FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

rigol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar rigol » 04 juin 2014, 09:35

Vous pouvez mourir de rire si vous le souhaitez...
La base d'une entreprise est de faire des bénéfices il me semble sinon elle n'existe plus.
Si cette entreprise une arnaque, passez à l'action et vous aurez gain de cause.
Pour l'instant vous brasser de l'air...

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 96
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 04 juin 2014, 12:44

rigol a écrit :Vous pouvez mourir de rire si vous le souhaitez...
La base d'une entreprise est de faire des bénéfices il me semble sinon elle n'existe plus.
Si cette entreprise une arnaque, passez à l'action et vous aurez gain de cause.
Pour l'instant vous brasser de l'air...


D'accord ! Mais dois-je vous faire un cours pour vous expliquer ce qu'est un résultat d'exploitation positif ?
Les soit disant bénéfices que vous mentionnez ne sont pas des bénéfices. Ce sont les apports des investisseurs d'aujourd'hui, qui rémunèrent les investisseurs d'hier et quand il n'y aura plus d'investisseur, il n'y aura plus d'argent dans le puits pour payer car l'entreprise N'EST PAS RENTABLE.

Alors elle mourra, les têtes d'affiche se seront mis un max de pognon dans les poches et tous les petits derniers n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Vous êtes pathétique !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 96
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 04 juin 2014, 12:49

J'ajoute que j'agis. N'en déplaise au rigolo de service.
Je me suis rendue à la gendarmerie pour porter plainte.
Ma plainte n'est pas recevable car je ne suis pas moi-même impliquée dans cet investissement (j'ai juste un peu plus de jugeote que d'aucuns).

En clair, je ne peux pas porter plainte au nom de potentielles victimes de cette @rnaque malgré tous les arguments probants.

Il faut passer par une association de défense.

Avis aux amateurs.

rigol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar rigol » 04 juin 2014, 14:24

Vous avez la solution, montez une association ! ou achetez un panneau !

Merci pour la leçon mais je n'ai besoin de vous !

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 96
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 04 juin 2014, 17:43

rigol a écrit :Vous avez la solution, montez une association ! ou achetez un panneau !

Merci pour la leçon mais je n'ai besoin de vous !


Non, ce n'est pas de moi dont vous aurez besoin, mais d'un bon avocat le moment venu. Car ce moment viendra, tôt ou tard.

rigol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar rigol » 04 juin 2014, 18:46

Pourquoi un avocat ?

Le concept ne vous plait pas, faites votre chemin...

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 04 juin 2014, 19:39

rigol a écrit :Coût d'un panneau installé => environ 250 $
375 $ servent au fonctionnement et au développement de l'entreprise.
625 $ sont redistribués aux partenaires actifs.


Vous pourriez l'ecrire sur votre site ? Vous n'etes pas qu'un rigolo vous etes aussi un sacré @rnaqueur.

Suffren moi aussi j'ai contacté la gendarmerie... Il y a 2 mois !! Même réponse...

Merci polèmic pour vos informations. Je pense qu'elles aident pas mal de personnes...

Cordialement laurent

rigol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar rigol » 04 juin 2014, 20:02

Merci Monsieur "étoile" pour votre compliment, je suis ravi de faire votre connaissance...Votre remarque ne m'étonne pas, vous passez votre temps à critiquez les gens. Votre vie doit bien être tristounette...
Vos démarches ne donnent rien, il y a peut être une raison...C'est que l'entreprise est viable et vous vous acharnez sur celle-ci.
Je vous laisse à vos occupations favorites, critiquer...

Powerponzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2014, 16:21

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Powerponzi » 05 juin 2014, 08:51

Le but de ce forum est de mettre en garde les internautes contactés par Power Clouds et qui se posent des questions, pas d'essayer de discuter avec les défenseurs de cette fraude.
Leurs arguments (toujours les mêmes) sont bien rodés.
Entre autre, la culpabilisation. C'est l'un des principes de base d'une arnaque pyramidale et de toute manipulation.
Il existe des tas de bouquins sur le sujet, celui de Robert Cialdini par exemple ("influence et manipulation").

Donc, vous avez été contacté par un ami proche (technique de manipulation par la confiance, cf livre précité) et vous vous posez des questions parce que franchement, leur soirée à l'américaine ou leur visioconférence pleine de bons sentiments et de smiley vous a vendu du rêve (voir manipulation par effet de masse cf bouquin précité)

==> avant d'investir et sans même chercher à remettre en cause le produit et son système de vente en réseau, posez-vous simplement les questions suivantes, propres à tout investissement :

- Qui est le vendeur ?
o Un ami, un membre de votre famille ? Irez-vous au conflit avec cette personne en cas de litige ? Aurait-il la capacité à assumer le service après-vente, à vous rembourser en cas de problème ?
o Qui est l’entreprise qui est derrière ? qui est responsable en cas de problème ? le vendeur ou la compagnie ? sur quel principe juridique ? quel contrat les lie entre eux ? comment remonter la chaine des responsabilités ?

- Dans quoi et ou j'investi ? avez-vous une connaissance du marché du photovoltaïque ? et de l’énergie en générale ? Irez-vous sur place voir la qualité des centrales en Roumanie ? Au Japon ? irez-vous au siège de l'entreprise de Singapour ? d’ailleurs il est ou le siège ? les photos et les vidéos des centrales que l’on vous a montré par internet n’auraient-elles pas pu être retouché ?

- En cas de litige quelles sont vos garanties ? ici un contrat sous sein privé, non régi par le droit Français. D’ailleurs c’est un contrat de vente ou un contrat de location ? est-il écrit en Français ? Les factures que vous recevrez sont-elles en Français ou en Anglais ? Quid de la TVA ? Vous pensez être capable de plaider votre cause à Singapour, ou à Londres, ou aux US dans une langue qui n’est pas la vôtre en cas de problème ? D’ailleurs avez-vous vérifié quelle juridiction aurait la compétence ?

- Le prix et le rendement annoncé sont-ils cohérent ? Tout rendement implique un risque, plus le rendement est élevé, plus le risque est grand. Vous a-t-on clairement informé des risques de perte en capital ? Leur modèle annonce 50 % de marge brute pour payer le réseaux, ça vous choque pas quand dans le même temps Apple annonce des marge nette de 35 % les meilleures années ?

Si vous hésitez encore prenez le temps (5min) de passer un coup de téléphone à l’AMF ou à la DGCCRF pourra voir leur avis. Je les ai appelé personnellement, mais je vous laisse découvrir par vous-même. C’est très instructif.

La pyramide Madoff a durée plus de 40 ans avant de tomber, vous ne serez peut être plus là le jour où ces [Message Modéré] tomberont. S’ils tombent un jour, car d’ailleurs quel tribunal de quel pays est compétent s’ils sont coupables ? un tribunal Italien pour Galdi et consorts ? un tribunal de Bretagne pour vos copains de Rennes ? un tribunal de Singapour ou de Londres pour la World compagnie ? Un tribunal des USA pour WDAS ?

Avez un Livret A, les choses sont pas un peu plus claires ?
Si vous cherchez du 15% de rendement, passer un coup de fil à votre gestionnaire de portefeuille, il aura des choses à vous proposer. Des produits encadrées par l’AMF et l’état Français et ils vous informera clairement que vous risquez une perte en capital supérieure à votre investissement initial … la base de la confiance au final.

didiUHD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 09:09

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar didiUHD » 05 juin 2014, 12:17

j'ai été contacté en suisse (Lausanne) pour acheter des panneaux solaires. Mais je ne suis pas tombé dans le panneau...
Le père Noël c'est une fois par année, et encore pour ceux qui y croient...
Allez manger au restaurant, prenez une bonne bouteille de vin et garder le reste de votre argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus