FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec Citroën

pahama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme avec Citroën

Messagepar pahama » 10 avr. 2013, 13:10

Bonjour,
je me permet de venir ici pour avoir un peu d'aide.
J'ai acheter un Citroen C4 il y a meme pas un mois, quelque jours apres un souci de coffre qui ne s'ouvre plus ,
ayant connaissance de cette "maladie de c4 coupé ( de 2005 ) je savais deja que c'etait le faisceau mais avec la compagne de rappel certaine voiture sont prise en charge , donc je me suis deplacer chez le 1er garage citroen a coté de chez moi qui n'avait pas l'air de connaitre ce "souci" , donc bon rien que la je me suis dit que c'est encore un qui a eu son diplome par son pere ...
Donc il me dit qu'il faut lui laisser la voiture pour "diagnostiquer" donc encore payer juste pour savoir que c'est le faisceau...

Suite a ca je me suis deplcacer dans un autre garage un peu plus loin , pour connaitre leurs point de vue ...
La ils prennent la voiture rapidement, regarde , deja directement on m'a dit que c'etait le faisceau, et commence a me dessiner le devis.
La le chef de l'atelier arrive et lui dit de verifer si mon vehicule est concerner par le rappel ...
En rentrant le numero de serie on voit que ma voiture fait partie de ce rappel ( soulagement , je me suis dit que pour une fois que je ne vais pas payer une intervention dans un garage)
Mais non, car avec la carte grise on voit que le rappel a etait "fait" sur la voiture alors que le garagiste me dit que c'est pas possible car le "coude" du faisceau est l'ancien et pas le nouveau apres le rappel.
Donc seule choses a faire c'est de voir avec le "garage" qui a fait le rappel .
Donc biensur , j'ai acheter ma voiture dans un "garage" sur Paris , et qu'il ne connaissent pas tout l'historique de la voiture , on m'a deja fournie tout les factures et le livret d'entretien de la voiture , mais pas une trace de ce "rappel" dedans ,
donc pour eux ( citroen) faut que je trouve ce garage ( je vais faire le tour de tout les garages present sur Paris , biensur , j'ai rien d'autres a faire ...) ou payer cette facture de 310€ ( encore j'ai de la chance il m'a fait une remise ....)
Ne pouvant pas faire cette reparation ( je vient de l'acheter , j'ai une carte grise etc , donc pas vraiment de billet en trop dans mon porte feuilles ...) je vais chez mon garagiste du coin , pour faire au moins une reparation,( car soit le coffre ne s'ouvre plus , soit il s'ouvre mais en roulant , et sans compter psa d'essuis glace, ni de 3eme feu stop.)
En demontant le plastique on voit la tete du faisceau .... et il me dit que c'est pas possible qu'il a deja etait remplacer ... impossible de reparer car, le fil est mort a chaque plis du coffre ...donc il m'enleve tout le faisceau pour attendre la suite et il faut donc commander un nouveau faisceau , mais ca va me couter encore tres chere ...
Donc je ne sais pas quoi faire car logiquement ca doit etre pris en charge par Citroen , et la je me retrouve avec une voiture qui ne roule plus ( car plus de faisceau = plus d'eclairrage a l'arriere, pas de clignotant, pas de feux stop du tout etc ...) donc heureusement que j'ai encore ma 2eme voiture , une alfa romeo qui n'a heureusement pas ces probleme des voiture Francaises ...
Donc désolé pour ce romans , mais j'esseye d'etre claire et d'avoir un peu d'aide ...
Merci d'avance
(PS: désolé pour les fautes :D )

wsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme avec Citroën

Messagepar wsu » 04 juin 2014, 16:43

Il fallait leur mettre la pression pour qu'ils réparent! Si le faisceau est bien celui d'origine c'est que le rappel n'a pas été fait. A eux d'assumer leurs responsabilités!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

edouardou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme avec Citroën

Messagepar edouardou » 03 juil. 2014, 09:54

Bonjour,

si t'insiste toujours et qu'ils le font également de leur côté, ça te mènera à rien,

A ta place, je l'aurais ramené chez un professionnel, (je paierai de toute les manières une petite somme) et c tout.

Quand j'avais ma Grande Punto, j'ai eu le même problème de coffre, j'ai contacté [Message Modéré], une adresse qu'un collègue m'a communiqué, et il me l'ont réparé vite..
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 juil. 2014, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »