FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SINISTRE ABUSIF

haut_vol_heure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2020, 16:38

SINISTRE ABUSIF

Messagepar haut_vol_heure » 24 sept. 2020, 16:59

Référence sinistre : 9058502064
Date du sinistre : 02/08/2020
Numéro de contrat : 9470814843
Date de location : 31/07/2020 (17h30) au 02/08/2020 (13h23)


Mesdames, Messieurs,

Sixt m'a adressé par courriel du mercredi 12 août une facturation d'un montant de 475 euros pour un sinistre inexistant (une rayure invisible sur les photographies de Sixt Sinistre et dont l'employée qui a fait la déclaration n'est même pas certaine) et qui, en tout état de cause, ne saurait engager ma responsabilité :

1 – Le soi-disant dommage n'est pas de mon fait : j'ai restitué le véhicule en parfait état (moins de 48h de location, le véhicule a fait très peu de km et il n'a pas quitté le stationnement privé de l'endroit où je logeais)

2 – L'état des lieux de prise du véhicule et l'état des lieux de restitution n'ont pas été faits contradictoirement : à la prise du véhicule, Madame Camille ******* (agence Sixt Toulouse-Matabiau) nous a remis une simple feuille volante, sans contresignature, indiquant en termes très vagues certains défauts ; à la restitution du véhicule le 2 août à 13h23, Madame Th**** (agence Sixt Toulouse-Matabiau) a refusé de faire l'état des lieux en notre présence, alors que celui-ci a été dressé à 13h35 par l'employée agissant seule (soit douze minutes plus tard). Au surplus, cet état des lieux ne m'a jamais été communiqué, ni par voie postale, ni par voie électronique, et je ne l'ai pas davantage signé.

3 – Contactée par téléphone le 12 août à 14h21 (conversation consignée), Madame Th**** a affirmé qu'il lui semblait avoir vu une rayure de moins de cinq centimètres, mais qu'il arrivait très régulièrement qu'un dommage ne soit pas signalé par la personne en charge du premier état des lieux avant la prise du véhicule, qu'ainsi, selon elle, il est fort probable que le défaut relève de la responsabilité d'un des précédents locataires du véhicule.

4 – Les photographies communiquées par Sixt Sinistre ne montrent aucune rayure à l'endroit concerné : la carrosserie est impeccable.

5 – Enfin, lors de la prise du véhicule le 31 juillet, l'employé de chez Sixt Toulouse-Matabiau (Madame Camille *******), excipant du fait que seule la carte bancaire du conducteur (moi-même) devait être enregistrée, a refusé à plusieurs reprises de confirmer la réservation qui avait été faite au nom de mon conjoint avec sa carte Visa Premier, qui offre pourtant une couverture totale en termes de garantie et d'assurance. Ce refus, alors que le site internet de Sixt a débité mon conjoint tout en l'autorisant à me porter comme conductrice, m'a contraint à souscrire à l'une des assurances pour un montant de 47 euros : ce qui est constitutif d'une pratique commerciale déloyale et trompeuse.

Je reçois désormais aujourd'hui une mise en demeure de payer pour ce sinistre inexistant : c'est proprement scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société et je constate qu'il y a sur ce site de très nombreuses réclamations. Faut-il se lancer dans une action de groupe, faut-il un nouveau jugement à l'instar de celui du TGI de Beauvais (29 janvier 2018, n°16/01438) pour que ces pratiques cessent enfin ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: haut_vol_heure

Messagepar Sixt » 30 sept. 2020, 11:11

Bonjour haut_vol_heure, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus