FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Wolf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2019, 13:12

Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar Wolf69 » 25 août 2020, 14:04

Bonjour,

J’avais une reservation Paris-Majorque aller/retour avec vueling du 31/07 au 12/08.
Il y a eu des changements de vol pour les deux trajets, j’ai fait une demande de remboursement pour les deux vol.
Je n’ai eu le remboursement que pour l’aller debut Aout mais pas pour le retour.
J’ai appelé vueling qui prétexte un problème informatique, j’ai deja appeler deux fois avec le meme retour...

Que faire a part un courrier recommandé ?
Ai je droit a des indemnisations ? Si oui lesquelles sous quelles conditions ?
J’ai trouvé des mentions d’un délai de 7 jours pour un remboursement, est ce vrai?
Quelle est la meilleure association a qui je pourrais déléguer la procedure? La commission ne serait que sur l’indemnité et pas le remboursement du billet?

Merci a tous

Libella Cicey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 09:14

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar Libella Cicey » 28 sept. 2020, 10:03

Bonjour ;

J'ai exactement le même problème. L'interface ordinateur de demande de remboursement sur le site de Vueling requérait de cocher la demande de remboursement pour l'aller-retour, mais aucune confirmation par mail malgré les panneaux indiquant que la demande avec été prise en compte et qu'un mail de confirmation me parviendrait.
Suite à plusieurs tentatives infructueuses, j'ai essayé de procéder à la même manipulation depuis mon téléphone : interface différente, qui a fonctionné cette fois, mais sans proposition de cocher la case "aller-retour". Depuis, aucun moyen de demander le remboursement du retour, quand bien même les modalités du vol ont également fait l'objet d'un changement par la compagnie.
En passant, le service client est injoignable par téléphone mais la rubrique contact du site est plutôt réactive. En revanche, refus d'accéder à ma demande. Est-ce que se déplacer directement à un comptoir en aéroport pourrait être efficace? D'autres expériences similaires?

Merci à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wolf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2019, 13:12

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar Wolf69 » 28 sept. 2020, 12:25

J’ai reussi a me faire rembourser en insistant sur le numero francais, de temps en temps on tombe sur quelqu’un apres avoir galèré avec les lôgs messages pre enregistré...

Mais c’etait l’enfer, Vueling, PLUS JAMAIS!!

Ils doivent bien se gaver sur le dos des clients qui ne persévèrent pas...

Jeuland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 15:14

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar Jeuland » 01 mars 2021, 09:40

Bonjour,
moi aussi gros soucis avec Vueling qui refuse de rembourser une réservation de l'année dernière (février 2020).
Beaucoup de compagnies aériennes acceptent un remboursement au bout d'un an car elles s'alignent sur les agences de voyage. Vueling comme on le sait low-cost !! refuse. J'ai monté un dossier complet comme ils me l'ont demandé l'année dernière pour justifier ma demande de remboursement car je suis enceinte et malgré ça ils me disent que mon dossier ne justifie pas un remboursement. Ils me disent même que j'ai fait le choix d'un avoir alors que c'est faux. Je n'ai pas eu le choix. J'échange cordialement avec eux depuis un mois et là plus de réponse... Je trouve ça scandaleux de tenir en "otage" l'argent des consommateurs. Ils n'ont même pas été capable de me dire à partir de quelle date ils procéderaient à un remboursement si la situation actuelle ne se débloquait pas. Que peut-on faire de plus pour obtenir un remboursement? Qui contacter?
Cordialement,

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar Guigui13 » 01 mars 2021, 12:36

Bonjour

Demandez à votre banque si vous avez une assurance pour ces situations.

Cordialement.

ait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:19

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar ait » 14 nov. 2021, 22:30

bonjour , j'ai pris 2 places pour un vol marseille - alger . au depart le 1er vol annulé était annoncé le 24 novembre . j' accepte le report pour le 26 novembre , annulé quelques jours plus tard ( en plus il ne prévienne même pas par mail ou téléphone , si vous ne vérifié pas sur le site ou l'appli , vou débarquerez a l’aéroport pour rien ...) .
encore une annulation et un report le 06 décembre puis le 09 ,et enfin le 15 puis le 05 janvier . au bout d'un moment j'ai compris qu'ils se moque de nous . j'ai demandé le remboursement mais voila 15 jours aucune réponse .
je n'arriva pas a les joindre au téléphone . Je ne sais pas si c'est le bon numéro pour avec un personne physique et non le robot.
Merci de vos conseils.
( vueling , iberia ne font plus partis de mon vocabulaire )

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 316
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Difficultés de remboursement du vol retour avec VUELING

Messagepar gilloraymondo » 15 nov. 2021, 01:27

Bonjour ait,
S'il s'agit de vols secs, allez voir là, coronavirus ou pas (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/,
Dans tous les cas vous avez droit au remboursement, mais la compagnie résistera. Mais autant vous êtes, juridiquement, bien armé pour exiger le remboursement si vous avez acheté votre billet directement auprès de la compagnie aérienne, autant vous êtes complètement désarmé, juridiquement, si vous avez acheté votre billet à une agence.

Et allez voir là aussi : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
En plus du remboursement, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager payant, sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas) que chaque annulation a été due à la survenance de "circonstances extraordinaires". Bien entendu, il faut avoir gardé la preuve de vos réservations successives, et des annulations successives. Que vous ayez accepté, ou pas, les reports à d'autres dates, ne change rien à votre droit à indemnisation forfaitaire.
Et, concernant l'indemnisation forfaitaire, contrairement au remboursement, que vous ayez acheté votre billet directement auprès de la compagnie ou pas, ne change rien.

Mais il va falloir vous battre !

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus