouver une autre imprimante. J'en doute à présent.

Pour mémoire, le correctif sur l esite lesnumeriques.com :
http://www.lesnumeriques.com/imprimantes-lexmark-bilan-accablant-chute-notes-n20491.html

mallo
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Re: imprimante lexmark

Messagepar mallo » 15 nov. 2012, 23:03

Perso, j'ai une PRO 905 qui fonctionne sans souci, hormis la tête d'impression changée gratuitement sur simple demande, accompagnée d'un jeu de cartouches XL.
Vous êtes peut-être tombé sur un mauvais lot ?


Que faire en cas de litige ?

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gilu
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Re: imprimante lexmark

Messagepar gilu » 16 nov. 2012, 09:52

Et moi j'ai une Pro 705(garantie 5 ans)qui il y a peu,a eu sa tête d'impression défectueuse(problème générique connu,en consultant des forums)
Un simple contact (par tchat) avec le fabricant a été suffisant pour résoudre le problème qui m'a envoyé gratuitement une nouvelle tête et un jeu complet de cartouches.
Je ne veux pas forcément défendre Lexmark ,mais donner honnêtement mon opinion,car si parfois le matériel ne rend pas tout ce qu'on attend de lui,je dois reconnaître que jamais ce fabricant n'a essayé de limiter ou de fuir ses responsabilités

gthery
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Re: imprimante lexmark

Messagepar gthery » 16 nov. 2012, 11:25

bonjour chronotribe,
je suis désolée d'apprendre votre mauvaise expérience avec l'une des imprimantes multifonctions de Lexmark, la pinnacle Pro901.
Notre test d'imprimantes multifonctions n'a pas pu révéler les problèmes que vous évoquez (rabat fragile, têtes d'impressions défectueuses, cartouches pleines non reconnues) car tout simplement nous n'avons pas rencontré de problème majeur avec le modèle testé.

Concernant le bruit et la consommation en énergie, notre test ne classe pas la Pro901 en haut du podium, donc sur ce point, nous sommes d'accord avec vous. Pour les copies de textes, la Pro901 ne brille pas non plus, d'où un carré sur ce critère.

Lors du test pour le calcul du coût d'impression durant lequel l'imprimante est mise à rude épreuve, nous n'avons pas eu de difficultés avec les têtes d'impression.

Peut-être que vos problèmes d'impressions viennent des têtes d'impressions défectueuses.

L'achat d'un appareil quelque soit son prix ne vous met pas à l'abri d'un défaut de fabrication, le SAV est là pour vous aider comme pour gilu ou mallo. Mais il est vrai que pour le prix, c'est un peu rageant de faire appel au SAV au bout d'un mois! :evil:

Pour finir, Lexmark a annoncé lors de l'été 2012 qu'il se retire du marché "jet d'encre", le marché étant trop concurrentiel (ou des problèmes de fiabilités sur ses machines?) ; Lexmark se concentre désormais sur le Laser.
:!: Attention donc dans quelques années, vous aurez peut être du mal à trouver des cartouches et des pièces de rechange.

G. THERY

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Re: imprimante lexmark

Messagepar unbravgars » 16 nov. 2012, 12:54

Bonjour à tous,
si cela peut vous être utile à l'avenir, à ma connaissance il y a principalement deux technologies pour les imprimantes jet d'encre.
1. Têtes d'impression et buses intégrées à l'imprimante, système coûteux et souvent difficilement interchangeable sans l'intervention d'un SAV coûteux hors garantie.
Cartouches peu chères, de l'encre sur une éponge.
1. Têtes d'impression intégrées à la cartouche, la cartouche est chère mais quand il y a encrassement on ne change que la cartouche, c'est bien dommage mais il n'y a pas démonter l'imprimante ou à l'envoyer au SAV. C'est le choix d'HP, je ne sais pas quelles sont les autres marques qui ont fait ce choix technologique.
Pour une imprimante qui sert peu ou épisodiquement (vacances...) l'encre sèche et les buses se bouchent, les nettoyages ne sont pas forcément efficaces et usent de l'encre.
Après il reste la précision et l'aspect photo mais imprimer ses photos n'est pas obligatoirement moins cher que de faire un album sur Internet ou faire tirer ses photos par la grande distribution.
Pour ma part mon choix est fait.

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Re: imprimante lexmark

Messagepar gthery » 16 nov. 2012, 13:26

bonjour,
concernant les têtes d'impressions intégrées ou non aux cartouches, cette information est déjà disponible dans notre test , elle apparaît dans le critère "type de cartouches" dans les caractéristiques.
Pour le moment dans notre test, seuls certains modèles ayant des cartouches de type CMY (bloc des 3 couleurs primaires) intègrent les têtes d'impressions.
Hp n'est pas le seul à avoir opter pour ce choix technologique, des modèles Canon de notre sélection l'intègrent également.

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Re: imprimante lexmark

Messagepar HPL3D » 24 avr. 2013, 17:28

Salut, j'ai acheté cette imprimante il y a presque 3 ans, dans une boutique de pro, sur les conseils du vendeur. Elle a commencé à déconner début avril 2013. Retour au magasin, je tombe sur un nouveau vendeur qui me dit que lexmark c'est de la daub, que des retours.

Diagnostic : poubelle, elle n'est pas réparable (bruit infernal du chariot quant il se déplace. La machine ne reconnait plus également les cartouches). Grosse déception!

J'en parle autour de moi chez mes clients, tous me confirme que lexmark c'est une daub.

Le vendeur me propose un produit équivalent, chez brother. Parait qu'il n'y a pas mieux. Y a t-il des avis sur une brother laser couleur 4 en 1?

Merci

lulu
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Re : imprimante Lexmark

Messagepar lulu » 05 juin 2014, 16:49

Bonjour à tous,

Je suis également très mécontente des imprimantes Lexmark qui sont une grosse arnaque :
- j'ai fait l'achat en 2011 d'une Lexmark Impact S305 à un prix qui paraissait très avantageux (cinquantaine d'euros)
- or très vite j'ai désenchanté : lenteur, bourrage... et surtout LE PRIX DES CARTOUCHES : 40€ LA CARTOUCHE !!
- En plus ils ont mis en place un système bien rodé c'est à dire que : quand une cartouche couleur est vide ils vous obligent à la remplacer car même les impressions en noir et blanc sont bloquées ! A 40€ la cartouche...
- La cerise sur le gâteau : à la suite du remplacement d'une cartouche (de la marque Lexmark, je précise, j'ai toujours fait l'achat de cartouches de la marque) l'imprimante me met un message d'erreur concernant la tête d'impression... Appel du SAV Lexmark (délocalisé bien entendu) : après les quelques manipulations d'usage il s'avère que la tête d'impression est hors d'usage et donc étant donnée que je n'ai pas enregistré l'imprimante sur leur site internet dans les 3 mois suivant son acquisition je ne peut bénéficier d'aucune garantie ! Je peux donc au choix d'après le SAV : racheter une nouvelle tête d'impression (au prix de l'imprimante.... et qui aura donc apparemment une durée de vie limitée de 1 à 3 ans) soit jeter mon imprimante...
Voilà si ma mésaventure avec cette compagnie peut permettre d'aider d'autres utilisateurs qui comme moi en temps de crise ont autre chose à faire que de jeter leur argent dans une nouvelle imprimante : N'ACHETEZ PAS UNE IMPRIMANTE LEXMARK !!
PS : Autour de moi des gens ont acheté une imprimante HP d'entrée de gamme et depuis 7 ans ils n'ont pas de problème...

mallo
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Re: imprimante lexmark

Messagepar mallo » 05 juin 2014, 17:19

Depuis 2012, Lexmark ne commercialise plus d'imprimante jet d'encre.

COURCELLES
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Re: imprimante lexmark

Messagepar COURCELLES » 18 juin 2014, 11:19

Bonjour,
Pour résumer je suis trés déçu de l'imprimante PINACLE PRO 901.
Aprés moults manips de nettoyage etc..cette imprimante n'imprime plus en noir.
- Le SAV contacté, aprés une batterie de test par télephone m'indique que la garantie de 5 ans (source vendeur) la machine n'est garantie que 1 an car non enregistrée à l'époque sur leur base de données.
- Diagnostic du SAV: Nous pouvons vous envoyer une cartouche d'encre mais pour le reste (sous entendu tête d'impression) le remplacement de cette tête fait partie du consommable donc à votre charge...
Je demande une mise en relation avec un service commercial, le correspondant m'indique qu'il n'est pas prévu d'écoute client dans ce service. Je tiens à préciser que j'utilise uniquement des consommables LEXMARK. Voilà donc une société
qui ne tient pas compte des "petits clients" car sure de sa notoriété établie. Je vais donc jeter cette saloperie et bien refléchir désormais sur la marque de la nouivelle.

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