FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche conseils

Nony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020, 14:43

Recherche conseils

Messagepar Nony » 25 sept. 2020, 12:38

Bonjour,

Comme beaucoup il est temps de changer mon matelas. J'étais à 2 doigts de faire l'erreur de profiter de la "promo" Emma sur l'original à 335€.

Je n'ai pas un gros budget et je n'ai pas envie de faire un mauvais choix compte tenu qu'un achat en magasin signifie la plupart du temps un achat pour la vie, il est difficile de retourner un matelas qui nous convient pas.

Chez une enseigne qui commence par C qui va se faire racheter par B , j'ai pu voir un Epeda Mystere 2 à 600€ en 190x140. Pensez-vous que je puisse trouver mieux dans ce budget ?

Edit : J'ajoute que je fais 1.83m pour 75 kilos et que je dors sur le côté, seul au milieu du lit.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Recherche conseils

Messagepar olivier_h » 27 sept. 2020, 15:19

A mon avis oui, tu devrais allez voir leur brochure d'anniversaire https://www.france-literie.fr/
En plus je ne suis pas expert, mais celui qu tu as a choisi est très ferme avec un accueil dynamique, pour moi ça ne correspond pas à ton gabarit il me semble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche conseils

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 sept. 2020, 09:36

Hello,

Même gabarit que moi (à peu près), la fermeté est un critère de confort ? C'est ce que tu cherches ou pas forcément ?

Pour la corpulence un soutien ferme irait très bien, l'idéal serait de dormir sur un côté du matelas et pas au centre pour éviter la cuvette prématurée mais bon, je sais que ça peut être compliqué de prendre une nouvelle habitude de couchage...

Nous vendons pas mal de modèles équivalent au MYSTERE de chez Conf******, il y a le FLORE pour notre magasin et le SEQUIN pour notre site internet.

Sinon le EOLIS ou POUDRE sont également confortables !

Nony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020, 14:43

Re: Recherche conseils

Messagepar Nony » 28 sept. 2020, 13:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses :) .

Les critères auxquelles je fais attention sont :

- L'épaisseur du matelas, je ne souhaite pas quelque chose de trop fin. Minimum 27cm et +.
- Les matières des faces du matelas, je voudrais éviter le synthétique.
- La garantie du produit : une garantie longue et une vrai garantie ! Pas faire toute une comédie pour une prise en charge...
- La durabilité : Un modèle éprouvé qui peut durer une décennie...
- Traitement anti-acarien/bactérien.

Pour avoir essayé des matelas chez Conf, je me sentais plus à l'aise sur un ferme (tonique). J'avais dans l'idée de partir sur du ferme et mettre un sur-matelas plus doux éventuellement pour l'accueil.

Par contre, j'ai pu lire que certains matelas neuf avait déjà une perte de hauteur, cela me dérange beaucoup ! Si je prends un matelas vendu comme 31cm, alors qu'une fois installé il fait 29, les boules !

En poussant un peu le budget vers 1000€, on peut avoir quelque chose de "vraiment" mieux ou pas ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche conseils

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 sept. 2020, 14:28

Pour les caractéristiques techniques que tu évoques, on s'écarte du Mystère alors :lol:
25cm avec du synthétique, pas bien..!

Pour répondre à cela, il faudrait aller chercher la nouvelle collection Origines d'Epeda

https://www.epeda.fr/categorie-produit/matelas/matelas-origines/

Les modèles ATOLL, EMBRUN et EOLIS correspondent aux critères ;)

Nony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020, 14:43

Re: Recherche conseils

Messagepar Nony » 28 sept. 2020, 15:37

Oui on s'en écarte. C'était ma base de recherche, depuis l'idée a murit et les critères aussi. :)

Merci pour les suggestions Kévin.

Le modèle Aerolithe qui ressort assez souvent c'est réellement plus haut de gamme ? En terme de matière utilisée oui mais est-ce plus durable ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche conseils

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 sept. 2020, 16:22

Oulalalala

L'AEROLITHE c'est une tuerie, enfin une sommeillerie quoi :lol:

Il est gé. nial.

31cm de pur bonheur, ressorts multi-air (= ensachés percés pour + de ventilation), garnissage généreux et capitonnage esthétique, finition à la main, c'est vraiment le top.

La collection Dédicace a changé cette année, et c'est le seul modèle qui n'a pas bougé tellement il marche à la folie :)

Le prix est plus élevé mais c'est du vrai haut de gamme :P

Nony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020, 14:43

Re: Recherche conseils

Messagepar Nony » 29 sept. 2020, 08:56

Ok. Merci. :D

Que ce soit lui ou les autres modèles cités sur base ressorts ensachés, est-ce qu'un vieux sommier sur lattes convient ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche conseils

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 sept. 2020, 09:52

Vieux ? dans quel sens ?

Est-il tapissier ? (recouvert d'un tissu)

Nony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020, 14:43

Re: Recherche conseils

Messagepar Nony » 30 sept. 2020, 09:05

Il a bien 30 ans. Il doit avoir deux ou trois lattes qui se baladent à cause de fixations cassés. :oops:

Non il est pas tapissier. C'est un sommier classique à cadre métallique qu'on pose sur le lit.
https://www.literie-valentin.com/wp-content/uploads/2018/09/so-metal-sedac-800x533.jpg

Je devine votre réponse de loin :lol: .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus